begin process at 2012 05 27 18:50:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

probléme de son rattaché a une vidéo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probléme de son rattaché a une vidéo

mardi 14 avril 2009 à 13:20:44 | probléme de son rattaché a une vidéo

loblobloblob

Bonjour,
Voila mon probléme, j'ai une vidéo flv que je peut lire dans un lecteur flash que j'ai fait,
j'aimerais bien compléter mon lecteur en faisant un systéme de controle de son, mais je ne comprend pas comment marche setVolume, faut-il que je le rattache a l'objet sur lequel est posé ma vidéo, sur ma vidéo elle même?

J'importe ma vidéo en externe
mardi 14 avril 2009 à 15:10:06 | Re : probléme de son rattaché a une vidéo

ChasseurDeChimeres

Salut;
Je suppose que tu est en as3 donc :
Il faut pour ça créer un objet soundTransform (flash.media.SoundTranform) dans lequel tu modifie la method "Volume" (valeur de 0 à 1), et ensuite tu transforme ton son avec cette objet

var son:Sound = new Sound();
var vol:SoundTransform = new SoundTransform();
vol.volume = 0.5;
son.soundTranform = vol;

bien sur tout ça expliqué très clairement dans la doc adobe...   ++
mardi 14 avril 2009 à 15:24:14 | Re : probléme de son rattaché a une vidéo

loblobloblob

Merci pour ton aide,
Je suis en AS2 car ma version de flash ne gère pas l'AS3,
j'ai quand même réussi a coupé le son de la vidéo si dans ma fonction setVolume() je met 0,
mais je n'arrive pas à faire en sorte que le curseur à déplacer influe sur le volume. Pour cela
j'ai essayé le paramètre drag._y, qui, je pense, est la position du curseur en y enregistré après déplacement
de celui ci

je ne sais pas si j'ai été très clair...

Merci d'avance pour votre aide 
mardi 14 avril 2009 à 16:01:17 | Re : probléme de son rattaché a une vidéo

ChasseurDeChimeres

Re;
Tu donne bien à "setVolume" une valeur comprise entre 1 et 100 n'est ce pas?
mardi 14 avril 2009 à 16:06:30 | Re : probléme de son rattaché a une vidéo

loblobloblob

entre 0 et 100 oui,
mais j'aimerais que cette valeur soit "généré" via la position du curseur de son
mardi 14 avril 2009 à 16:48:33 | Re : probléme de son rattaché a une vidéo

ChasseurDeChimeres

Salut;
Alors tu fais un pourcentage de l'emplacement du curseur par rapport à la longueur de ta barre de son et tu applique le résultat obtenu
à la method "setvolume".
je te met pas d'exemple je deteste les pourcentages^^.

mardi 14 avril 2009 à 16:58:36 | Re : probléme de son rattaché a une vidéo

loblobloblob

ok,
Une petite question encore, comment on fait pour
sauvegarder la position du curseur en x ou y,
afin de pouvoir utiliser les valeurs dans le calcul ?

Merci d'avance
mardi 14 avril 2009 à 17:23:32 | Re : probléme de son rattaché a une vidéo

ChasseurDeChimeres

Tu crée une variable et tu stocke la valeur dedans :

var:posX:Number = MouseX;

mercredi 15 avril 2009 à 09:21:17 | Re : probléme de son rattaché a une vidéo

loblobloblob

Ok, merci pour ton aide,

mais ça fonctionne pas non plus, ce que je voulais c'est enregistrer la position d'un bouton en fait,
désolé je m'était trompé dans le message d'avant, mais bon je suppose que je fait :

var posX:Number = this._x;

même en essayant toutes les syntaxes imaginable le son reste à zéro, même si je met dans le calcule du volume de son :

vol = 100+posX;

Si vous avez des idées n'hésitez pas.

Merci d'avance

mercredi 15 avril 2009 à 09:37:18 | Re : probléme de son rattaché a une vidéo

loblobloblob

Ok, en fait j'ai compris mon problème,

J'ai une partie du code qui est dans l'occurrence de l'objet, où est situé posX
et je fait le calcul du son dans le "fils" de l'occurrence, en gros :

volume controle > je double clique et la c'est clip volume

dans clip volume j'ai posX et je fait le calcule dans volume controle

y a-t-il un moyen de récupérer la variable de l'occurrence pour pouvoir l'utiliser dans volume controle ?

1 2

Cette discussion est classée dans : lecteur, vidéo, probléme, rattaché

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

netstream vidéo et navigateurs [ par vincejamal ] hello,j'ai un problème qui commence à m'énerver:j'ai fait un ptit lecteur vidéo stream  a base de netsream. avec des .flvle tout fonctionne super bien Quelles sont les limites de flash en tant que lecteur media ? [ par magikmark ] Bonjour, je voudrais créer un espèce de lecteur media avec flash, pouvant lire les CD de musique, les mp3, les DVD, et la plupars des fichiers vidéo c Lecteur vidéo SANS CONTROLES [ par wasitum ] Bonjour,En fait je cherche un lecteur Flash qui ait les caractéristiques suivantes :- lecture de vidéos (avi, flv, peu importe le format, je pourrais Lecteur vidéo avec playlist [ par gsi64 ] Bonjour à tous et toutes,Voilà dans le cadre de mon stage, je dois intégrer un lecteur vidéo avec une playlist. Jusque là tout se passe sans problème lecteur vidéo personalisé [ par soussan ] Bonjour,j'ai un video flv et je veux l'integrer dans une animation flash sans passer par les lecteurs proposer  par flash car ces lecteurs marche seul Lecteur video Flash. [ par HellBlood ] Bonjour. Voila j'ai besoin d'aide pour un stage que je suis en train d'effectuer. En gros, j'ai simplement besoin d'un lecteur de vidéo très simple. lecteur flash le plus sobre possible [ par mawels ] bonjour tout le monde, j'aurais besoin d'un lecteur flash pour lire une vidéo (que j'intègre sur un site). je voudrais un lecteur le plus sobre possib lecteur vidéo flash [ par aimewilfried01 ] j'aimerai s'il vous plait créer un lecteur vidéo avec flash 8 , pour mon site.j'ai un fichier vidéole prince Vidéo d'introduction dans mon lecteur flash [ par a neo ] Bonjour à tous, ma question est la suivante : Je possède un lecteur flash fonctionnant avec le module FLVPlayback. Comment faire pour lancer une vide Lecteur de vidéo en direct (live player video) [ par Maxime15 ] Bonjour à tous,Votre aide, même si ce n'est que des petits bouts de conseils, me serait déjà d'une grande utilité.Je suis en train de travailler sur m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales