begin process at 2012 05 27 18:48:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

problème de set variable !! aidez-moi svp !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de set variable !! aidez-moi svp !!

lundi 9 décembre 2002 à 21:09:26 | problème de set variable !! aidez-moi svp !!

BlackEagle

voilà, j'ai un problème qui me gène dans beaucoup de films...

Voici le code que j'utilise :

for (i=1; i<=sitenumber; i++) {
duplicateMovieClip(menuitem, "lgitem" add i, 10+i);
set("lgitem" add i add ".item", "lgsite" add i);
}

le problème vient de set("lgitem" add i add ".item", "lgsite" add i); : la partie gauche du set variable fonctionne, mais la partie droite ne donne pas ce que je voudrais : c à d que pour i=2, flash assigne à la variable lgitem2.item le texte "lgsite2", au lieu de lui assigner la variable lgsite2 (chargée au préalable) comme je le voudrais...

J'espère que vous avez compris mon problème et que vous pourrez m'aider !!

Merci

--------------
BlackEagle
--------------
vendredi 13 décembre 2002 à 16:23:38 | Re : problème de set variable !! aidez-moi svp !!

tom

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
ben tu as juste à à spécifier String("lglist"+i)

Un petit conseil pour ton code: le add est obsolete si tu bosses sur flash5 ou MX. utilises les normes javascript (le '+')

Voila, @+ Tom

-------------------------------
Réponse au message :

}

le problème vient de set("lgitem" add i add ".item", "lgsite" add i); : la partie gauche du set variable fonctionne, mais la partie droite ne donne pas ce que je voudrais : c à d que pour i=2, flash assigne à la variable lgitem2.item le texte "lgsite2", au lieu de lui assigner la variable lgsite2 (chargée au préalable) comme je le voudrais...

Merci

--------------
BlackEagle
--------------
vendredi 13 décembre 2002 à 18:33:25 | Re : problème de set variable !! aidez-moi svp !!

BlackEagle

salut,

je me suis renseigné aussi sur un autre forum (flashcodeurs en l'occurence)

et on m'a donné cette solution :
this["lgitem"+i].item=this["lgsite"+i]

si ça peut aider qqun...

merci aussi pour le conseil concernant add (j'utilisais indifféremment le + et le add mais je ne savais pas pourquoi il y avait ces deux façons de l'écrire...)

Merci

--------------
BlackEagle
--------------

Réponse au message :

salut,
ben tu as juste à à spécifier String("lglist"+i)

Un petit conseil pour ton code: le add est obsolete si tu bosses sur flash5 ou MX. utilises les normes javascript (le '+')

Voila, @+ Tom

Réponse au message :

}

Merci

--------------
BlackEagle
--------------

Cette discussion est classée dans : problème, set, variable, add, lgitem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de set variable !! aidez-moi svp !! [ par BlackEagle ] voilà, j'ai un problème qui me gène dans beaucoup de films...Voici le code que j'utilise :for (i=1; i duplicateMovieClip(menuitem, "lgitem" add i, Problème avec sendandload [ par Jinghy ] Salut tout le monde...Bon j'ai un petit problème concernant la récupération de données.En fait, j'envoi une variable à une page Php et je dois récupér Liens et variable [ par Snickers8883 ] Bonjour, je vous explique mon problème. On m'a demandé de créer un site tt en flash., et j'ai organisé les séquences en 3 parties : -tt d'abord, anima problème interpretation variable provenant de php [ par crocodanser ] Bonjour,Je veux passé deux variables de php vers flashj'arrive bien a les affiché dans une textbox mais c pas ce que je veuxmoi je souhaiterais utilis problème de variable [ par goldorack82 ] Bonjour,G un big problème!!!voila je crée un site intranet et en 1ère page j'ai une zone de texte dynamique qui devrait récupérer une variable d'une p Récupérer une variable dans une URL [ par JeanPhiB ] Bonjour à tous !Je ne suis pas du tout expert en prog dans flash. Mais là je ne trouve aucune solution dans le forum à mon problème qui ne doit pas êt Problème de test de variable [ par jeyspy ] Bonjour ptit probleme de variable à tester, je load une variable d'un script php le problèm est que le temps qu'elle arrive le script c déjà exécuter Problème de variables entre 2 SWF [ par adeabreu ] Voilà mon soucis, je charge un swf externe qui contient une variable que je souhaite modifier dans le flash general sans utiliser les variable globale problème de variable [ par Mr_Q ] Bonjour. Je cherche à utiliser une variable qui me dirait "je suis à la frame 20 du clip MonClip". Comment faire ? J'espère que vous comprenez ce que problème avec les _root (surement) [ par Blacknight91titi ] Dans une animation je dispose d'une variable qui me sert a désigné un clip.Donc dans la frame principal j'arrive a me servir de cette variable pour ap

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales