Accueil > Forum > > > > Probleme de selection de texte/ focus/Selection..
Probleme de selection de texte/ focus/Selection..
mercredi 2 août 2006 à 03:34:06 |
Probleme de selection de texte/ focus/Selection..

simojava
|
Bonjour, Je voudrais faire une action sur une partie d'un TextField définie par Selection.getBeginIndex() et Selection.getEndIndex() et nonsur le texte en entier. Et ce dans le cadre de la réalisation d'un éediteur de texte en ActionScript. Le probleme qui se pose est comme suit: Dès que j'appuie sur mon bouton la selection perd le focus et l'action ne se fait pas du coup. J'ai essayé de restaurer la selection, de récuperer le TextFormat(), et de donner le focus à la sélection... mais en vain. Je m'y prend peut être très mal... Voici un exemple de ce que j'utilise comme code: j'ai un TextField txtfld contenu dans un MovieClip vide mc et j'ai un bouton boldButton.
mc. createTextField( "txtfld", 100, 150, 20, 50, 100); mc.txtfld. type = "input"; mc.txtfld .border = true; mc.txtfld. selectable = true; mc.txtfld. wordWrap = false; mc.txtfld. autoSize = true; mc.txtfld. text = "Aidez-moi SVP"; formatCourant = new TextFormat(); formatCourant. bold=false; // le listner qui observera la sourievar MyListner: Object = new Object(); MyListner. onMouseUp = function() { // recuperer le string qui a le focus MySelection = Selection.getFocus(); if (MySelection == "txtfld") { // j'ai aussi essayé if (eval(MySelection) == mc.txtfld) // recuperer les indices de la selection beg = Selection.getBeginIndex(); end = Selection.getEndIndex(); } Mouse. addListener(MyListner); }; // l'appuie sur le bouton nommé "boldButton" devrait mettre en gras la partie sélectionnée avec la sourie // c'est à ce moment là que la dite séelection perd de focus et l'action ne se fait pas du coup
boldButton .onRelease = function() { // On restaure le focus en le donnant au textField (là j'ai un doute sur comment je m'y prend) Selection.setFocus("txtfld"); // Recuperer les indices Selection.setSelection(beg, end); formatCourant = mc.txtfld. getTextFormat(beg, end); // changer le TextFormat formatCourant. bold = !formatCourant. bold; // Appliquer le format à la sélection mc.txtfld. setTextFormat(0, mc.txtfld. length, formatCourant); }; En espérant que j'ai bien expliqué mon problème, j'implore votre bienveillance pour m'aider à voir ce ke je ne vois pas encore Merci beucoup
|
|
mercredi 2 août 2006 à 10:09:38 |
Re : Probleme de selection de texte/ focus/Selection..

gyome314
|
Au premier coup d'oeil, je vois plusieurs erreures dans ton script :
1) ton Mouse.addListener(MyListner); n'est pas au bon endroit, il est dans ta fonction onMouseUp(), il doit se situé après !
2) lorsque tu cliques sur ton bouton, ce n'est pas l'action du bouton qui s'effectue, mais c'est encore ta fonction onMouseUp() qui doit prendre le dessus, puisqu'elle "phagocyte" toute les actions de "clic" de l'animation...
Je n'ai pas LA solution en tête, mais j'ai déjà fait un traitement de texte dans ce genre... je t'envois de infos complémentaires si je le retrouve (mais c'était il y a longtemps)
Essaies de repensez ton script sans utiliser de MouseListener, sinon, tu rend inactif tous tes boutons...
Bon courage, A+ Gyome
|
|
mercredi 2 août 2006 à 10:39:29 |

gyome314
|
J'ai retrouvé une solution qui marche est qui simplifie de beaucoup le code :
mc.createTextField("txtfld", 100, 150, 20, 50, 100); mc.txtfld.type = "input"; mc.txtfld.border = true; mc.txtfld.selectable = true; mc.txtfld.wordWrap = false; mc.txtfld.autoSize = true; mc.txtfld.text = "Aidez-moi SVP"; formatCourant = new TextFormat(); formatCourant.bold=false; // Variable de début et fin de la sélection var beg:Number; var end:Number;
boldButton.onRollOver = function() { // on sauvegarde les indice de sélection avant de cliquer sur le bouton beg = Selection.getBeginIndex(); end = Selection.getEndIndex(); }
boldButton.onRelease = function() { formatCourant = mc.txtfld.getTextFormat(beg,end); formatCourant.bold = !formatCourant.bold; mc.txtfld.setTextFormat(beg, end, formatCourant); };
A+ bon courage Gyome
|
|
mercredi 2 août 2006 à 19:27:36 |

simojava
|
Merci beaucoup gyome314, ça marche parfaitement. Il ya aussi cette solution:
MyListner = new Object(); MyListner.onMouseUp = function() { if (Selection.getFocus() = ="_level0.mc.txtfld") { beg = Selection.getBeginIndex(); end = Selection.getEndIndex(); } } boldButton.onRelease = function() { formatCourant = mc.txtfld.getTextFormat(beg,end); formatCourant.bold = !formatCourant.bold; mc.txtfld.setTextFormat(beg, end, formatCourant); } Mouse.addListener(MyListner); };
|
|
jeudi 3 août 2006 à 09:03:48 |

gyome314
|
Ce qui est bien avec Flash, c'est qu'il y a toujours une infinité de facons de faire... ;)
Bon courage pour la suite.
Gyome.
|
|
Cette discussion est classée dans : mc, focus, selection, txtfld, formatcourant
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
fonction qui fait ramer ma machine [ par mikouRoux ]
Salut à tous,Merci beaucoup pour votre aide ces dernier jours. Sans vous je ne serais jamais parvenu à faire mon petit programme.A présent, tout comme
créer une boucle [ par mikouRoux ]
Salut,Je ne comprend pas comment synthétiser les lignes de codes suivantes en une petite boucle claire qui incrémente le numéro du dot.._mc. Quelqu'un
toujours mon 'i' qui se bloque à la valeur max [ par mikouRoux ]
ReResalut,J'espère que vous n'allez pas finir par en avoir mare de moi et de mes questions stupides :DSurtout toi embalmer qui déjà m'a sauvé la vie 2
deplacement régulier d'un MC - boutons gauche et droite [ par Stofff ]
Salut, je crée un site perso et j'aimerai qu'un movie clip (une bande d'images vraiment large) soit mobile grâce à deux boutons, gauche et droite, le
_alpha non reconnu [ par mikouRoux ]
Salut,Pourquoi quand je tape 50 pour la valeur alpha de randomLine_mc.lineStyle, je récupère 100 dans mon trace ?!randomLine_mc.lineStyle(1, 0xffffff,
deplacement d'un personnage pour un jeu [ par mystif ]
bonjour,je suis débutant et essaie de faire un petit jeu.le probleme est le suivant : je parviens a deplacer mon personnage, avec les touches directio
formule pour dézoomer [ par mikouRoux ]
Salut,Me revoilà avec un nouveau problème. Cette fois ci, c'est juste la façon de poser correctement une formule qui me pose problèmeLa fonction ci-de
centre une image sur un clip [ par jobrider ]
salut je cherche à centrer le positionnement d'une image qui s'affiche dynamiquement dans un mc (cible) :les images se posent à partire du centre du
Gallerie Flash [ par theneoshaman ]
Bonjours amis Flasheurs !Je suis en train de créer une gallerie dynamique en flash (mon dieu, que c'est original !) et j'ai un pb (sans déconner :p)..
Travelling sinus wave [ par gimbalock ]
Bonjour à tous, Je reconre un petit problème en action script sur les APIdrawings. Je cherche a dessiner une sinusoide qu se propage. Je dessine la si
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
SIMPLE CHARGEMENTSIMPLE CHARGEMENT par carton99
Cliquez pour lire la suite par carton99
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|