begin process at 2012 05 27 18:50:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Vidéo

> 

Problème son d'une video qui continue malgré un changement de swf externe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème son d'une video qui continue malgré un changement de swf externe

dimanche 17 août 2008 à 18:27:02 | Problème son d'une video qui continue malgré un changement de swf externe

biguiz

Bonjour à tous et à toutes,
Je réalise actuellement un cdrom. Mon menu appelle des swf externes pour chaque partie. Je possède une rubrique video que je charge donc avec un swf externe. Le problème et que lorsque je change de partie, mon swf externe est enlevé grâce à un RemoveChild, le swf externe désiré est affiché, mais le son de la vidéo de mon fichier videos.swf continue alors que le swf dont il est issu a été supprimé grâce donc à un RemoveChild.
Comment alors faire pour que lorsque je change de partie, le son également diaparaisse ?

//Code pour charger et afficher le swf externe artistes.swf

var chargeura2:Loader=new Loader();
var adressea2:UrlRequest=new UrlRequest("artistes.swf")

Appel du swf externe :
menu.artistes.addEventListener(MouseEvent.CLICK,arti)
function arti(event:MouseEvent):void{
chargeura2.load(adressea2)
addChild(chargeura2)
}

//Code pour supprimer le swf externe videos.swf qui avait été chargé auparavant
menu.artistes.addEventListener(MouseEvent.CLICK,arti2)
function arti2(event:MouseEvent):void{
removechild(chargeurv2)
}

//Code dans le swf video.swf pour afficher les vidéos selon le bouton cliqué
ecranVideo.fullScreenTakeOver=false;
ecranVideo.visible=false

liste.son1.addEventListener(MouseEvent.CLICK.allerinstant1);

function allerinstant1(evt:MouseEvent){
ecranVideo.visible=true;
ecranVideo.source="film1.flv"
}

Merci par avance de votre aide !
mardi 19 août 2008 à 09:49:30 | Re : Problème son d'une video qui continue malgré un changement de swf externe

biguiz

Bon j'ai trouvé la solution pour ceux qui auraient le même problème.
Alors dans le swf principal il faut rajouter un "unload juste après removechild".
Et dans le swf enfant d'où provient la vidéo, il faut rajouter ceci :

loaderInfo.addEventListener(Event.UNLOAD, unloadHandler);  
function unloadHandler(e:Event):void{  
flash.media.SoundMixer.stopAll() ;}
dimanche 24 août 2008 à 17:17:50 | Re : Problème son d'une video qui continue malgré un changement de swf externe

Improve

removeChild( ); enlève l'objet de la liste d'affichage mais pas de la mémoire.
--
trace (monObjetVideo); // ouput [object Object]
monObjetVideo = null;
trace (monObjetVideo); // undefined
--
N'oubli pas de penser à ce concept.
--
addChild( ); // ajoute l'objet au DisplayList.
removeChild( ); // enlève l'objet au DisplayList mais l'objet existe encore.
trace l'objet après le removeChild( ); et tu verras bien.
--
Voici une adresse : Un téléchargement d'un PDF en Français sur AS3 de Imbert Thibeault
1092 pages de littérature et d'exercices : [ Lien ]
--
Bonne prog :
N'oubli pas de tracer ton programme car c'est le traçage qui te donnera les réponses à tes questions.
--

Improve
dimanche 24 août 2008 à 19:18:39 | Re : Problème son d'une video qui continue malgré un changement de swf externe

biguiz

Merci pour l'info !
J'avais déjà essayé de définir mon objet vidéo en tant que null mais malgré tout le son ne s'arrêtait pas.
En gros à quoi sert le trace ? Et que veut dire exactement ceci :
trace (monObjetVideo); // ouput [object Object]
monObjetVideo = null;
trace (monObjetVideo); // undefined

Merci encore... ^^
dimanche 24 août 2008 à 20:03:13 | Re : Problème son d'une video qui continue malgré un changement de swf externe

Improve

L'action trace te permettra d'interroger ton programme.
C'est pourqoui celà est nécessaire car il te donne toute les infos lors du développement de ton projet.

Avant que tu trouve la solution à ton problème si tu avais tracé tu aurais vu que ton  removeChild( );
enlève l'affichage à l'écran mais pas nécessairement de la mémoire, donc l'objet existait encore.
Mais maintenant tu as trouvé la solution.

exemple :

var s:Sprite = new Sprite( );
trace (s); // [Object Sprite]
s.graphics.beginFill(0xFF0000);
s.graphics.drawRect(0, 0, 580, 100);
trace ("Position x : " + s.x + "\nPosition y : " + s.y + "\nLargeur : " + s.width + "\nHauteur : " + s.height);

Output Panel :
--
[object Sprite]
Position x : 0
Position y : 0
Largeur : 580
Hauteur : 100
--
Sur certain plan c'est important de tracer. Ici ce n'est qu'un exemple simple.
J'espère que le PDF, si tu l'a télécharger, te plaira. ++
--
Improve
dimanche 24 août 2008 à 21:17:40 | Re : Problème son d'une video qui continue malgré un changement de swf externe

biguiz

Merci beaucoup pour l'info l'ami ^^
mardi 7 avril 2009 à 02:43:21 | Re : Problème son d'une video qui continue malgré un changement de swf externe

Gonets

Salut je suis exactement dans le même cas que toi. Parcontre j'ai pas très bien compris ta solution, tu pourrais me re expliquer stp?

Cette discussion est classée dans : swf, video, externe, mouseevent, artistes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FLASH comment faire un lien externe vers une image ?? [ par Donjons ] Qui peut me dire comment faire dans flash pour faire un site en prenant des liens pour mes images dans le répertoire image et non incorporé dans le sw preload d'un loadmovie [ par mamarcoco ] Je fait un chargement de swf externe via loadMovie() sur mon animation principale, et je voudrais savoir s'il y a moyen de faire un preload sur l'anim SWF externe [ par Burnside ] Bonjour,Je cherche comment afficher ds un swf, un autre swf, a un endroit precis.style menu à gauche et sur chaque boutons il load un swf.si qqc peut Précharger un swf externe quand on utilise loadmovie [ par manuken ] Bonjour,EXPERT FLASHEUR A L'AIDE !!!!!!J'ai une vidéo compressée en SWF avec Sorenson Squeeze.Je charge ce swf externe dans mon anim SCENE 1 en utilis prechargement d'un swf externe [ par redemption ] bonjour.j'ai essayer de faire le prechargement d'un swf externe avec loadmovie et getbytesloaded et totalvoila le code utiliséimage 1loadMovieNum("cho comment afficher dans une zone text la taille en ko d'un swf externe?? [ par redemption ] FFMLgraphics: groupe de designbonjour.j'ai recuperer un fla me permettant d'effectuer le preloading d'un swf externe.mais je n'ai pas arriver a ajoute Barre de loading pour un swf externe ?!!! [ par holart ] Hello les flashouilleurs,J'ai un question qui me trotte : comment faire pour que ma barre de loading soit dans mon swf principal mais qu'il indique l' Prechargement externe [ par gwygwy ] Encore un message sur un prechargement externe. Je suis desoler mais je n'arrive pas avec tous les messages sur le forum à en realiser un. Est ce que Preload d'un SWF externe [ par jdeboer ] Voila, Toujours en complete incomprehension vis a vis des prechargements !!!Je veux charger un SWF externe et affiche un preloader pendant le chargeme load externe swf a partir d'url ds un xml !? [ par BlackMoonGraphiX ] J'aimerais loader un swf externe ds mon clip ! Le fichier xml contiendrais les url des swf est serais loader ds un listbox !Comment puis je faire ca ?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales