begin process at 2012 05 27 18:51:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

problème startDrag

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème startDrag

mercredi 23 mars 2005 à 12:37:08 | problème startDrag

bak_alea

Bonjour,

Voici mon problème: j'ai réalisé un petit jeu de puzzle ou les pièces se fixent à leur emplacement. J'utilise pour cela la méthode hitTest.
Lorsqu'il n'y a qu'une seule pièce tout va bien mais lorsqu'il y en a plusieurs, une fois une première pièce fixée, les autres ne peuvent plus être déplacées.

voici mon code placé sur chaque pièce (en changeans les noms bien sûr):

on (press) {
startDrag("_root.carre");}

onClipEvent (enterFrame) {
if (_root.carree.hitTest(_x,_y, true)){
_root.carre._x=219,
_root.carre._y=219,
_root.carre.stopDrag();}
}
on (release) {
_root.carre.stopDrag();
}

merci

mercredi 23 mars 2005 à 12:50:05 | Re : problème startDrag

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
tu as un double stopDrag, ce qui prête à confisiions dans flash
Le mieux serait de tester le hittest lorsque le bouton est relaché.

Peg'

Cette discussion est classée dans : problème, pièce, root, carre, startdrag

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question de novice!! renommer un clip [ par jea ] Comment fait-on en flash pour donner un autre nom d'occurence à clip après un stop Drag.Ex: avant le starDrag, mon clip s'appelle rond. Et je voudrai problème de reaction des voitures lors d'une collision [ par pimfanfan ] j'ai un petit problème pour mon jeu de voiture pas comme les autres lol:lors des collisions entre les deux voitures ,je n'arrive a programmer leur rea [Problème] Tableau pour debutant [ par Achoum ] Bonjour tout le monde.Je debute le flash (depuis 2 jours) et j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre : si quelqu'un pouvais m'aider.Je créé un startdrag() ou pas? [ par sallygoo ] helloj'ai un probleme avec la fonction startdrag() en effet je n'arrive pas a deplacer un swf externe appellé par un clip dans mon animation.ça march Problème de contrôle bouton-clip [ par visualight ] Bonjour, J'ai un soucis ... en effet:J'ai créé un bouton flash (macromedia flash 7.0 professional) dans le root de mon animation puis je problème player 6/player7 [ par jacknikolson ] j'ai un petit souci que je vais vous exposer.j'ai une petite anim que j'utilisais sous flash5.un clip vide avec son code :onClipEvent (load) { direc = problème avec les _root (surement) [ par Blacknight91titi ] Dans une animation je dispose d'une variable qui me sert a désigné un clip.Donc dans la frame principal j'arrive a me servir de cette variable pour ap problème interpretation variable provenant de php [ par crocodanser ] Bonjour,Je veux passé deux variables de php vers flashj'arrive bien a les affiché dans une textbox mais c pas ce que je veuxmoi je souhaiterais utilis Problème avec 0x [ par Martino26 ] J'ai un mechant bugg!!J'arrive pas a faire reconnaitre que mon code est hexadecimal a flashex:_root.R = parseInt(0xFF, 10); retourne 255// La c'est Problème barre de chargement [ par sofie16 ] Bonjour,j'ai créé une barre de chargement basic sur la première image de mon fichier flash (cf code plus bas). Le problème est qu'elle n'apparait qu'à

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales