Accueil > Forum > > > > Probleme pour recuperer une variable dans un clip ???
Probleme pour recuperer une variable dans un clip ???
dimanche 25 décembre 2005 à 19:55:31 |
Probleme pour recuperer une variable dans un clip ???

rastamatt
|
Bonjour,
J'ai un petit probleme pour recuperer une variable dans un clip.
J'ai 2 clips (premiertirroir et preloader) qui sont non imbriqués.
Dans le premier, j'ai une variable nommé x. Je voudrais pouvoir lire le second clip (preloader) quand ma variable x=0.
voici mon code pour le clip preloader :
if(x==0){
_parent.gotoAndPlay(230);
}
Ceci ne fonctionne pas, j'ai aussi essayé ceci :
if(premiertirroir.x==0){
_parent.gotoAndPlay(230);
}
Mais ca ne fonctionne pas non plus !!!!
Si vous avez une idée pour que je puisse recuperer la valeur d'une variable d'un clip dans un autre clip merci de me la dire.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite de joyenses fetes de fin d'année.
|
|
dimanche 25 décembre 2005 à 22:55:04 |
Re : Probleme pour recuperer une variable dans un clip ???

atchoumdu51
|
Bonjour
Je pense que le problem vient du fait que tu te repere mal dasn l'imbriquation de test clips. Si ils on le même clip parent tu peux appeler ce code A PARTIR du clip preloader
if(this._parent.premiertirroir.x==0){ this.gotoAndPlay(230); }
si tu l'appeles du clip premieritrroir ca donnerais
if(this..x==0){
this._parent.preloader.gotoAndPlay(230);
}
Il faut bien repérer comment sont arangés les clips entre eux et se déplacer dans l'arborescence
|
|
lundi 26 décembre 2005 à 16:12:51 |

rastamatt
|
Salut,
Merci pour ta reponse, mais ca ne fonctionne pas.
Je vais essayer d'expliquer un peu mieux.
donc j'ai mon scenario principal, sur une des frames j'ai un premier clip "premiertirroir" (à l'interieur du quel se trouve ma variable x).
Ensuite sur une autre frame de mon scenario principal, j'ai un second clip "preloader", qui est completement independant du clip "premiertirroir".
Dans le clip "preloader", je voudrais recuperer la valeur de ma variable x de mon clip "premiertirroir".
Autre point, preloader et premiertirroir sont le nom d'occurence de mes clips. Est-ce que ca pose un probleme ? Faut-il utiliser le nom ou l'occurence du clip ?
J'espere que c'est un peu plus clair et que j'ai utilisé le bon vocabulaire.
Merci d'avance pour votre aide
|
|
mercredi 22 août 2007 à 17:58:32 |

deathgate
|
Salut
si tes clips sont sur des frames différentes attention à ce que chacun existent lorsqu'ils sont appelés ... sinon ça marche pas ... le lecteur du scénarion ne sait pas ce qu'il y a dans les frames qui suivent ....
aideé ?
a+
|
|
Cette discussion est classée dans : variable, recuperer, probleme, clip, preloader
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme variable [ par nuth ]
Salut , J'ai un petit soucis sur le passage de variable , j'ai beau regarder le code me semble bon.Donc je vous expose mon soucis, j'ai crée un clip q
bouton + clip [ par DJBENNYJ ]
Probleme de debutantJe sait que ce sujet a ete abordé de nombreuses fois sur ce forum, mais je n'ai jamais trouver de reponse exact a ma question.Voil
probléme de variable dans un un clip [ par n_joy ]
Bonjour,je souhaite creer plusieur clip contenant chacun une photo différente donc pas avec le même nom mais je n'arrive pas a utiliser une variable p
probleme pour deplacer un menu clip a 6 positions differentes... [ par ygardens ]
bonjour,j'ai un clip menu, qui contient 6 boutons, et j'aimerai que lorsque l'on clique sur un bouton du menu, le menu se deplace a un endroit de la s
Probleme variable [ par jeremydepr ]
Voila je fais un casse-brique. Pour mon bonus, quand la balle le touche sa doit enregistrer un nombre compris entre 0.1 et 2 dans une variableet il do
variables globales [ par drumgri ]
slt tt le monde encor un pti probleme de debutant, voila j ai créé 2 clip (carre et cercle) : #dans le clip cercle j ai mis _global.x = 5; sur
recuperer la sortie son du pc dans une variable: est ce possible? [ par ygardens ]
bonjour,j'ai besoin de votre aide chers amis flasher:J'ai fait une anim qui reagit avec l'objet microphone (des boules qui bougent en fonction de l'en
variable menu [ par koolyce57 ]
Bonjour à tous, J'aimerai créer un petit menu qui se genereras automatiquement à partir d un fichier .xml qui se deplie en cliquant dessus et fait ap
Probleme de communication avec un clip. [ par bozut ]
Salut, je ne comprend pas, voila j ai un clip dont l occurence est "animation" (qui a au debut un stop).Je cherche le moyen de le controler à partir d
probleme de bouton dans un clip [ par eonmetal ]
salut tout le monde !je vous explik mon problème sur ma scène j'ai un bouton (il s'appelle "mon bouton") dans un clip (il s'appelle "mon clip"). je ve
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WF4] ACTIVITY AVEC VUE DéTAIL MASQUéE PAR DéFAUT, VIVE WPF![WF4] ACTIVITY AVEC VUE DéTAIL MASQUéE PAR DéFAUT, VIVE WPF! par JeremyJeanson
Le code suivant est destiné à répondre à une problématique courante en Workflow : Vous avez une activité dont le designer est complexe ou dont l'affichage prend une place importante à l'écran et la possibilité Collapse/Expand ne répond pas pleinement à vo...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [SHAREPOINT 2010] CRéER ET PACKAGER UNE APPLICATION SILVERLIGHT POUR SHAREPOINT 2010[SHAREPOINT 2010] CRéER ET PACKAGER UNE APPLICATION SILVERLIGHT POUR SHAREPOINT 2010 par neodante
L'intégration native de Silverlight dans SharePoint 2010 représente une avancée majeure dans la conception des applications sur la plateforme SharePoint. Et pour cause, Silverlight repousse les limites du Web de SharePoint en offrant une expérience plus r...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante [MIX10] KEYNOTE PREMIèRE JOURNéE - WINDOWS PHONE 7 ET SILVERLIGHT 4[MIX10] KEYNOTE PREMIèRE JOURNéE - WINDOWS PHONE 7 ET SILVERLIGHT 4 par cyril
Comme l'année dernière, me revoici à Las Vegas pour Mix10. Ce matin a eu lieu le premier keynote animé par Scott Guthrie. Le keynote s'est déroulé en 2 parties : Silverlight 4.0 et Windows Phone 7 Silverlight 4.0 Le taux de pénétration de Silverli...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril [MIX10] RELEASE CANDIDATE DE SILVERLIGHT 4 ET RIA SERVICES[MIX10] RELEASE CANDIDATE DE SILVERLIGHT 4 ET RIA SERVICES par Audrey
C'est enfin officiel, grâce au MIX 2010, les Release Candidate de Silverlight 4 et de RIA Services sont sorties ! Pour les télécharger, voici les liens : Silverlight 4 RC : http://silverlight.net/getstarted/silverlight-4/ RIA Services RC : http://www.micr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey PREMIERES IMPRESSIONS SUR WINDOWS PHONE 7PREMIERES IMPRESSIONS SUR WINDOWS PHONE 7 par odewit
Il est toujours passionnant de decouvrir une nouvelle plate-forme. C'est bien entendu le cas pour Windows Phone 7. Mais au-dela de la passion technique, j'ai le sentiment qu'il s'agit d'un coup de maitre en termes d'ergonomie (tres fluide et epuree) e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|