begin process at 2013 05 22 22:53:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

problème simple en as3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème simple en as3

jeudi 21 juin 2012 à 22:50:53 | problème simple en as3

flamingskull

bonjour à tous,
voila je débute en as3 et j essaye de dévellopé un bête jeu, dans celui-ci, je voudrait créé une collision entre un clip et le bord de l'écran mais je n'y arrive pas.
voila la partie du code qui ne fonctionne pas:

function collision(ev:Event) {
var axex:int=5;
var axey:int=5;
ball.x+=axex;
ball.y+=axey;

if (ball.x<0) {
ball.x+=0;
ball.y+=0;
}
if (ball.x>500) {
ball.x+=0;
ball.y+=0;
}
if (ball.y<0) {
ball.x+=0;
ball.y+=0;
}
if (ball.y>500) {
ball.x+=0;
ball.y+=0;
}

}

voila merci d'avance pour votre aide:).

flamingskull
samedi 23 juin 2012 à 19:51:50 | Re : problème simple en as3

vince14evil

Réponse acceptée !
Je crois que tu bouge ta ball au mauvais endroit, car elle bouge même si il y a une collision...

L'algo devrait plutôt ressembler à ceci :

if ( (ball.x<0)||(ball.y<0)||(ball.x>500)||(ball.y>500) )
{
// ne rien faire...
}
else
{
ball.x+=axex;
ball.y+=axey;
}

J'espère que cela ta aidé !

Vince14Evil
mercredi 27 juin 2012 à 21:07:11 | Re : problème simple en as3

flamingskull

merci de ta réponse tu m'a beaucoup aidé:)

flamingskull

Cette discussion est classée dans : problème, simple, collision, ball, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème interpolation de forme sur texte [ par sappy ] Bonjour,J'ai un problème en voulant faire une simple interpolation de forme sur un texte (en l'ayant déjà dissocié pour l'avoir en graphique) qui cons Problème d'accents... Trop simple ? [ par cesto ] Bonjour tout le monde...J'ai un problème d'accents... et oui =) Mais c'est tellement simplequ'aucune des solutions que j'ai vues jusqu'à maintenant ne publication, le truc simpleà la base>_>_>_>__> [ par mozart__ella ] Bonjour>° Voilà, j'expose mon problème°> Je fais mon site en flash, je suis dessus depuis pas  mal de temps et j'ai vraiment envie d'en finir° En gr Pb avec une simple image PNG sur un bouton [ par Squallou ] Hello tout le monde.Je viens de me mettre au Flash et j'ai un problème lorsque je compile mon animation swf.Elle comporte un simple bouton pour lequel Problème collision de clips créés [ par Wally57 ] Salut tout le monde !    Comme le dit le sujet, j'ai un problème de collisons de clips créés     Plus precisement, je commence un jeu banale avec un problème lors de l'enregistrement ou déplacement du projet, erreur 1014 [ par tom099 ] Bonjour à tous et toutes!petit soucis incompréhensible : je télécharge régulièrement des sources à droite à gauche que j'étudie par la suiteje suis pa [AS3]Problème expressions régulières [ par Mansuz ] Bonjour,J'ai une chaine:  "matrix(-0.1148106,-0.9518115,1.0876214,0.3066837,-2.6557963,210.09477)"Je voudrais enlevé le matrix et les parenthèses afin Problème Bug Firefox & IE [AS3] [ par mister_bobby21 ] Bonjour,J'ai créé un petit flash qui doit me donner une question au hasard en faisant appel à un script PHP.  Seulement je tombe sur un problème un pe lire un swf en AS3 dans un SWF en AS2 [ par mctyler ] Salut à tous,Voilà mon problème, j'ai développé un site en AS2 et toutes mes pages en AS2 que je charge via un Loader.Ici pas de problème.Je me suis c [AS3] problème avec gotoAndPlay [ par Akkou07 ] Bonjour à tous,je suis débutant en AS3 et j'ai écumer les forums et didacticiel pour trouver une réponse à mon problème. J'en ai trouvé et je croyais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales