begin process at 2012 05 27 18:47:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

problème de scrolling???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de scrolling???

dimanche 29 février 2004 à 11:37:54 | problème de scrolling???

djiboul

J'ai un problème de chemin sur un scrolling!!! enfin je pense..
Le principe est le suivant :
Dans la séquence principale du FLA, le calque "list recherche 2" contient le script qui fait appel au clip "mcitem2". C'est ce clip qui m'affiche mon deuxième menu (celui de gauche).
Ensuite dans ce clip "mcitem2", le calque "action" contient la fonction "navigbase()" qui fait appel au clip "scrollnav" qui doit normalement faire bouger mon deuxième menu???

function navigbase() {
_root.navigbasehaut.attachMovie("carrea", "carrea", 0);
setProperty("carrea", _x, 50);
setProperty("carrea", _y, 50);
titre = _root.navigbasehaut.attachMovie("listinghaut", "listinghaut", 25);
titre.complet.text = description.text;
titre.affaire.text = "AE"+" "+numero.text;
_root.navigbasebas.attachMovie("carrea", "carrea", 0);
setProperty("carrea", _x, 50);
setProperty("carrea", _y, 50);
for (var j = 0; j<caractere.length; j++) {
if (caractere[j].firstChild.firstChild.nodeValue == undefined) {
} else {
atach = _root.navigbasebas.carrea.attachMovie("listingbas", "listingbas"+j, j);
atach.caract.text = caractere[j].firstChild.firstChild.nodeValue;
}
atach.lien.text = caractere[j].firstChild.nextSibling.firstChild.nodeValue;
setProperty(atach, _y, (30*j));
startingY = navigbasebas.carrea._y;
bottom = 138;
if (_root.navigbasebas.carrea._height>230) {
_root.navigbasebas.attachMovie("scrollnav", "scrollnav", 25);
setProperty(_root.navigbasebas.scrollnav, _x, 355);
setProperty(_root.navigbasebas.scrollnav, _y, 70);
}
}
}
function scrollnav(direction) {
speed = 22;
if (direction == "up") {
if (navigbasebas.carrea._y-speed+navigbasebas.carrea._height>(startingY+bottom)) {
navigbasebas.carrea._y -= speed;
} else {
navigbasebas.carrea._y = (startingY+bottom)-navigbasebas.carrea._height;
}
} else if (direction == "down") {
if (navigbasebas.carrea._y+speed<startingY) {
navigbasebas.carrea._y += speed;
} else {
navigbasebas.carrea._y = startingY;
}
}
}

C'est peut être compliqué comme ça mais je débute...

SVP, j'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup là. Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : root, setproperty, carrea, navigbasebas, scrollnav

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec setproperty() [ par yoyesman ] Bonjour à tous !j'ai un souci avec la commande setproperty() :je cherche à faire apparaitre une image en augmentant sa couche alpha progressivement. J loadMovie [ par ehp ] bonjour, je débute, j'ai crée un swf , sur la 1ère image :startDrag(_root.drag, true);sur un autre calque, un clip avec sur la 1ère image :x = getProp au secours [ par ehp ] bonjour, je débute, j'ai crée un swf , sur la 1ère image :startDrag(_root.drag, true);sur un autre calque, un clip avec sur la 1ère image help! comment enlever la fonction scrolling sur ce code? [ par zoyuzoyu ] Salut! J'ai trouvé un code pas mal pour un jeu de plateforme sur ce site:http://www.kirupa.com/developer/mx2004/platform_game.htmMais je n'ai pas envi Zoom... [ par Brisss ] Bonjour.Je suis en train de réaliser un zoom en deux temps(un clic=zoom un autre clic= dézoom).Ce zoom permet de zoomer a l'endroit ou l'on clique.Pou probleme de fonctionnement d'un swf dans un clip [ par jlbonobo ] bonjour, donc voici mon probleme.sur ma scene, j'ai un clip qui me permet de charger un fichier .swf (bpm.swf)this.createEmptyMovieClip("clip1");{ loa AS2 : deux evenement sur un seul bouton... hellllllp! [ par lostshun ] je sais que je devrais coder en AS3 et non en AS2... mais comme je ne maitrise ni l'un ni l'autre, et que j'ai eu fait l'AS2, je suis en AS2 : voila m Ouvrir une page lors d'un clic [ par giulyman ] Bonjour à tous, votre aide me pourra être précieuse j'espère que vous pourrait m'aider.Voila les faits.J'ai crée un menu tournant. Il y a 4 brèves qui chargement de variables externes [ par joachimj ] Bonjour,Mon problème est assez simple je pense, souvent abordé dans les forums mais je n'arrive pas à faire fonctionner correctement mon script car je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales