begin process at 2012 05 27 18:49:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & le son

> 

Probleme de son entre 2 swf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de son entre 2 swf

dimanche 13 avril 2003 à 00:31:51 | Probleme de son entre 2 swf

GuyverZ

Bonjour, voila mon probleme :

J'ai une page html avec 2 anim swf différentes

La 1er anim joue un son avec ca

zik = new Sound();
zik.attachSound("monson");
zik.setVolume(100);
zik.start(0, 99);

elle contient aussi un bouton on/off pour jouer ou couper le son (ca marche tres bien )

La 2e joue aussi un son mais unikement qd on passe la souris dessus

sur un calque j'ai

son = new Sound();
son.attachSound("ss");
son.setVolume(100);

et sur le bouton

on (rollOver) {
son.start(0, 99);
}
on (rollOut) {
son.stop() ;
}

Mon probleme est le suivant : quand je passe la souris sur la 2e anim j'ai les 2 son qui se joue (jusque la c normal) mais qd je sors du bouton ca me coupe le son de l'anim 2 mais aussi celui de l'anim 1

Je suis donc obliger de cliquer 2 fois sur mon bouton on/off pour relancer le son de l'anim 1 (une fois pour faire off et la 2e pour faire on)

Est-ce normal ? Si oui ya moyen de je puisse relancer le son de l'anim 1 à partir de l'anim 2
dimanche 13 avril 2003 à 17:16:19 | Re : Probleme de son entre 2 swf

tombal

Ca me parait bizarre, meme très bizarre
Puisque en principe, deux animations ne peuvent pas communiquer (a moins de le vouloir)

Du plus meme si tes codes étaient dans le meme swf le fait de faire "son.stop() ;"
ne fait pas "zik.stop();"

Donne l'adresse url pour qu'on verifie......

Pour communiquer entre 2 anim, va voir une de mes sources
intitulée "TRANSFERT DE DONNÉE EN LOCAL"

Tombal

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour, voila mon probleme :
>
> J'ai une page html avec 2 anim swf différentes
>
> La 1er anim joue un son avec ca
>
> zik = new Sound();
> zik.attachSound("monson");
> zik.setVolume(100);
> zik.start(0, 99);
>
> elle contient aussi un bouton on/off pour jouer ou couper le son (ca marche tres bien )
>
> La 2e joue aussi un son mais unikement qd on passe la souris dessus
>
> sur un calque j'ai
>
> son = new Sound();
> son.attachSound("ss");
> son.setVolume(100);
>
> et sur le bouton
>
> on (rollOver) {
> son.start(0, 99);
> }
> on (rollOut) {
> son.stop() ;
> }
>
> Mon probleme est le suivant : quand je passe la souris sur la 2e anim j'ai les 2 son qui se joue (jusque la c normal) mais qd je sors du bouton ca me coupe le son de l'anim 2 mais aussi celui de l'anim 1
>
> Je suis donc obliger de cliquer 2 fois sur mon bouton on/off pour relancer le son de l'anim 1 (une fois pour faire off et la 2e pour faire on)
>
> Est-ce normal ? Si oui ya moyen de je puisse relancer le son de l'anim 1 à partir de l'anim 2
dimanche 13 avril 2003 à 20:45:05 | Re : Probleme de son entre 2 swf

GuyverZ

Pour mon probleme j'ai juste précisé le stop : son.stop("ss") ;

Par contre j'ai essayé ta methode de transfert local ca marche nickel je l'ai adapté pour que la 2e anim coupe le son de la 1ere et la relance qd on est plus sur le bouton :))

Merci beacoup pour ta source.

Réponse au message :

> Ca me parait bizarre, meme très bizarre
> Puisque en principe, deux animations ne peuvent pas communiquer (a moins de le vouloir)
>
> Du plus meme si tes codes étaient dans le meme swf le fait de faire "son.stop() ;"
> ne fait pas "zik.stop();"
>
> Donne l'adresse url pour qu'on verifie......
>
> Pour communiquer entre 2 anim, va voir une de mes sources
> intitulée "TRANSFERT DE DONNÉE EN LOCAL"
>
> Tombal
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour, voila mon probleme :
> >
> > J'ai une page html avec 2 anim swf différentes
> >
> > La 1er anim joue un son avec ca
> >
> > zik = new Sound();
> > zik.attachSound("monson");
> > zik.setVolume(100);
> > zik.start(0, 99);
> >
> > elle contient aussi un bouton on/off pour jouer ou couper le son (ca marche tres bien )
> >
> > La 2e joue aussi un son mais unikement qd on passe la souris dessus
> >
> > sur un calque j'ai
> >
> > son = new Sound();
> > son.attachSound("ss");
> > son.setVolume(100);
> >
> > et sur le bouton
> >
> > on (rollOver) {
> > son.start(0, 99);
> > }
> > on (rollOut) {
> > son.stop() ;
> > }
> >
> > Mon probleme est le suivant : quand je passe la souris sur la 2e anim j'ai les 2 son qui se joue (jusque la c normal) mais qd je sors du bouton ca me coupe le son de l'anim 2 mais aussi celui de l'anim 1
> >
> > Je suis donc obliger de cliquer 2 fois sur mon bouton on/off pour relancer le son de l'anim 1 (une fois pour faire off et la 2e pour faire on)
> >
> > Est-ce normal ? Si oui ya moyen de je puisse relancer le son de l'anim 1 à partir de l'anim 2
>

Cette discussion est classée dans : bouton, probleme, swf, anim, zik

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de load [ par actaruss ] Salut à tous ! J'ai un clip dans une animation flash. Ce clip est censé charger des swf externes : sur le calque 1 : Un clip vide nommé "chargeur". su probleme avec stopdrag [ par fschaff ] Bonjour, j'ai un petit probleme : je charge un swf dans un clip sur ma scene principale. Dans ce swf chargé il y a un scrollbar avec stardrag et stop Deux swf pour un bouton [ par volga39 ] Bonjour à vous tous , je suis nouveau est j'espère que je suis dans la bonne rubrique , donc voila ce qui m'ammène à vous pour aujourd'hui  je suis de probleme AS appel swf externe avec bouton par dessus [ par krapozore ] Bonjour,Premiers pas en AS et sur ce forum qui est fort sympathique ...Donc, je travaille actulelement sur un projet de visites virtuelles, la visite Probleme Son sur bouton apres preload [ par SuEn1 ] Bonjour,Voila mon probleme: Je viens de realiser une anim Flash , au debut de l anim il y a une intro et un bouton pour lancer et lire l anim ou j ai Passage d'une variable d'une anim à une autre dans des clips par un bouton. [ par TriskaidekaPiT ] Bonjour, Je viens de poser la question ci-dessous à la suite d'un message déjà résolu, alors je me suis dit que ce serait peut être mieux de créer un Contour bouton = Contour image du bouton [ par Supersizer ] Bonjour à toutes et à tous,J'ai un probleme avec flash cs3: en prenant une image que je voudrais mettre à la place de mon curseur quand celui ci est s probleme de bouton [ par zenul ] salut à toutes et tous. Commençons par le début pour être clair. Je suis en train de me faire un site full flash et la partie où je me présente contie Evenement Bouton entre deux SWF [ par moikdo ] Bonjour, j'ai un petit souci, j'ai un swf principal qui fait appel à un autre swf grâce a la fonction loadmovie mais comment fait-on pour utiliser l probleme de bouton soumis a un script [ par Epilost ] Bonjour :)J'essai actuellement de faire un site lequel a un menu "animé"j'entend par la que chacun des bouton censé pointer vers les rubriques sont de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,508 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales