begin process at 2012 05 27 18:46:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Probleme Scale, getRGB et occurance (ne marche qu'une fois ? ? )

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme Scale, getRGB et occurance (ne marche qu'une fois ? ? )

lundi 27 août 2007 à 05:01:24 | Probleme Scale, getRGB et occurance (ne marche qu'une fois ? ? )

_n3o_

Salut a tous,
voila je suis pas super doué enflash mais je me donne du mal pour faire quelque chose de sympa.
Jusqu' ici je m'en sortais pas trop mal mais je rencontre un probleme que cette fois je n'arrive pas a regler.

petit topo:
j'ai des boutons avec la fonction getRGB , il changent la couleur dans un clip avec l'occuance "logocolor1" (ca ca marche)
mais je veut que ce meme bouton change la couleur dans un clip (ayant pour occurance "scale_1")contenant un clip avec comme occurange "logocolor1"
Donc pour resumer mon bouton change la couleur de 2 clips, logocolor1 et _root.scale_1.logocolor1
en fait j'ai mis logocolor1 dans scale_1 car quand je fesais un redimentionnement (via un bouton) ca cree un decalage (entre mes 3 logocolor) alors que lorsque ceux ci sont groupés dans "scale_1" il n'y as pas ce decalage.
Mon probleme est que mon code pour changer la couleur marche, mais 1 seul fois, apres il ne marche plus :(
Savez vous d'ou celà peut venir ?
Pour mieux comprendre mon explication voici mon fichier swf de ma precedante version (sans la fonction qui permet d'agrandir ou retrecir le logo)
http://www.backyardsmx.com/tshirts_maker.swf

j'hespere que quelqu'un pourra m'aider, ensuite il me restera a voir pour la fonction drag (pour deplacer "scale_1") mais sans sortir du tshirt et une fonction pour pouvoir exporter tout ca sous forme de formulaire ou de fichier ou quoi que ce soit.

merci d'avance et @ ++
lundi 27 août 2007 à 05:15:24 | Re : Probleme Scale, getRGB et occurance (ne marche qu'une fois ? ? )

on_drag_on

Membre Club
Salut,
Chez moi je peux changer la couleur du t-shirt, du logo et de l'ombre plusieurs fois et sans problèmes...

Mac Intel - Firefox 2 - Safari 2.

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
lundi 27 août 2007 à 05:19:49 | Re : Probleme Scale, getRGB et occurance (ne marche qu'une fois ? ? )

_n3o_

oui l'url que j'ai donné est la version normale sans le scale, c'est quand il y as le scale que ca deconne, le lien etais juste pour se siter dans le contexte.
en fait je met le scale uniquement sur le logo du haut (celui affiché sur le tshirt)
lundi 27 août 2007 à 05:26:37 | Re : Probleme Scale, getRGB et occurance (ne marche qu'une fois ? ? )

on_drag_on

Membre Club
En même temps si tu montres pas le bout de code qui fait défaut ça vas être dur de deviner d'ou ça peut venir...

@+.
www.monblog.ch/telov
lundi 27 août 2007 à 05:44:52 | Re : Probleme Scale, getRGB et occurance (ne marche qu'une fois ? ? )

_n3o_

je ne sais pas vraiment quel partie du code montrer c'est surtout ca.

bon on vas essayer :

pour mes boutons j'ai mis ca :

on (release) {
    logocolor1 = new Color(_root.logocolor1);
logocolor1.setRGB( 0xA6EC3C )
    _root.scale_1.logocolor1 = new Color(_root.scale_1.logocolor1);
_root.scale_1.logocolor1.setRGB( 0xA6EC3C )
}

pareil pour les autres boutons mais avec une valeur hexa RGB differente forcement (et ca continue de marcher sur les clips du bas :

logocolor1 = new Color(_root.logocolor1);
logocolor1.setRGB( 0xA6EC3C )

mais pas sur ceux du haut :(
lundi 27 août 2007 à 05:52:05 | Re : Probleme Scale, getRGB et occurance (ne marche qu'une fois ? ? )

on_drag_on

Membre Club
Mmmmh ...  bon je voudrais pas te refaire tout coder mais tu ferais mieux de cibler depuis l'image que de mettre ton code sur les boutons, parceque du coup t'as du code partout... et si tu peux éviter également de mettre des _root partout et prendre l'habitude de cibler avec un "this"... enfin passons....
Mais là ça ne me dit pas ou tu place ton resize , comme ça ça à l'air bon ... ä part qu'il manque deux ;; ...

@+.
www.monblog.ch/telov
lundi 27 août 2007 à 09:18:53 | Re : Probleme Scale, getRGB et occurance (ne marche qu'une fois ? ? )

on_drag_on

Membre Club
Ah ben voilà, il est très simple ton problème, à part les points virgules, c'est que tu nommes ton nouvel objet color comme ton clip, du coup ça ne joue pas évidemment...
faut faire:
color = new Color()_root.logocolor1);
color.setRGB(Ox.....);

voilà, je t'ai fais un exemple pendant ma pause:
[ Lien ]

@+.
www.monblog.ch/telov
lundi 27 août 2007 à 09:21:37 | Re : Probleme Scale, getRGB et occurance (ne marche qu'une fois ? ? )

on_drag_on

Membre Club
Réponse acceptée !
Erratum....
color = new Color(_root.logocolor1);
color.setRGB(Ox.....);

@+.
www.monblog.ch/telov

Cette discussion est classée dans : fonction, couleur, probleme, marche, scale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec la fonction GotoAndStop [ par hellosct1 ] bonjour a tousje vais faire un résuméj'ai fait une animation sous Flash MX avec 2 sequences (= 2 scenes)la premiere sequence est l'animation, et des q probleme mysterieux avec if... [ par flow38 ] alors voila je veux faire un bouton marche/arret pour faire fonctionner ou non 1 clip...je declare dans la 1e frame de mon movie une var noise avec:_g probleme avec Key.ENTER [ par afond ] Salut, Je comprend pas j'ai mis dans un clip le code suivant:onClipEvent (keyDown) { if (Key.isDown(Key.ENTER)) {trace("ok");} }et ça ne marche pas, a Probleme de surlignement [ par skalimero64 ] Bonjour, voila je fais du flash depuis peu et j'ai un petit soucis esthetique, j'espere qu'on pourra m'aider.Sur mon animation flash j'ai mis un Butto Probleme de chargement de JPG et demande d'aide pour loadmovie [ par Crazyx ] Bonjour a tous,voila apres avoir galéré pour une histoire de eval() me voici confronté à un nouveau problème. J'essaie de faire une gallerie d'image, probleme bouton play [ par nejo ] bonjour, je débute dans le flash et dans une animation j'ai créé  2 boutons.un bouton play pour jouer l'animationun bouton stop pour la stopper^^mon b probleme de gotoAndPlay sur un clip [ par morpheo ] Tout d'abord BONJOUR!voila j'ai une sequence avec plusieur clip nommés : p1,p2,p3,p4.....et je souhaiterais pouvoir les envoyer sur une l'image précis probleme avec changement de fps [ par jotrash ] Bonjour a tous ! Voila j'ai un multiligne avec scroll bar. Jusque la tout va bien Le probleme cest lorsque que jaugmente le fps a plus de 19fps ca ne [Flash 8] probleme avec comboBox [ par toutouffe ] Bonjour, Je comprend pas, j'ai une comboBox, et je peux par exemple faire : comboBox._x = 5; et ca marche, ma comboBox bouge. Par contre si je veux r Quel est l'équivalent de _global pour un fonction? [ par fanfouer ] Bonjour,Il y a quelque temps, j'avais un probleme avec mes variables qui en passaient pas entre tt mes swf chargés. Maintenent, c'est au tour de mes f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales