begin process at 2010 03 10 17:13:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Problème pour récupérer une variable d'une page php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème pour récupérer une variable d'une page php

samedi 17 septembre 2005 à 12:51:49 | Problème pour récupérer une variable d'une page php

philouike

Bonjour,
j'ai un problème de codage sur mon site
j'ai une page [ Lien ] qui me génère un chiffre et le jeu [ Lien ] (vous pouvez vous connecter avec pseudo=test pass=test )
Voilà j'ai créé un espace texte dynamique pour afficher ce chiffre que je récupère (lorsque l'on clique sur valider sur le jeu) par ce code
this.prequestvars = new LoadVars();
this.pranswer = new LoadVars();
this.prequestvars.envoi = "gain";
this.prequestvars.sendAndLoad("generategain.php", this.pranswer, "POST");
trace(this.pranswer.gain3);
gain2=this.pranswer.gain3;

Je souhaite donc afficher le var "gain2" (juste en dessous du texte "gain")
Ce code ne marche pas vous verrez par vous-même rien ne s'affiche
avez-vous une idée? Changer le code ou faire qqch SVP!!!
Je peux éventuellement offrir un ou quelques allopass B si vous réussissez à m'aider

samedi 17 septembre 2005 à 17:24:10 | Re : Problème pour récupérer une variable d'une page php

_benjy

Réponse acceptée !
Salut

alors pas besoin des 2 LoadVars et faut utiliser onLoad.
si j'ai bien capté php recois un variable $envoi et si elle est égal a gain, php renvois une variable nommé "gain3" (echo "&gain3=34353"),
donc
look :

var prequestvars:LoadVars = new LoadVars();
prequestvars.envoi = "gain";
prequestvars.onLoad = function(success){
    if (success){
       ChampTextGain.text = this.gain3;
    } else {
       trace ("erreur de connexion");
    }
}
prequestvars.sendAndLoad("generationgain.php",prequestvars,"post"); // attention pour tester en local faut mettre "http://localhost/.../generationgain.php"

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
lundi 19 septembre 2005 à 17:59:23 | Re : Problème pour récupérer une variable d'une page php

philouike

BOn en fait j'ai essayé mais ca marche toujours pas
en fait cette page php ne reçois pas de variable elle génère juste un nombre appelé gain3 entre 1 et 20
et je souhaiterais récupérer ce nombre
j'ai donc mis
var prequestvars:LoadVars = new LoadVars();
prequestvars.envoi = "gain";

prequestvars.onLoad = function(success){
    if (success){
       gain2.text = this.gain3;
    } else {
       trace ("erreur de connexion");
    }
}
prequestvars.sendAndLoad("generategain.php",prequestvars,"post");

et j'ai fait un champ texte dynamique "var: gain2" sous le texte gain sur la gauche du jeu ( [ Lien ] pseudo test pass test) mais rien ne s'affiche j'ai pourtant bien recopié ce truc non?
lundi 19 septembre 2005 à 18:11:22 | Re : Problème pour récupérer une variable d'une page php

_benjy

Réponse acceptée !
Salut

bon mi aucun des jeux n'est actifs dans ton test (404 a tt les jeux)
ensuite j'espere que tu n'utilise pas le champ "var" du panneau de propriete dun champ texte car ce n'est pas comme ca qu'il faut faire
il faut donné un nom d'occurence au champ texte dynamique pour y avoir acces par nomOccurence.text
ensuite si t'envois pas de var a php la ligne
prequestvars.envoi = "gain"; ne sert a rien
de mm un simple load suffit et non sendAndLoad
et php doit ecrire un truc du genre
&gain3=48
rien d'autre
de là si tu a bien un champ texte dynamique de nom d'occurence 'gain2'
le gain2.text = this.gain3 marchera c sur !
si ca marche tjs pas c que t'as un plantage ailleurs
verifi bien que gain3 est chargé (ajoute trace (this.gain3); dans le onLoad
je peux rien te dire de plus en l'état
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

lundi 19 septembre 2005 à 22:12:18 | Re : Problème pour récupérer une variable d'une page php

philouike

Bon j'ai encore essayé et j'arrive pas snif
bon pour l'erreur 404 ca doit etre que tu 'étais pas sur la bonne page
quand tu te connectes et tu te logues il y a une page qui s'affiche avec un lien tu peux pas le louper il te mènera sur le jeu

Voici le code que j'ai concocté

this.prequestvars = new LoadVars();
 this.pranswer = new LoadVars();
 this.prequestvars.envoi = "gain";
 this.prequestvars.sendAndLoad("gain.php", this.pranswer, "POST");
 trace(this.pranswer.gain3);
 gain2.text = this.pranswer.gain3;

Si je voulais le transformer en juste Load ca donnerait quoi?
Et pour mon espace texte dynamique j'écris quoi? où? j'écris "gain2" dans nom de l'occurence?
Si tu veux je peux te filer le fla pour que tu vois si jamais tu ne vois pas comme ça
@+

jeudi 22 septembre 2005 à 11:48:37 | Re : Problème pour récupérer une variable d'une page php

philouike

C'est bon j'ai trouvé ma faute grâce à tes explications merci
jeudi 22 septembre 2005 à 17:20:18 | Re : Problème pour récupérer une variable d'une page php

_benjy

Salut

mais t grave toi
je te dis de faire des truc et tu les fait pas !!!
ta var envois sert a rien
y'a plus de onLoad dans ton dernier code au dessus ... !

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

samedi 24 septembre 2005 à 16:32:52 | Re : Problème pour récupérer une variable d'une page php

philouike

Désolé  j'ai fait qq bêtises entre temps mais maitenant c'est ok
par hasard tu sais comment on fait pour utiliser des fichiers .as pour externaliser les fonctions?

samedi 24 septembre 2005 à 17:08:30 | Re : Problème pour récupérer une variable d'une page php

_benjy

Salut

ben tu met tes fonctions (ou script) dans le .as
et dans flash là ou tu veux le mettre, tu uilises :
#nclude "monfichiher.as"
(ss les ; en fin de ligne)
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

Cette discussion est classée dans : problème, page, php, pranswer, prequestvars

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vitesse d'exécution du PHP [ par Knolan ] Salut,Alors voila mon problème: j'ai une page PHP que j'appelle un nombre n de fois, seulement le traitement de cette page est long, l'appel de cette swf en lecture inifinie avec PHP [problème] [ par Hades122 ] Bonjour bonjour, alors voilà, je me suis mis plus ou moins récemment à Flash, donc, excusez d'avance ma question si la réponse vous paraît évidente ^^ Problème inclusion de page PHP avec anim flash [ par lyonnaisedecoeur ] Voila je desespere pas, jsuis sûre qu'on me répondra à la longue...J'ai créé un menu glissant flash au top jen suis plutot fiere dans une page style3. Problème avec formulaire Flash/PHP [ par Smiley01 ] Bonjour à tous, Je suis débutante, j'ai réalisé un formulaire avec Flash 9 AS2/PHP à l'aide de tutoriaux sur internet, malheureusement cela ne fonctio URGENT> interpolation actionscript et php [ par fourmizen ] bonjour tout le monde,j'ai un problème avec un code de mail php/action script que j'ai récupéré...je n'arrive pas à le faire fonctionner et je n'arriv probleme dialogue php et flash sendandload [ par EFFACEUR ] Bonjour,J'ai un problème avec le dialogue php et flash avec sendandloadJe programme est cohérent vu qu il fonctionne chez moi et chez d'autre personne problème variable php...bizarre [ par weedolofofora ] Bonjour a tous, Apres plusieurs recherche je n'ai pas trouvé solution a mon probème, c'est pourquoi je m'en remet a vous. Je voudrai transmettre une ouverture de page _self [ par japower01 ] Bonjour,Je sais.........je sais, ma maniere d'ouvrire une page n'est pas du tout orthodoxe mais voila.J'ai dans mon fla un loadvars sur un php en _sel problème d'intégration swf dans swf [ par frazeks1989 ] Bonjour, Je suis depuis une semaine sur la création d'un site en flash pour une société. Je vient de rencontre Formulaire contact AS2-PHP dans animation utilisant méthode getNextHighestDepth() [ par frisette56 ] Bonsoir à tous,Après quelques semaines de recherches personnelles infructueuses (enfin pas complètement ), je me décide à demander un peu d'aide.Voilà

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales