Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : problème de sequence et level - besoin d'aide ! [ Archives / ActionScript ] (Safireo)

jeudi 19 janvier 2006 à 23:25:12 | problème de sequence et level - besoin d'aide !

Safireo

Membre Club
Salut tlm !

voici mon problème :

j'ai un premier document "contenu.swf" (_level0) qui charge deux autres documents "menu.swf" en level 1 (_level1) et "accueil.swf" en level 2 (_level2) grace à loadClip.

Je cherche à rediriger l'utilisateur sur la première image de la deuxième scene (scene2) de "accueil.swf" lorsqu'il clique sur un bouton de "menu.swf".

Par défaut, menu affiche le bouton et accueil est sur sa première scene (scene1).

J'ai essayé ce code sur le bouton de menu :
on(press) {_level2.gotoAndStop("scene2",1);}
mais ça ne marche pas.

J'ai alors tenté de creer une fonction dans accueil :
_root.affiche=funtion(scene,image)
{
trace("fonction");
gotoAndStop("scene2",1)
}
et ça marche.
on(press) {_level2.gotoAndStop("scene2",1);} dans le bouton de menu.

j'essaie donc :
_root.affiche=funtion(scene,image)
{
trace("fonction");
gotoAndStop(scene,image);
}
et toujours
on(press) {_level2.gotoAndStop("scene2",1);} dans le bouton de menu.
mais là, sans même pouvoir cliquer sur le bouton, le scénario défile jusqu'à la seconde image de scene1 sans raison.

Merci de m'aider.
le mieux serait de trouver un équivalent de on(press) {_level2.gotoAndStop("scene2",1);} et d'éviter de passer par toutes sortes de bidouilles.

pour être plus concret, le debut de mon site est en ligne sur http://safireo.free.fr/eivp/defaut.html et en cliquant sur "Actualités" on devrait avoir un autre contenu juste en dessous.
safireo

vendredi 20 janvier 2006 à 06:39:42 | Re : problème de sequence et level - besoin d'aide !

_benjy

Salut

comme deja dit tres souvent dans ce forum, les scenes possent souvent un problème
en effet depuis flashMX (ou MX 2004, je sais plus trop) les appels du genre
gotoAndStop("scene2",1)
ne marche plus, les comme si les noms des scenes n'etaient pas reconnu ...
un truc assez chiant et pour l'instant moi j'ai jamais ni vu ni toruver la solution, ds fois ca marche, des fois ca te dis : va te faire ....
donc je te conseil de ne plus utiliser les scenes mais plutot des clip que tu affiches et caches quand tu en as besoin
++ et bon courage

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter

Cette discussion est classé dans : bouton, menu, swf, gotoandstop, scene2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AS3 : Lancer un swf à l'aide d'un bouton [ par meimouna ] J'ai fait une animation swf et je veux l'intégrer dans un fla.J'explique un peu le projet pour mieux se mettre en situation :le fla est un menu (as3) menu avec lien swf [ par ninize ] coucouhelp help est-ce qu'il y a un pro pour répondre à mon problème?J'ai créé une animation de base (swf) sur laquelle se trouve 3 boutons.- Le premi Problème Flash [ par stormypig ] Bonjour,J'ai un soucis avec mon site. Je m'explique :- Mon site est (pour l'instant) composé d'un fichier .fla contenant 2 séquences. - Dans la deuxiè Probleme d action sur bouton [ par longlife ] bonjourj ai commencé la création d un site full flash. au niveau du graphisme pas de souci , par contre pour les actions la je sèche !!je débute avec charger un swf en dessous de mon clip [ par joviper ] bonjourj'ai un menu (clip) avec une fonction Drag. Lors de clic sur les boutons du menu, je souhaite charger des swf en dessous du menu sans que la fo addChild et setChildIndex [ par joviper ] Bonjour,j'ai le problème suivant :- ma scène possède un clip qui contient un menu. J'ai appliqué une fonction Drag à ce clip.- elle contient aussi un MENU LOUPE VERTICAL EN FLASH ET XML [ par Alkekange ] MENU LOUPE VERTICAL <font f Menu déroulant [ par Sphax72000 ] Bonjour, je réalise un site full flash et j'ai un soucis avec le menu déroulant.Alors il fonctionne lorsque je clic sur un des boutons qui apparaissen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.