begin process at 2012 05 27 18:44:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

un problème de resize d'un Clip par _height et _width

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un problème de resize d'un Clip par _height et _width

jeudi 29 avril 2004 à 22:25:57 | un problème de resize d'un Clip par _height et _width

sensiprod

Bonjour,

J'ai fait un site dont le menu est un clip qui prend toute la pge au démarrage, puis une fois qu'un sous-menu est sélectionné il se redimensionne en plus petit au coin à gauche... bref c'est très simple techniquement et cela fonctionne .. presque...car parfois, au moment du rétrécissement , la taille n'est pas celle que j'ai introduite, elle est plus petite... mais cela de manière aléatoire..pour être complet voici le code d'un bouton compris dans le Clip menu qui, au départ fait donc 800*600 px :

on (press) {
_root.titre.gotoAndStop(4);
}

/*cette partie-ci est celle qui me pose problème
j'ai mis 500 derrière le If, mais 600 donne les mêmes résultats*/

on (press) {
if (_root.meNu._height >= 500) {
_root.meNu._height = 150;
_root.meNu._width = 200;
_root.meNu._x = 0;
_root.meNu._y = 0;
}
_root.meNub._visible = 1;
_root.meNu.animSite.gotoAndPlay(30);
}
on (rollOver) {
_root.meNu.animSite.gotoAndPlay(2);
_root.cadreinfo._visible = 1;
_root.cadreinfo._x = _root._xmouse;
_root.cadreinfo.descr.text = "WebSite";
}
on (rollOut) {
_root.cadreinfo._visible = 0;
}
on (press) {
_root.cadreinfo._visible = 0;
}

Donc ca me paraît simple et logique, vu que je veux que le menu reste petit quand je l'utilise par après...

Mais j'ai créé l'option de pouvoir le remettre en pleine page
avec un simple bouton _root.meNub, qui n'apparaît que lorque le menu se rétrécit...

Et suite à plusieurs essais "intempestifs" de boutonnages, de rétrécissements puis d'agrandissements, il arrive que certaines fois le menu petit ne fasse pas les 200*150px escomptés mais soit moins large...

le code du bouton (_root.meNub ) qui réagrandit le clip menu est celui-ci :

on (release) {
_root.meNu._height = 600;
_root.meNu._width = 800;
_root.meNu._x = 0;
_root.meNu._y = 0;
_root.meNub._visible = 0;
_root.titre.gotoAndStop(1);
}

le swf est online pour l'instant sur

http://hota.ulb.ac.be/studentprivate/invites/jpbuse/sensiprod_2_0/

merci bcp de jeter un oeil ...

@+
gypsy
sur www.busejulienpierre.be.tf
@°)

Cette discussion est classée dans : menu, visible, clip, root, height

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

_root.menu.Gotoandplay("eztiquette") [ par supermeganono ] Bonjour !J'ai pourtant deja utiliser ceci mais ici ca ne marche pas !www.world-station.net/essai/World-Station.flaDonc j'ai une scene avec un clip a g ****URGENT****S.V.P !! [ par lezart ] Bonjour a tous !...Mon probleme : j'ai trois boutons, avec trois clip invisible au depart... avec pour code sur chaque clip celui-ci :onClipEvent(load que mettre avec visible? [ par taaroa23 ] bonjourvoila mon problèmeje veut qu'un clip s'affiche après avoir été caché:_root.NomOccurenceClip._visible = false;_root.NomOccurenceClip._visible = faire lire un clip quand il est visible [ par supermah ] Salut, J'ai un • 5 clips invisible dans mon animation (cachés au chargement). • 5 boutons qui rendent chaque clip visible.     Sur chaque bouton le c problème de superposition de clips [ par jerrrrrry ] bonjour à tous j'ai un petit souci ...... voila j'ai une scene avec un clip appelant un menu et un clip (_root.MCload2) contenant un texte d'acceuil pb mise en place du code [ par fanatikx ] Bonjour, Voici la situation:j'ai sur _root 2 calques, un nommé "menu" (sur lequel est placé le clip du même nom) et un calque action.Mon clip menu est Flash - Clip invisible [ par TheGorgo ] Salut a tous j'ai un projet en flash a realiser. Je n'y connais pas grand chose. En fait je realise une sorte de jeu sims. J'ai plein de clips qui re Mettre au 1er plan [ par godak ] Bonjour,je galère avec mes histoires de menu :en gros j'ai 4 boutons carrés qui s'ombrent lorsque l'on survole.Ces 4 boutons sont dans un clip "menu"J slide menu [ par Mazesto ] Bonjour,J'ai un souci avec mon menu. J'ai modifié la source de Orange73 (slide menu).voici son code :// "count" est un nombre à l'état inital "1"var c agire sur plusieurs même clip [ par arkelode ] Hello, j'ai copié plusieur fois le même clip sur la scène principal à l'aide de la fonction "liaison" (click droit sur le clip dans la bibliothèque).

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales