begin process at 2012 05 27 18:48:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problème setMask

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème setMask

mardi 3 juillet 2007 à 17:47:00 | Problème setMask

Shagrath69

Membre Club
Bonjour,

je viens à vous pour un problème de setMask.

Je crée 2 conteneurs et 2 masques par la fonction createEmptyMovieClip. Tous ont des noms différents, et des depths différentes aussi.

Je réussis à appliquer un masque au deuxième conteneur, mais le premier ne s'applique pas.
Je vous donne le code pour que vous compreniez mieux:

_root.createEmptyMovieClip("conteneur_mini_modules", 49());
_root.createEmptyMovieClip("masque_modules", 50, {_x:35, _y:67});

masque_modules.beginFill(0x99cc99);
        masque_modules.moveTo(35, 67);
        masque_modules.lineTo(125, 67);
        masque_modules.lineTo(125, 157);
        masque_modules.lineTo(35, 157);
        masque_modules.lineTo(35, 67);
        masque_modules.endFill;

conteneur_mini_modules.setMask(masque_modules);

_root.createEmptyMovieClip("conteneur_mini_elements", 59());
_root.createEmptyMovieClip("masque_elements", 60, {_x:35, _y:205});

masque_elements.beginFill(0x999999);
        masque_elements.moveTo(35, 205);
        masque_elements.lineTo(125, 205);
        masque_elements.lineTo(125, 255);
        masque_elements.lineTo(35, 255);
        masque_elements.lineTo(35, 205);
        masque_elements.endFill;

conteneur_mini_elements.setMask(masque_elements);

Les coordonnées des conteneurs sont définies plus loin dans le code, mais ne sont pas liées au problème.

La réponse peut être très simple du fait que j'ai la tête dans le code depuis longtemps. Je vous remercie quand même d'avance.
mardi 3 juillet 2007 à 17:51:42 | Re : Problème setMask

Shagrath69

Membre Club
Réponse acceptée !
Edit: Problème résolu. J'ai vu mon erreur en relisant le message après l'avoir posté.

Pour info: il y avait des parenthèses après les nombres des depths...

Cette discussion est classée dans : lineto, masque, modules, elements, setmask

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

setMask [ par biboux ] Bonjour, j'essaie de créer 2 movieclip dont 1 servira de masque à l'autre. Le premier a juste des "bords" définis, le deuxième contient un textField. setMask(); - problème pour appliquer simultanément le même masque à deux clips [ par Gizmil ] Salut, j'essaye de masquer plusieurs clips à l'aide d'un même masque et ça me pose un problème.Je procède de la sorte: - frame 1: <br loadMovie et setmask [ par tomm123456 ] bonjour, un exemple qui marche (le masque ma masque le cadre)<pre class="alt2" style= probleme avec onLoadInit et setMask [ par rvmem1 ] A travers une boucle, je charge dynamiquement des images sur la scene et je voudrais leur appliquer à chacune un masque. J'utilise un ecouteur pour c Problème avec setMask sur un clip dynamique [ par Cgaybeul ] Voilà mon problème : j'ai un clip dynamique dans lequel je charge un image et je voudrais juste la recadrer. Donc pour ça j'essaye avec un masque et j pb de mask avec setmask [ par evilrico ] bonjour j'ai un problème avec le code ci dessous le clip holder contenant une image chargé doit prendre la forme du clip mc_mask mais il n' y a rie Barre de chargement [ par Toxik13 ] Bonjour, je veux faire une abrre de chargement mais j'ai un problème :) je fais un clip avec une barre au milieu, et une barre de la même taille que images qui défilent de droite à gauche en boucle [ par coulou59 ] Bonjour,J'aimerai faire une boucle pour afficher la lecture de mes images de droite à gauche.Actuellement le code permet de faire ralentir le défileme Masque+startDRag/stopDRag [ par pti_dion ] Bonjour,Voilà, débutant dans l'action script, j'ai souvent des pb à résoudre et voici celui auquel j'aimerais qu'oon apporte une solution:je dispose d album photo [ par lenerk64 ] salut, je les codes sur un album photo sur flash, que je télécharger sur un site et j'aimerais l'adapter selon me besion mais je n'arrive pas à le con

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales