begin process at 2012 05 27 18:52:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Probleme pour stopper ma neige...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme pour stopper ma neige...

vendredi 23 novembre 2007 à 17:38:33 | Probleme pour stopper ma neige...

erwan7777777

Bonsoir !
J'ai créer une petite anim qui montre un chalet, et j'ai mis un code en ActionScript pour faire tomber de la neige devant.
Le souci, c'est que lorsque je clique sur un bouton pour passer a la page suivante, la neige continue de tomber, coment dois-je faire pour stopper l'action de la neige ?

a tout hassard, voici mon code :

// profondeur des clips :
prof = 1;
// fréquence des flocons :
_root.nbr = 10;

// création d'un flocon générique :
_root.createEmptyMovieClip("baseParticule", prof);
with (_root.baseParticule) {
    _x = 0;
    _y = 0;
    _alpha = 0;
    lineStyle(6, 0xffffff, 127);
    moveTo(0, 0);
    lineTo(4, 0);
}
// comportement du flocon :
particule = function () {
    prof++;
    _root.baseParticule.duplicateMovieClip("p"+prof, prof);
    _root["p"+prof]._y = 0;
    _root["p"+prof]._x = random(800);
    _root["p"+prof].sens = Math.random(4)*4;
    oh = _root["p"+prof].sens*2+1;
    _root["p"+prof]._width = oh;
    _root["p"+prof]._height = oh;
    _root["p"+prof]._alpha = oh*12;
    _root["p"+prof].onEnterFrame = function() {
        if (this._y<610) {
            this._y += this.sens;
        } else {
            this._alpha--;
            if (this._alpha<=0) {
                this.removeMovieClip();
                delete this.onEnterFrame;
            }// if alpha
         }//else
    };
    updateAfterEvent();
};

// mitraillage de flocons :
baseInterv = setInterval(particule, _root.nbr);
stop();

vendredi 23 novembre 2007 à 19:04:35 | Re : Probleme pour stopper ma neige...

goldenboy68

moi je chargerai les flocons dans un clip conteneur. Quand tu changes de pages, suffirait de faire un clearInterval(baseInterv) et un tonConteneur.removeMovieClip()

@+! Samy
vendredi 23 novembre 2007 à 19:11:55 | Re : Probleme pour stopper ma neige...

erwan7777777

Aie, help jsuis plutot du genre débutant en la matière...je ne sais pas trop ce qu'est un "clip conteneur", et ou je dois mettre le "clearInterval(baseInterv)", ainsi que le "tonConteneur.removeMovieClip()"

Tu peux m'éclairer... Merci !!!
vendredi 23 novembre 2007 à 19:23:03 | Re : Probleme pour stopper ma neige...

goldenboy68

Vu le code que tu as donné au-dessus, je pensais que tu connaissais déjà un minimum au moins.

Créer un clip conteneur :

_root.createEmptyMovieClip("tonConteneur", 1);

et après faut mettre partout :
_root.tonConteneur.baseParticule au lieu de _root.baseParticule
=>bref, mettre tous les clips de flocons dans le conteneur.

Pour changer de page, tu dois avoir un bouton:
tonBouton.onPress=function(){
   clearInterval(baseInterv);
   _root.tonConteneur.removeMovieClip();
}

@+! Samy

vendredi 23 novembre 2007 à 19:40:25 | Re : Probleme pour stopper ma neige...

erwan7777777

Pfiou j'ai testé ta solution, il me dit qu'il y a une erreur :

"Erreur : une action 'with' a échoué étant donné que l'objet spécifié n'existe pas."

alors je sais pas...
vendredi 23 novembre 2007 à 19:54:06 | Re : Probleme pour stopper ma neige...

goldenboy68

faut être logique et modifier l'accès à tes flocons partout, tu n'y accèdes plus directement à partir du _root, faut intercaler partout le "tonConteneur".

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : alpha, root, stopper, prof, neige

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SetMask et duplicateMovie pour effet boule de neige [ par tigerlely ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre, pourtant suis sûr d'être po loin d'y arriver, mais rien à faire, mon cerveau ne StartDrag et stopDrag [ par mattand ] Bonjour à tous, j'ai un petit souci de programmation : j'ai un miniformulaire, composer de deux inputtext : villedepart et villearrivee. Mon petit ut un setproprety qui ne fait pas son travail [ par exporta22 ] Je suis en train de creer un petit jeu et j'ai deux movie clip qui doivent interagir l'un avec l'autre. Il y a le MC runner et le MC marcheur. Quand j probleme _root et _parent [ par yazg ] salut,Jai déja regardé les posts sur la question mais je n'arrive pas a résoudre mon probléme.on (press){loadMovie("news.swf", _root.empty);_root.empt Pb d'affectation de valeur [ par Brendarth ] Bonjour à tous ! Premier message, donc je vais essayé d'être clair concernant mon problème. J'ai un fichier XML avec des noms rataché à des référence Problème AS: NaN [ par TreaZe ] Bonjour,Je suis un peu, ou presque complètement, débutant en flash puisque c'est la première fois que j'essai de faire quelque chose avec ce programme Transparence d'un texte dynamique [ par CyberP ] J'avais fait un petit script qui faisait apparaitre un texte au fur et à mesure en augmentant son _alpha (le texte était dans un clip dont je modifiai stopper incrémentation [ par seg ] hellobon voilà j'ai un petit pb je cherche à arréter une incrémentation voilà un extrait de mon code :on (press) { if (this.hitTest(_root.magicien.tet AS et Alpha [ par No0ZBeeX ] Bonjour,JE CRAQUE ! ( je tenais à le préciser )Je tente de jouer avec le alpha d'un symbole "Clip" d'occurence p. ( Au début de tentais de modifier le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales