begin process at 2010 02 10 11:26:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Problème pour sélectionner un MovieClip...Help...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème pour sélectionner un MovieClip...Help...

dimanche 19 mars 2006 à 17:28:38 | Problème pour sélectionner un MovieClip...Help...

BUBUCEAU

Membre Club

Voilà, j’ai flash mx 2004 et je veux :

Dupliquer des movieClip. C’est fait.

En cliquant dessus, j’ai fait que le nom apparaît dans un clipTexte.

Sa fonctionne bien.

Lorsque je prends le nom de ce ClipTexte et que je l’intègre dans un MovieClip.Remove entre les deux parenthèse il disparaît. C’est bien ce que je veux.

Mais quand je prends la même manière et que je veux l’appliquer à MovieClip._rotation rien ne se passe.

Voici ce qui marche :

on(press)

{

var clipo:String = _root.nom_txt.text;

removeMovieClip(clipo);

trace(clipo);

}

Voici ce qui marche pas :

on(press)

{

_root.clipo._rotation = 90;

trace(clipo);

}

dimanche 19 mars 2006 à 18:18:23 | Re : Problème pour sélectionner un MovieClip...Help...

cortoh

Réponse acceptée !
pour faire un rotation, il faut incrementer, donc ca donnerait plutot:

on(press){

_root.clipo._rotation += 90;
   trace(clipo);

}

Peace From Mars
To All Human Beings

lundi 20 mars 2006 à 18:19:24 | Re : Problème pour sélectionner un MovieClip...Help...

BUBUCEAU

Membre Club
Réponse acceptée !

Merci pour ta réponse,
mais ça n'a pas l'air de marcher.
En fait je pense que tel quel, mon script ne reconnaît pas _root.nom_txt.text; Si je remplace ceci par le nom d'un clip par exemple clip1 et qu'il se trouve sur la scène tout marche.
En revanche il me semble qu'il me manque quelque chose dans mon script pour qu'il aille chercher le nom qui se trouve dans _root.nom_txt.text; et l'affecte à clipo.
Je crois que l'os est là et jsutement je n'arrive pas à le ronger.
alors merci à ceux qui pourront me donner un coupe de main.

BUBUCEAU

Cette discussion est classée dans : problème, root, sélectionner, movieclip, clipo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème sur ScrollPane et MovieClip [ par srappaille ] Bonjour,J'ai créé un ScrollPane depuis un "Flash UI Components" et lui ai associé un contenu de type MovieClip. Jusque là, rien d'anormal.Seulement, c sélectionner un texte [ par Bimpson ] Salut à tous !!j'ai un petit problème sur mon projet d'actionscript...En effet j'ai une zone de texte et j'aimerai que quand l'utilisateur clicke dess [Problème] Tableau pour debutant [ par Achoum ] Bonjour tout le monde.Je debute le flash (depuis 2 jours) et j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre : si quelqu'un pouvais m'aider.Je créé un ajouter une ropriété a MovieClip [ par shivan ] bon a la base mon probleme est le suivant : je eux que les movieclip que je crée dynamiquement avec createEmptyMovieClip aient une propriété du style problème de reaction des voitures lors d'une collision [ par pimfanfan ] j'ai un petit problème pour mon jeu de voiture pas comme les autres lol:lors des collisions entre les deux voitures ,je n'arrive a programmer leur rea atteindre une variable dans un movieclip [ par jeueduc ] Salut à tous,Voilà mon pb :for(i=1; inovo = _root.attachMovie("news", "actu" add i, deep);...._root["actu"+i][variable] = unevaleur ;...}Je n'arrive p Problème de contrôle bouton-clip [ par visualight ] Bonjour, J'ai un soucis ... en effet:J'ai créé un bouton flash (macromedia flash 7.0 professional) dans le root de mon animation puis je problème interpretation variable provenant de php [ par crocodanser ] Bonjour,Je veux passé deux variables de php vers flashj'arrive bien a les affiché dans une textbox mais c pas ce que je veuxmoi je souhaiterais utilis arborescence flash [ par golmaster ] Salutj'utilise un preloading et dans l'action script, j'aimerai pouvoir loader seulement les movie clips d'une séquence en particulier.voici le code:/ arborescence flash [ par golmaster ] Salutj'utilise un preloading et dans l'action script, j'aimerai pouvoir loader seulement les movie clips d'une séquence en particulier.voici le code:/

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales