begin process at 2012 02 10 13:53:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Problème de retour chariot avec formulaire flash php réception sur messagerie.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de retour chariot avec formulaire flash php réception sur messagerie.

vendredi 27 mai 2005 à 11:51:24 | Problème de retour chariot avec formulaire flash php réception sur messagerie.

converse

Bonjour à tous,

J'ai une aim flash avec un formulaire de contact et plusieurs zones de saisie dont une "message" avec les options multiligne et retour à la ligne.
Je rempli mes zone de texte et le formulaire est traité par un script php qui envois le contenu du formulaire sous forme de mail au format html à ma messagerie.

Cela fonctionne bien (même les caractères spéciaux), mais les retours à la ligne effectués dans la zone de saisie multiligne "message" ne sont pas pris en compte.

Quelqu'un connait t-il la soluce. J'ai pourtant bien cherché.

Merci d'avance.
vendredi 27 mai 2005 à 16:07:42 | Re : Problème de retour chariot avec formulaire flash php réception sur messagerie.

funghi

as tu essayé avec des "\n" ???
vendredi 27 mai 2005 à 19:05:09 | Re : Problème de retour chariot avec formulaire flash php réception sur messagerie.

converse

Oui,

J'ai essayé cela :

// on stocke le message à tester afin de ne pas
  // altérer l'affichage pendant le test.
  msgCheck = message;
  // vérification et modification des retour de ligne
  for (i=0; i<message.length; i++) {
    if (msgCheck.substring(i, 2) == "\r") {
      msgCheck = msgCheck.substring(1, i-2) + "\n"
        + (msgCheck.substring(i+2, msgCheck.length - i + 2));
    }
  }

var envoi = new LoadVars();
envoi.mess = msgCheck;

etc,etc...

Mais cela n'à rien fait existe t'il un autre moyen pour utiliser les \n au lieu des \t ou \r qui sont je crois utilisés par flash ?

Merci.
lundi 30 mai 2005 à 15:02:49 | Re : Problème de retour chariot avec formulaire flash php réception sur messagerie.

funghi

Je ne peux pas t'aider d'avantage, je n'ai jamais été confronté à ce pb !!!
bon courage,
Funghi
lundi 30 mai 2005 à 15:28:47 | Re : Problème de retour chariot avec formulaire flash php réception sur messagerie.

converse

Question bête,

Dans tes formulaires flash, pour des champs de texte multiligne, utilises-tu des simple champs de saisie multiligne ou bien le composant texte area ?
lundi 30 mai 2005 à 16:58:03 | Re : Problème de retour chariot avec formulaire flash php réception sur messagerie.

converse

Bon j'arrive à présent à obtenir mes retours chariots en utilisant le composant text aera et en lui activant le format html : "ma_textarea.html = true;"

Le problème est que lorsque je réceptionne le contenu de mon textarea dans ma messagerie ou sur une autre page html, le texte est bien affiché avec les retours chariots mais avec une taille de caractères énorme. J'ai essayé de le reformater la taille dans mon script php mais rein à faire il garde un corps très gros.

Y a toujours un truc qui déconne ca peut pas être simple...

lundi 30 mai 2005 à 19:10:55 | Re : Problème de retour chariot avec formulaire flash php réception sur messagerie.

converse

Réponse acceptée !
Ok, j'auto accepte ma réponse,

J'ai remplacé les \r dans mon fichier php, via la fonction str_replace.

exemple :

$message = str_replace( "\r", "<br>",$message);

Merci au post de micfont999 qui m' a bien aidé.

http://www.flashkod.com/forum.v2.aspx?ID=467300

mardi 19 juillet 2005 à 00:03:21 | Re : Problème de retour chariot avec formulaire flash php réception sur messagerie.

micfont999

Heureux d'avoir pu aider... :)

Cette discussion est classée dans : php, formulaire, flash, retour, messagerie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Urgent : Formulaire FlashMX/php/upload [ par ohan ] SalutJe souhaite faire un truc comme ca mais en flash/php et nom en flash/asp http://www.impulsedigital.com/idio/idio-v1/flash.htmlC'est un formulaire Besoin d'aide! [ par nicomtl ] Je suis un débutant des débutants et j'ai besoin d'aide.J'ai créé un formulaire sur flash MX sans probleme. Le formulaire utilise la foction post dans formulaire flash php (combobox) [ par jazznight ] bonsoir,je repose cette question car après 2 mois pas de réponse :(j'ai créé un formulaire avec des textes de saisie, des radio boutons et listes déro retour à la ligne dans un formulaire Flash [ par ayor81 ] Bon, ben voilà, j'ai un p'tit souci. Je suis novice en flash et je suis en train de faire un formulaire qui lorsque l'on clique sur le bouton [Envoyer Formulaire Flash / PHP [ par zgrominet ] Bonjour, j'ai un fait un petit acces membres sur mon site et je desire crée le formulaire de connection (pseudo et mdp) en flash et envoyé les 2 varia Envois de code flash par Formulaire [ par lestephnet ] Salut je cherche une solution pour envoyer par formulaire flashun code html.Le formulaire passe par un php qui enregistre le contenu dans une fichier formulaire flash [ par gamme ] j'ai suivi ces opérations mais ça ne marche pas:FLASH >-----------------------------------------------1 // image cléAUTEUR="";EMAIL="";TEXTE="";stop() Question concernant formulaire...qui marche mais seul. [ par pit128 ] Bonjour,Je ne suis pas doué pour la programmation PHP ni pour les scripts en flash mais j'ai reussi enfin à faire fonctionner mon formulaire de mail a pb retour valeur variable [ par psonlu ] bonjour,lorsque je fais un sendAndLoad de flash mx 2004 vers php.tout ce passe bien jusqu'au retour de ma variablephp vers flash.exemple: php vers fla probleme de retour de variables avec my_sql [ par zefanatic ] Salut j'ai un probleme avec ma base de données,j'ai créé une sorte de carnet d'addresse ou on peut enregistrer des coordonnées a partir de mon site ju

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales