begin process at 2012 05 27 18:42:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

Texte

> 

probleme pour récupérer une variable de fichier txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme pour récupérer une variable de fichier txt

mercredi 7 avril 2010 à 11:35:02 | probleme pour récupérer une variable de fichier txt

mikeysansc

Bonjour,
j'ai un flash qui contient un movieclip (occurence références)pour afficher une image et cadre texte dynamique (occurence texte_image) pour afficher le commentaire de cette image puis deux boutons pour passer d'une images à l'autre
les images et le fichier texte (texteimage.txt) sont dans un dossier (references) avec comme nom 1.jpg, 2.jpg, 3.jpg,4.jpg, ...

sur l'image clé j'ai comme code :
//définition de la variable
var image = 1;

// Chargement d'une photo dans le clip "references":
references.loadMovie("references/"+image+".jpg");

loadVarsText = new LoadVars();
//source du fichier texte a charger
loadVarsText.load("references/texteimage.txt");
//vérification du chargement complet
loadVarsText.onLoad = function(success) {
if (success) {
//charger la variable image dans le clip "texte_image"
texte_image.htmlText = this.image;
}
};
stop();

dans le fichier texte j'ai :
&1= Manufacture de haute horlogerie VULCAIN (suisse)<br>Livret de collection <br>Site internet+
&2= Haute horlogerie PEQUIGNET (france)<br>creation du site internet
&3= CREDIT AGRICOLE DE FRANCHE-COMTE BANQUE PRIVEE <br>Création du logo <br>Plaquette
&4= ....

sur le boutons flash j'ai comme code :
on (press) {
//augmenter la valeur image de 1
image ++;
//vider le clip "references"
references.unloadMovie();
//afficher le résultat dans le clip "references"
references.loadMovie("references/"+image+".jpg");

loadVarsText.load("references/texteimage.txt");
//vérification du chargement complet
loadVarsText.onLoad = function(success) {
if (success) {
//charger la variable image dans le clip "texte_image"
texte_image.htmlText = this.image;
}
}

sur l'autre bouton meme chose avec juste
image --;
//condition de l'image
if (image < 1) {
image = 1;

voila mon problème il ne me reconnais pas "image" comme une variable flash mais comme une variable de mon fichier texte
il me renvois undefined
si je met dans mon fichier texte &image = kjggj le flash m'affiche bien kjggj dans le cadre texte (texte_image)
comment écrire le code pour qu'il comprenne que "image" est une variable de flash ??
merci

Cette discussion est classée dans : fichier, variable, texte, image, references

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Attention stupide [ par arthurmellerio ] Il est 4h26 du mat et je commence à fumer!!Je cherche à faire un truc hyper simple mais je n'y arrive pas.J'aimerai charger une variable depuis un fic Variable ds clip + fichier txt [ par Quertyn ] Salut a tousmon probleme :g un fichier.txt un clip d'occurence "clip1"ce clip contien un autre clip d'occurence "clip2"dans clip2 il ya une variable t Variable ds clip + fichier txt [ par Quertyn ] Salut a tousmon probleme :g un fichier.txt un clip d'occurence "clip1"ce clip contien un autre clip d'occurence "clip2"dans clip2 il ya une variable t Variable texte [ par alexgr ] Bonjour,je voudrais savoir si il est possible de créer un bouton qui chargerait a partir d'un fichier texte externe la variable text1 ( par exemple) Envoi de variable vers un fichier texte [ par surf123 ] Je voudrais pouvoir envoyer de puis flash mx 2004 une variable vers un fichier texte tout ceci en local. j'ai essayer le script suivant et ça ne march click sur bouton "btn_n" -> afficher la variable "titre_n" d'un fichier texte [ par thessalie ] Comment on peut faire ça ?Mes pages sont constituées de séries de 6 boutons. Je voudrais qu'en appuyant sur le bouton btn_1, un movieclip se lance et  aller chercher une variable dans un fichier texte [ par alexisdeg ] Question qui va probablement paraitre stupide, mais je ne sais pas quels outils utiliser pour aller chercher une variable dans un fichier texte sachan Problème de récupération variable dans un fichier texte [ par Ryo_Saeba_3 ] Bonjour j'ai un code tout simple : loadVariables("16182.txt",""); var nb = _level0.nbrim;var nb2 = "10"; trace("variable1 = "+nb);trace("variable2 = " LoadVariables dans un fichier texte [ par hartas75 ] Bonjour,voilà j'ai trouvé ce script sur ce sit :http://www.flashkod.com/codes/TEXTE-DEFILANT-VARIABLE_13688.aspxVoici le bout de code :/*------------- ...ça va en faire rire certains ! Help me.... [ par MAZALEYRAT ] Bonjour... voilà quelques jours que je m'arrache les cheveux sur un coup simple, à priori... besoin d'aide ! Alors voilà : je désire dans Flash lire u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales