begin process at 2010 03 16 15:20:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Probleme pour recuperer une variable dans un clip ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme pour recuperer une variable dans un clip ???

dimanche 25 décembre 2005 à 19:55:31 | Probleme pour recuperer une variable dans un clip ???

rastamatt

Bonjour, J'ai un petit probleme pour recuperer une variable dans un clip. J'ai 2 clips (premiertirroir et preloader) qui sont non imbriqués. Dans le premier, j'ai une variable nommé x. Je voudrais pouvoir lire le second clip (preloader) quand ma variable x=0. voici mon code pour le clip preloader : if(x==0){ _parent.gotoAndPlay(230); } Ceci ne fonctionne pas, j'ai aussi essayé ceci : if(premiertirroir.x==0){ _parent.gotoAndPlay(230); } Mais ca ne fonctionne pas non plus !!!! Si vous avez une idée pour que je puisse recuperer la valeur d'une variable d'un clip dans un autre clip merci de me la dire. Je vous remercie d'avance et vous souhaite de joyenses fetes de fin d'année.
dimanche 25 décembre 2005 à 22:55:04 | Re : Probleme pour recuperer une variable dans un clip ???

atchoumdu51

Membre Club
Bonjour

Je pense que le problem vient du fait que tu te repere mal dasn l'imbriquation de test clips. Si ils on le même clip parent tu peux appeler ce code A PARTIR du clip preloader

if(this._parent.premiertirroir.x==0){
    this.gotoAndPlay(230);
}

si tu l'appeles du clip premieritrroir ca donnerais

if(this..x==0){
    this._parent.preloader.gotoAndPlay(230);
}

Il faut bien repérer comment sont arangés les clips entre eux et se déplacer dans l'arborescence
lundi 26 décembre 2005 à 16:12:51 | Re : Probleme pour recuperer une variable dans un clip ???

rastamatt

Salut, Merci pour ta reponse, mais ca ne fonctionne pas. Je vais essayer d'expliquer un peu mieux. donc j'ai mon scenario principal, sur une des frames j'ai un premier clip "premiertirroir" (à l'interieur du quel se trouve ma variable x). Ensuite sur une autre frame de mon scenario principal, j'ai un second clip "preloader", qui est completement independant du clip "premiertirroir". Dans le clip "preloader", je voudrais recuperer la valeur de ma variable x de mon clip "premiertirroir". Autre point, preloader et premiertirroir sont le nom d'occurence de mes clips. Est-ce que ca pose un probleme ? Faut-il utiliser le nom ou l'occurence du clip ? J'espere que c'est un peu plus clair et que j'ai utilisé le bon vocabulaire. Merci d'avance pour votre aide
mercredi 22 août 2007 à 17:58:32 | Re : Probleme pour recuperer une variable dans un clip ???

deathgate

Salut

si tes clips sont sur des frames différentes attention à ce que chacun existent lorsqu'ils sont appelés ... sinon ça marche pas ... le lecteur du scénarion ne sait pas ce qu'il y a dans les frames qui suivent ....

aideé ?

a+

Cette discussion est classée dans : variable, recuperer, probleme, clip, preloader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme variable [ par nuth ] Salut , J'ai un petit soucis sur le passage de variable , j'ai beau regarder le code me semble bon.Donc je vous expose mon soucis, j'ai crée un clip q bouton + clip [ par DJBENNYJ ] Probleme de debutantJe sait que ce sujet a ete abordé de nombreuses fois sur ce forum, mais je n'ai jamais trouver de reponse exact a ma question.Voil probléme de variable dans un un clip [ par n_joy ] Bonjour,je souhaite creer plusieur clip contenant chacun une photo différente donc pas avec le même nom mais je n'arrive pas a utiliser une variable p probleme pour deplacer un menu clip a 6 positions differentes... [ par ygardens ] bonjour,j'ai un clip menu, qui contient 6 boutons, et j'aimerai que lorsque l'on clique sur un bouton du menu, le menu se deplace a un endroit de la s Probleme variable [ par jeremydepr ] Voila je fais un casse-brique. Pour mon bonus, quand la balle le touche sa doit enregistrer un nombre compris entre 0.1 et 2 dans une variableet il do variables globales [ par drumgri ] slt tt le monde encor un pti probleme de debutant, voila j ai créé 2 clip (carre et cercle) : #dans le clip cercle j ai mis  _global.x = 5;      sur recuperer la sortie son du pc dans une variable: est ce possible? [ par ygardens ] bonjour,j'ai besoin de votre aide chers amis flasher:J'ai fait une anim qui reagit avec l'objet microphone (des boules qui bougent en fonction de l'en variable menu [ par koolyce57 ] Bonjour à tous, J'aimerai créer un petit menu  qui se genereras automatiquement à partir d un fichier .xml qui se deplie en cliquant dessus et fait ap Probleme de communication avec un clip. [ par bozut ] Salut, je ne comprend pas, voila j ai un clip dont l occurence est "animation" (qui a au debut un stop).Je cherche le moyen de le controler à partir d probleme de bouton dans un clip [ par eonmetal ] salut tout le monde !je vous explik mon problème sur ma scène j'ai un bouton (il s'appelle "mon bouton") dans un clip (il s'appelle "mon clip"). je ve

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales