begin process at 2012 05 27 18:46:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

Problème de "scintillement" d'image...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de "scintillement" d'image...

lundi 5 septembre 2005 à 10:39:08 | Problème de "scintillement" d'image...

sinippe

Bonjour !
Alors, j'ai un problème...
Je suis en train de développer une appli, qui, depuis un fichier xml, récupère moult et moult variables pour afficher un texte défilant, et enchainer des images. Je précise : les images sont chargées dans des occurrences d'un clip vide qui est dupliqué autant qu'il y a d'images, et je dois leur faire faire zoom in, zoom out, rotation gauche, rotation droite, avec fade in et fade out comme transition, le tout, évidemment, entièrement en ActionScript.
Bon, passons sur le problème de la rotation, qui a un rendu vraiment trop laid car elle se fait par à-coups. Le truc qui me dérange le plus, c'est que pour zoom in et out, l'image "scintille".
Pour comprendre d'où ça venait, j'ai refait un fla version "light"... Et ce que je peux dire aujourd'hui, c'est que je sais d'où ça ne vient pas : le code de mes zooms, et la taille des images.
Donc la vraie question est : est-ce que ça peut venir du fait que tout ne se passe pas sur la même image ? Est-ce que le fait que j'ai du code sur la scène et dans les clips dupliqués alourdit l'appli ? Est-ce que c'est vraiment grave de n'avoir pas mis de loader ?
Voilà, j'espère avoir été assez clair, et j'espère que quelqu'un entendre mon appel :)

lundi 5 septembre 2005 à 12:09:08 | Re : Problème de "scintillement" d'image...

_benjy

Salut

bon deja pour le loader, c'est pas grave, c domage mais ne change rien au reste
que tout se passe sur la mm image n'est pas un probleme non plus

question : uilise tu des onEnterFrame pour zoomer ou dezoomer ?
si oui est tu sur de les supprimer quand il ne servent plus, car un surplus de onEnterFrame (genre un par clip avec 50 clips) ca risque de faire ramer le swf

le mieux serait que tu pose ta version light (fla, xml et image, le tt dans un zip) sur ton serveur d'hebergement que je le recup et vois tt ca...
car je ne vois pas comme ca exactement ce que fait le scintillement ... :)
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter les réponses qui vous conviennent ...
lundi 5 septembre 2005 à 13:25:44 | Re : Problème de "scintillement" d'image...

sinippe

Euh... alors en fait (ui, on n'est jamais satisfait d'la 1ère réponse :)), bon, pour le loader, il n'a pas vraiment d'importance, dans le sens où le tout doit se présenter au final sous forme de cd (donc le temps de chargement doit être très réduit).
J'utilise bien des EnterFrame, mais la boucle est supprimée dès que le fadeout est fini. Donc en fin de compte, j'ai, au +, 3 boucles qui tournent en même temps : le texte défilant, l'image n (fadeout) et l'image n+& (fadein). Rien de bien méchant...
En fait la "version light" n'est rien de + qu'1 image chargée dynamiquement, sur laquelle on peut zoomer, et ce avec le même code, mais celle là, elle scintille pas. Elle présente donc aucun intérêt, sauf si ça t'intéresse de voir ce que le scintillement n'est pas :)
Mais si tu veux j'peux te mailer la "version pas light", histoire que tu voies à quoi ça ressemble (j'peux rien mettre sur mon espace, depuis là où j'suis).
lundi 5 septembre 2005 à 18:04:14 | Re : Problème de "scintillement" d'image...

_benjy

Salut

salut
je donne pas de mail ici désolé
bon ok j'avais pas capté qur ta version light ne scintillé pas...
ben a premiere vue, si tu est sur de bien supprimer les onEnterFrame il devrai pas y avoir de prob
as tu esssayais de te servir de la class Tween plutot que les onEnterFrame ?

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
mardi 6 septembre 2005 à 10:09:46 | Re : Problème de "scintillement" d'image...

sinippe

Sôlut !
Tant pis pour l'envoi d'mon bidule, de toute façon ça n'aurait pu te servir qu'à voir le phénomène en question.
J'en ai parlé avec un ami hier soir, ça lui est déjà arrivé, et a priori il me dit qu'on n'y peut rien, simplement que "c'est comme ça".
A vrai dire, j'connaissais pas la class Tween, mais j'vais essayer, ça mange pas d'pain. J'te tiens au courant, et tu penseras à moi le jour où ça t'arrivera :p

mardi 6 septembre 2005 à 13:46:36 | Re : Problème de "scintillement" d'image...

sinippe

Réponse acceptée !
Bon, j'ai pas encore testé les Tween. Mais apparemment, j'peux faire en moins de 10 lignes c'que, actuellement, j'ai sur au moins 50.
Et j'ai aussi capté que la qualité augmentait grandement en exportant en flash 7, sans "compression vidéo".
Bref, ça ne m'aide que partiellement, mais c'est déjà énorme, merci :)

Cette discussion est classée dans : images, problème, image, zoom, in

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Zoom in/out dans popup image [ par noopi ] Je suis a la recherche d'une methode pour pourvoir avoir acces a la "loupe" pour pouvoir zoomer et dezoomer sur une image ouverte dans une nouvelle pa Problème boutons [ par darkkrilin ] Bonjour :) je suis débutant en AS. je dois réaliser une animation en flash pour mon taff. pour simplifier le problème disons que j'ai un clip compos problème noeuds [ par hanjy59 ] Bonjour, je travaille actuellement à la réalisation d'un portfolio en Flash.grâce à une boucle For, j'attache à ma scène les clips "item1", "item2" .. un zoom cliquable flash [ par elixir01 ] bonjour,tout d'abord , je suis sûre que ce problème a du déjà être traité mais après une longue recherche sur internet, je ne trouve pas le moyen de " Créer un défilement d'images + zoom sur la séléction [ par SakiHanna ] Bonjour, Je suis débutante et je fais de l'image par image : les codes je comprend qu'un tout petit peu. Je suis en train de faire un site flash et j Problème zoom superposition d'image [ par mdl90 ] [size=200]Bonjour à tous et à toutes, Je suis étudiant en infographie, j'apprend à utiliser l'actionscript et je suis sous flash CS4. J'ai réalisé u Problème sur une galerie AS3, simple ne faisant pas appel à un XML [ par Geoffbulbe ] Bonjour à tous, Je suis nouveau dans le monde de l'AS3 (3j...), et je me casse bien les dents dessus. Je souhaite réaliser une galerie tout ce qu'il problème affichage galerie xml [ par lefouill ] J'ai un problème bizarre que je n'arrive pas à résoudre : J'ai une galerie xml qui se charge dans un fullflash à partir d'un swf externe. Lors de la AS3 Enregistrement d'images d'un diaporama [ par prodf ] Bonjour, voilà, j'ai chercher partout en pensant que ma question était récurrente mais apparemment non, voilà je souhaiterais proposer aux visiteurs l Animation Image par Image externe [ par karn001 ] Bonjours j'ai besoin d'aide j'ai chercher et je n'ai rien trouver. je tente de créer un animation en utilisant des image externe au flash. Tout foncti

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales