begin process at 2012 05 27 18:42:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problème pour récupérer une variable stockée dans un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème pour récupérer une variable stockée dans un tableau

vendredi 22 janvier 2010 à 19:08:02 | Problème pour récupérer une variable stockée dans un tableau

franck_dev

Bonjour,
cela fait peu de temps que je me suis mis au flash(carrousel),et j'ai un soucis dans mon script.Sur l'évenemement clic, je n'arrive pas à récupérer l'url stocké dans mon tableau.Il m'ouvre une page web "adresse indéfinie".
Voici le code, qqn peut-il me dire ou j'ai fauté d'avance merci :

//Rayon de rotation (en pixels) autour de l'axe y
var Rx:Number=120;

//Nombre d'icones (pas plus que 10, quoique...)
var N:Number=3;

//création du tableau contenat les adresse web
var myLink=["www.google.fr","www.google.fr","www.google.fr"];

//Attachement des icones
var i:Number;
for(i=0;i<N;i++)
{
//Attache le ieme clip a la scene
_root.attachMovie('MonClip'+i,'ID'+i,i);

//click
//_root['ID'+i].onPress=function(){trace(this._name);}

_root['ID'+i].onPress=function(){geturl("http://" + myLink[i] + "/", "_blank");}

//position initial du ieme clip en y (milieu de scene)
_root['ID'+i]._y=80/2;

}

//rotation des clips
var angle:Number=0;
_root.onEnterFrame=function(){

//si l'angle a fait un tour alors remise a zero de l'angle
if (angle>2*Math.PI)
{
angle=0;
}
else
{
for(i=0;i<N;i++)
{

//rotation du i_eme clip sur x
_root['ID'+i]._x=Rx*Math.cos(angle+2*Math.PI*i/N)+480/2;

//mise a jour de la taille du clip (60%->premier plan, 40%->arriere plan)
_root['ID'+i]._xscale=60/2*(Math.sin(angle+2*Math.PI*i/N)+ 1)+40;
_root['ID'+i]._yscale=_root['ID'+i]._xscale;

//mise a jour de z (profondeur en pixels);
_root['ID'+i].swapDepths(Rx*Math.sin(angle+2*Math.PI*i/N));
}

//rotation normale sans souris
//0.1 correspond a la vitesse (-0.1 selon le sens)
//angle=angle+0.1;

//rotation commandée par la souris
//conditions sur x
if(_root._xmouse<(480/2+Rx) && _root._xmouse>(480/2-Rx))
{
//conditions sur y
if(_root._ymouse<80 && _root._ymouse>0)
{
//0.7 correspond a la vitesse
angle=angle+(_root._xmouse-480/2)/480*0.7;
}
}

}
}

Franck_dev
samedi 23 janvier 2010 à 09:59:14 | Re : Problème pour récupérer une variable stockée dans un tableau

blunt1337

Salut, il faut que l'objet ID+i se souvienne du 'i', car après la boucle 'i' vaut 4, et ca n'est pas dans le tableau.
Pour cela change par ca :
Code ActionScript :
_root['ID'+i].num = i;
_root['ID'+i].onPress=function(){geturl("http://" + myLink[this.num] + "/", "_blank");}
dimanche 24 janvier 2010 à 19:40:28 | Re : Problème pour récupérer une variable stockée dans un tableau (Résolu)

franck_dev

Bonjour blunt1337,
merci beaucoup pour ton aide. Cela marche parfaitement.
Encore merci.
franck_dev

Cette discussion est classée dans : tableau, var, math, root, angle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help ! Probleme liens dans un menu type "Carousel" [ par nicoflash01 ] Bonjour à tous, suite aux supers exemples donnés sur FlashKod concernant les menus types "Carousel", je me suis fait un petit menu perso. Cependant je movie clip [ par nahlaone ] Bonjour,Je déboute en action script et j'avoue que je nage un peu !!!!Alors voila j'ai recupere une super source pour un menu en caroussel. Le problem Carrousel en as2 [ par dwah6767 ] Hello les Flasheurs ;) Bon, je post pour la première fois je vais donc faire une présentation rapide, Sonderer Axel 24 ans, issus des beaux arts + é ajouter un clip qui pointe vers le centre de la scène [ par alxanimation ] Je suis un peu nul avec l'AS2. Ma scène à 5 boutons qui tournent autour d'un movie clip central. Quand le curseur passe au dessus d'un bouton, je voud Problème de migration vers AS3 [ par cdedecmoi ] Bonjours ! Je reviens aujourd'hui pour un nouveau problème... Ayant mon animation qui marcher bien, une erreur a bien évidemment voulu se glisser dans lien sur un menu carrousel [ par OnyxFox ] Bonjour, premierement je le dit tout de suite, je ne connais practiquement rien a flash (meme si jaimerais lapprendre) mais pour linstant je nest pas probleme lien vers chaque image du swf [ par micking ] j'ai un problème mon SWF contient plusieurs image je suis enfin arrivé a rendre les images redirigeables mais sous le même lien cela m'embête!!! car j stopper un carrousel sur un angle prédéfini [ par neuronezero ] Alors voilà mon problème...J'ai fais un carrousel tout simple en AS2, mais je désirerais faire en sorte que quand je clik sur l'un des objets le carro Comment changer les paramètres de ce menu [ par mysstick ] Alors, voici mon pb :http://www.flashkod.com/codes/MENU-CARROUSSEL-3D_46489.aspxC'est le fichier que j'utilise pour faire un menu, la source est terri lancer une video par symbole clip avec un carrousel. [ par lacourriette ] Bonjour à tous,J'ai un carrousel de 14 images ( symbole clip "MonClip1", MonClip2 etc) et je voudrai lancer la video correspondante à l'image de l'art

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales