begin process at 2012 05 27 18:46:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et les base de données

> 

Probleme scrollbar pour zone de texte dynamique, texte php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme scrollbar pour zone de texte dynamique, texte php

dimanche 30 octobre 2005 à 18:38:37 | Probleme scrollbar pour zone de texte dynamique, texte php

rastamatt

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit problème. Je suis entrain de créer une zone texte pour y mettre des news. Je dois rajouter et sauvegarder des news regulierement donc je les stocke dans une base de donnée. J'ai donc fait un script php, celui-ci fonctionne parfaitement.
Mon probleme se trouve au niveau de la scrollbar sous flash. J'ai créer une zone de texte dynamique à laquelle j'ai joint une scrollbar (ascenceur, pas deux boutons disjoints). Le scrollbar fonctionne quand je mets du texte directement dans ma zone de texte sous flash, mais quand je veux faire apparaitre le texte  de mon php, la scrollbar ne fonctionne plus. Le texte s'affiche et je peux le faire defiler avec la molette de la souris, mais l'ascenceur reste grisé et ne fonctionne pas !!!!!!!!
Auriez-vous une solution pour ce petit probleme ???
En esperant avoir été assez clair
Merci d'avance

lundi 31 octobre 2005 à 00:34:30 | Re : Probleme scrollbar pour zone de texte dynamique, texte php

_benjy

Salut

il doit y avoir une fonction pour actualiser le scrollbar. si y'a pas, par ex si tu as fais toit mm ton scrollbar, ben fait une fonction d'actualisation qui refresh le scrollbar quand tu y place ton texte venant de php
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
lundi 31 octobre 2005 à 01:17:57 | Re : Probleme scrollbar pour zone de texte dynamique, texte php

rastamatt

merci pour ta reponse,
par contre g pas tout compris. Qu'est ce que tu entends par fonction qui rafraichi le scrollbar ? Aurais-tu un exemple ?
Je comprends pas pourquoi le scrollbar fonctionne nickel quand je remplis moi meme la zone de texte dynamique, mais ne fonctionne plus quand  j'affiche le texte en passant par mon script php.
Faut-il faire qq chose ds le script php pour le scrollbar ????

lundi 31 octobre 2005 à 10:11:06 | Re : Probleme scrollbar pour zone de texte dynamique, texte php

zen_laden

Regarde peut etre du cote des level ...hum genre javais deja eu une galere dans le meme genre mais c'été avec du text et pas mal de level ...en bref ca donner ca :

Script global :

loadVariables("nomdufichier.txt", this);
stop();

et sur le bouton de la scrollbar:

// défintion de la variable donnant le champ de texte a controler
scroll_target = "_parent.texte";
// définition de la longueur sur laquelle s'effectue le scrolling
bar_length = donne ta longeur;
// défintion de la position haute
top = getProperty("", _y);
// défintion de la position basse
bottom = Number(top)+Number(bar_length);

Les élément qui m'ont sauvé se sont le this en haut et le _parent en bas.J'esper que cela pourra t'aider

Je sais que c'est pas un code extraordinnaire mais c gratuit (  mes dernieres sources se sont fait eclater aparement mettre des sources pas tres compliquer c'est tabou je suis autodidacte alors parfois ca aide kan meme...)

D'ailleur si tu sais comment faire aparaitre un pti commentaire daans un carré quand la souris survole un élément et ben merci de m'en faire part
mardi 4 novembre 2008 à 15:08:52 | Re : Probleme scrollbar pour zone de texte dynamique, texte php

stel31

J'ai le même problème que rastamatt (je suis en AS3)

Ma UIScrollBar fonctionne très bien quand je lis le swf ou le .exe (pour un CD-Rom), par contre quand je balance mon swf sur le net, la scroll ne fontionne plus.

Ma scroll est reliée à du texte dynamique (fichier XML).

Je ne comprend pas pourquoi sur ne net ça ne fonctionne pas. C'est pourtant pratique d'avoir cette scroll toute prete grâce à "composants" sous flash CS3. Quelle fonction peut-il manquer en plus du "import fl.controls.UIScrollBar"

Merci pour votre aide

Cette discussion est classée dans : texte, php, probleme, zone, scrollbar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

zone de texte avec scrollbar(presque urgent) [ par ronus_un_autre ] bonjour tout le monde,en faite je cherche juste à insérer un texte (à partir d'un fichier texte si possible), qui s'affiche avec une barre de défileme scrollbar non personnalisable [ par jazznight ] Bonjour,j'ai lu les posts sur la personnalisation de scrollbar et la personnalisation ne se fait pas malgré cela ; voila ce que j'ai fait (j'ai flash Rafraichissement de Scrollbar [ par Blacknight91titi ] BonjoursJ'ai chercher un peu sur flashkod pour trouver une question semblable posé mais je n'ai pas encore trouvé donc je post une question dans l'esp scrollbar dynamique de php [ par gfpl ] voila je recupere les texte don dans var j'ai Documentation var Documentation= "chargement"; dans mon php je l'ecrit echo '&Documentaion=ici mon te probleme revoir variable [ par petitzenzen ] bonjour,g un p'tit probleme:voila g créé une page php puis une anim flash et quand je récupére ma variable renvoyerpar php, la zone de texte me renvoi scrollbar de zone de texte de saisie [ par isister ] isister Bonjour, J'essaie de faire un formulaire dans lequel il y a une zone de texte de saisie. Je voudrais qu'il y ai une scrool bar horizontale pou probleme de texte de saisie [ par JoebarGlut ] Salut, C'est la premiere fois que ça me fais ça, peut etre conaissez vous ce probleme :J'envois une loadvar de flash vers php puis arrivé sur mysql mo probleme entre flash et php avec les apostrophe et les balises <> [ par realmfusion ] Bonjour,Alors voila, j'ai un petit probleme, je cherche sur internet et partout partout j'ai essayé pleins de chose mais ca ne marche pas!Je vous expo probleme de scrollbar et de texte xml [ par sebtil ] bonjour, je n ai pas trouve de reponse a mon probleme c est pourquoi je poste cette demande.J ai creer plusieurs boutons dans un movie clip, en cliqua Flash et PHP : probleme LoadVars [ par marcell ] Bonjour, J'ai posté un mess à l adresse suivante : [url=http://www.flashkod.com/forum/sujet-CHARGER-VARIABLE-PHP-LOADVAR_1469337.aspx?p=2]http://www.f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales