begin process at 2013 05 22 22:53:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

problème simple en as3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème simple en as3

jeudi 21 juin 2012 à 22:50:53 | problème simple en as3

flamingskull

bonjour à tous,
voila je débute en as3 et j essaye de dévellopé un bête jeu, dans celui-ci, je voudrait créé une collision entre un clip et le bord de l'écran mais je n'y arrive pas.
voila la partie du code qui ne fonctionne pas:

function collision(ev:Event) {
var axex:int=5;
var axey:int=5;
ball.x+=axex;
ball.y+=axey;

if (ball.x<0) {
ball.x+=0;
ball.y+=0;
}
if (ball.x>500) {
ball.x+=0;
ball.y+=0;
}
if (ball.y<0) {
ball.x+=0;
ball.y+=0;
}
if (ball.y>500) {
ball.x+=0;
ball.y+=0;
}

}

voila merci d'avance pour votre aide:).

flamingskull
samedi 23 juin 2012 à 19:51:50 | Re : problème simple en as3

vince14evil

Réponse acceptée !
Je crois que tu bouge ta ball au mauvais endroit, car elle bouge même si il y a une collision...

L'algo devrait plutôt ressembler à ceci :

if ( (ball.x<0)||(ball.y<0)||(ball.x>500)||(ball.y>500) )
{
// ne rien faire...
}
else
{
ball.x+=axex;
ball.y+=axey;
}

J'espère que cela ta aidé !

Vince14Evil
mercredi 27 juin 2012 à 21:07:11 | Re : problème simple en as3

flamingskull

merci de ta réponse tu m'a beaucoup aidé:)

flamingskull

Cette discussion est classée dans : problème, simple, collision, ball, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message