begin process at 2012 05 27 18:43:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Probleme pour redimensionner un MovieClip qui en contient plusieurs autres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme pour redimensionner un MovieClip qui en contient plusieurs autres

jeudi 16 juin 2005 à 11:59:28 | Probleme pour redimensionner un MovieClip qui en contient plusieurs autres

spanolo

Bonjour,

jai un petit probleme je ne comprend pas,

jai un MovieClip qui en possède d'autre créés avec  .createEmptyMovieClip(..)
dans le lequel jai egalement dessiné un rectangle...

jai besoin de dimensionner ce MovieClip parent de taille variable pour qu'il puisse loger dans un autre, de taille fixe..
enfin pour cela,  je touche à _xscale, 50% par exemple, et là,
le MovieClip se reduit, le rectangle aussi, la position des MovieClip fils s'adaptent mais leur taille reste d'origine...c tres moche..et c'est pas ce ke je veux..

Comment faire pour ke tout se reduise d'un coup?
jeudi 16 juin 2005 à 17:30:19 | Re : Probleme pour redimensionner un MovieClip qui en contient plusieurs autres

michto

Quoi, quoi ?? Les "heritiés" d'un clip ne sont pas affectés pas les propriétés de ce clip ???? Pas normal du tout !! Tu es sur que tes "clips fils" sont bien contenus dans le clip ?
Si tu essaye une opération du genre changer l'alpha d'un de ces clips fils (mais uniquement de celui là) en utilisant la syntaxe : clipParent.clipFils._alpha=50,  ça marche ?
Fait un crtl+shift+Enter et verifie dans la fenetre de Debugage que ton arborescence de clip correspond bien à ce que tu souhaite...

Mais j'ai peut-être mal compris le probléme... :)

vendredi 17 juin 2005 à 10:41:30 | Re : Probleme pour redimensionner un MovieClip qui en contient plusieurs autres

spanolo

Mystere resolu...
les clips qui ne se modifiaient pas étaient ceux qui contenaient des.. TextFields
et il semblerait que les TextField n'obéissent qu'aux règles du TextFormat

Si quelqu'un connait un moyen de detourner..

Cette discussion est classée dans : taille, probleme, jai, redimensionner, movieclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dimensionner une photo [ par jtohf1 ] Bonjour à tous,Voilà mon problème:Je récupère dans un fichier xml l'adresse de photo.Quand je charge ma photo dans mon movieclip prévu à cette effet,m probleme blank_ [ par chrisfay ] bonsoir a tous!!J'ai un soucis et j'aimerai de l'aide.j'ai un site  tout en flash , sur ce site j'ai une photo petite taille et j'aimerai que lorsque probleme swf chargé avec loadMovie et movieclip attaché avec attachMovie. probleme de level ? [ par missopium ] Bonjour, je ne trouve pas réponse à ma question : j'ai une anim principale (home.swf) dans laquelle je charge un anim0.swf par loadMovie dans une cibl Récuperer la taille d'un movieClip généré dynamiquement dans une boucle [ par way2web ] Bonsoir,Je construis une galerie photo à partir d'un fichier XML, après avoir parsé le xml et placé les noeuds dans un Array je lance une fonction qui Probleme urgent sur mon site [ par jakerer ] Bonjour voila jai un probleme pr loader un movie ( avec diaporama de photos, vous savez le diaporama disponible directement dans flash deja tout préco photo en pupup [ par pazogueye ] Bonjour tout le monde .je suis nouveau dans le forum .et franchement je trouve tous ca tres cool (l'aide que vous apportez).donc voila merci d'avance. PROBLEME DANS FLASH 8 [ par lanso ] bonjour BON DEJA  C EST LA PREMIERE FOIS QUE J ECRIVE DAN UN FORUM -JAI UN PROBLEME EN FLASH 8-VOILA JAI DEUX IMAGES QUE JAI INSERERE MAIS JE NE VEUX Probleme avec la propriété numChildren d'un MovieClip ! [ par Kedoras ] Lorsque on a un MovieClip avec 10 frames et 5 calques contenant des BitmapsSi je fait un gotoAndStop(2) pour aller à la frame 2 et que je fait un numC Probleme chargement loader [ par klssi ] Bonjour a tous. Voila jai un probleme jai l'impression que ma banniere sur mon forum n'apparait que quand les fichier de mes loader son charger. voici Redimensionner des images avant de les envoyer au serveur. [ par dvdstory ] Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de redimensionner une image avant de l'envoyer au serveur ? Car l'objectif est de diminuer la taille

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales