begin process at 2010 09 06 05:55:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Problème pour récuperer une variable php et l'utiliser

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème pour récuperer une variable php et l'utiliser

lundi 7 mai 2007 à 13:05:33 | Problème pour récuperer une variable php et l'utiliser

thedragon25

Bonjour,

Dans un jeu je créé une variable php au hazard et essaie de la récuperer dans flash.
J'ai créé une texte dans flash pour voir si la variable est bien récuperer et c'est la cas mais quand je met des if () { ca ne vas plus du tout.
Voici mon code
//mes images invisibles
frisbee_mc._visible = false;
glace_mc._visible = false;
coquille_mc._visible = false;

var dont:Number;
var monEnvoi_lv:LoadVars = new LoadVars();
var monChargement_lv:LoadVars = new LoadVars();

//envoi des variables vers le script
monEnvoi_lv.sendAndLoad("page.php", monChargement_lv, "POST");
 //affiche resultat chargement
 monChargement_lv.onLoad = function(success) {
  if (success) {
   _root.patate = monChargement_lv.patate;
   dont = _root.patate;
   truck.text = dont; //mon texte affiche la variable

} else {
   dont = 0;
  }
 };

if (dont=0) {
 } else if (dont=1) {
  coquille_mc._visible = true;
 } else if (dont=2) {
  glace_mc._visible = true;
 } else if (dont=5) {
  frisbee_mc._visible = true;
 }

Et dans le flash il m'affiche pas la bonne image et en essayant d'enlever les else et mettre que des if ils m'affiche tout en même temps je n'y comprend plus rien. Si vous pouvez m'aider.
Merci

lundi 7 mai 2007 à 14:04:16 | Re : Problème pour récuperer une variable php et l'utiliser

Girou

Membre Club
Hello,

if (dont=0) PAS BIEN
if (dont==0) BIEN

@+

signature not found
lundi 7 mai 2007 à 16:09:10 | Re : Problème pour récuperer une variable php et l'utiliser

thedragon25

J'ai fait la modif et maintenent il m'affiche plus rien
mardi 8 mai 2007 à 08:50:58 | Re : Problème pour récuperer une variable php et l'utiliser

Girou

Membre Club
Essaye avec un switch/case

switch (dont) {
    case 1:
        c
oquille_mc._visible = true;
        break ;
    case 2:

glace_mc._visible = true;
        break ;

case 5:

frisbee_mc._visible = true;
       break;
    default:
        break;
    }

@+

signature not found
mardi 8 mai 2007 à 09:47:50 | Re : Problème pour récuperer une variable php et l'utiliser

thedragon25

Ca ne marche pas non plus. Je ne comprend plus rien.
Ou sinon est-ce qu'on peut me dire comment récuperer une variable du genre :
<param name="FlashVars" value="tongain=<?php echo $gain; ?>" />

pour l'utiliser, sa peut etre plus simple.
Merci de votre aide.
mardi 8 mai 2007 à 10:15:30 | Re : Problème pour récuperer une variable php et l'utiliser

Girou

Membre Club
tu la récupères sur

_root.tongain

@+

signature not found
mardi 8 mai 2007 à 10:26:15 | Re : Problème pour récuperer une variable php et l'utiliser

thedragon25

Je prend ma même méthode que précédement mais au lieu de _root.patate c'est _root.tongain ?
Je débute donc j'ai encor un peut de mal avec ces choses la...
jeudi 17 mai 2007 à 14:11:34 | Re : Problème pour récuperer une variable php et l'utiliser

thedragon25

Quelqu'un saurait d'où pourrait venir l'erreur ? Car j'ai beau chercher je ne trouve pas d'où sa pourrait venir...

Cette discussion est classée dans : variable, mc, récuperer, visible, lv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Syntaxe pour modifier une variable... [ par slash06 ] Salut a tous!!Petit nouveau sur Flash, je me trouve déjà face a des problemes insurmontables pour moi!En fait, j'aimerais savoir comment et quelle est Problème de test de variable [ par jeyspy ] Bonjour ptit probleme de variable à tester, je load une variable d'un script php le problèm est que le temps qu'elle arrive le script c déjà exécuter parametre de fonction [ par lilyvirus ] Bonjour, j'essai actuellement d'optimisermon code en créant des fonctions cependant je crois que les fonctions avec parametre n'est pas bien encré pou variable [ par faured ] voici mon problème je n'arrive pas a recuperer la variable de mon clip, une fois le texte tapé. comment faire ?createEmptyMovieClip("form_mc",1);form_ problème de variable [ par goldorack82 ] Bonjour,G un big problème!!!voila je crée un site intranet et en 1ère page j'ai une zone de texte dynamique qui devrait récupérer une variable d'une p Ajout de variable à un MC. [ par DaOuch ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir s'il est possible d'ajouter une variable dans un movie clip.par exemple une variable booléene que l'on peut modifier mc numérotés: comment les appeler avec x ? [ par la_ptite_85 ] Bonjour à tous!Mon petit problème est le suivant :J'ai des dropzones : drop1, drop2, drop 3....drop8. Elles sont toutes invisibles au départ ( _visibl PB menu dynamique avec fichier externe [ par mikile ] Salut à tous!Y a une histoire qui m'embête. J'ai un menu dynamique qui fonctionne très bien en solo. Lorsque je décide d'en rajouter un autre, le prem pb de nommage dynamique de variable [ par lilyvirus ] bonjour j'ai un souci de nommage dynamique de variable, je m'explique :- je fais une boucle while dans laquelle je crée un nom de variable comme ceci moviecliploader [ par well33t ] Bonjour, j'ai un petit probleme avec mon moviecliploader. Le truc cest que je suis un peu meler dans mes chemins relatif... Ce que je veux faire cest

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales