begin process at 2012 05 27 18:44:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problême removeChild

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problême removeChild

jeudi 27 janvier 2011 à 08:10:10 | Problême removeChild

moranddi

Salut à tous, je fait un petit casse-brique et je voudrai qu'au moment ou la balle touche une brique il faille répondre à un calcul. Jusque là aucun soucis mais une fois que je veux récupérer la réponse et rependre le jeu il me met cet erreur:

Le paramètre child ne doit pas être nul.
at flash.display::DisplayObjectContainer/removeChild()
at Function/<anonymous>()

voici ma fonction qui contient tous:

function DeplacerTout(event:Event)
{
DeplacementBalle();
DeplacementRaquette();

//tester les briques
for(var L:Number=0;L<10;L++)
{
for(var C:Number=0;C<10;C++)
{
if (Niveau1[L][C]==1)
{
if (balle.hitTestObject(getChildByName("brique"+L+C)))
{
stop();
stage.removeEventListener(Event.ENTER_FRAME, DeplacerTout);
Mouse.show();

//CreerCalcul
var monTexte:TextField = new TextField();
monTexte.text="4x3=";
monTexte.type = TextFieldType.INPUT;
monTexte.y=420;
monTexte.x=320;
addChild(monTexte);
//CreerBouton
var btnRepondre:Reponse = new Reponse();
btnRepondre.y=410;
btnRepondre.x=420;
addChild(btnRepondre);

btnRepondre.addEventListener ( "click", VerifCalcul );
function VerifCalcul( pEvt:MouseEvent ):void
{
var ReponseJ : String = "4x3=12";
//si le calcule est juste
if(monTexte.text == ReponseJ)
{
removeChild(getChildByName("brique"+L+C));
Niveau1[L][C]=0;
NbBrique-=1;
CalculeRebondHorizontal();
Mouse.hide();
removeChild(getChildByName("monTexte"));
removeChild(getChildByName("btnRepondre"));
gotoAndPlay(7);

}
//sinon le calcule est faux
else
{
CalculeRebondHorizontal();
Mouse.hide();
removeChild(getChildByName("btnRepondre"));
gotoAndPlay(7);
}
}

//si il n'y a plus de brique
if (NbBrique<=0)
{
gotoAndPlay(10);
}
}
}
}
}
}
lundi 31 janvier 2011 à 11:14:48 | Re : Problême removeChild

_benjy

Ola,

Dure de lire ce code sans tabulations ... mais si tu veux éviter l'erreur de script (attention ca réglera pas ton problème logique) tu peux vérifier si l'objet existe avant de l'enlever :
au lieu de
Code ActionScript :

tu mets :
var child:DisplayObject = getChildByName("monTexte");
if (child) removeChild(child);

a faire partout ou tu fait tes removeChild.
et voilou ;)

++

Ben
Amalgam Production - Développement Web Flash PHP MySQL - Identité visuel et audiovisuel.
mercredi 2 février 2011 à 12:33:24 | Re : Problême removeChild

moranddi

merci beaucoup pour ta réponse, je n'ai pas encore pu testé mais cela me semble une bonne solution. Je suis vraiment désolé pour les tabulation j'y ai pas fait gaffe quand je l'ai posé. encore merci et a plus.

Dimitri

Cette discussion est classée dans : montexte, brique, removechild, getchildbyname, btnrepondre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire un clip lors d'une collision (jeu) [ par darkfairy ] bonjour a tous,je suis en train de réaliser (enfin d'essayer) un casse-brique sur flash. mon soucis est que je voudrais que la brique explose lorsque casse brique [ par renaud84 ] salut tlm, je suis nouveau dans le flash (ca je lavais deja dis mais je le reprecise), j'ai creer un casse brique mais j'ai 2 probleme.mon vaisseaux ( Balises HTML dans du XML ! [ par badben ] Bonjour à tous voila cela fait quelques mois que j'esseye de mettre des balises HTML dans un fchier XML j'ai lu tout les tutoriaux j'ai copier coler t récupérer des variables dans fichier txt [ par lch07 ] bonjour,j'aimerai savoir comment loader des variables contenues dans un fichier txt à partir d'un ensemble de boutons... pour être plus précis : j'ai Programmation d'un casse brique [ par dievx ] Bonjour....Je débute dans la programmation d'un casse brique et je n'arrive pas à donnée un angle et une vitesse differente à ma balle lorsque celle c faire un decompte [ par dievx ] salutje fais un casse brique et je voudrais que ma brique disparaisse lorsqu' elle est touché 2 fois par la bille.Merci Scroll d'un texte [ par sschupp ] Bonjour, Alors, j'ai un fichier, dans lequel j'ai une zone de texte dynamique et scrollable (monTexte) et deux boutons (up et down). Mon objectif : q textfield (champs texte/retour a la ligne) [ par kodiask ] Voilà j'ai un problème :) alors sur mon animation j'ai un espace de texte de saisie avec un bouton lorsque l'on appuye sur le bouton le texte du champ texte dynamique et liens css [ par andybag ] Bonjour Je teste un chargement de texte dynamique dans un clip lui aussi créé dynamiquement le tout avec une mise en forme css. Jusque là ça fonction masquer un clip par un texte dynamique [ par fbonnard ] // je cree le clip qui doit me servir de fond attachMovie ("buddaLib","budda",10); //je cree le MC qui doit etre le cache et contenir du texte dynami

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales