begin process at 2012 05 27 18:42:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et les base de données

> 

probleme pour recuperer les données d'un xml externe (provenant d'un site web)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme pour recuperer les données d'un xml externe (provenant d'un site web)

jeudi 2 juin 2005 à 20:40:21 | probleme pour recuperer les données d'un xml externe (provenant d'un site web)

lyonnel

voici mon code (modifié à partir d'un trouvé sur un autre site):

monXML = new XML();
monXML.onData = function() {
         trace(this.firstChild.nodeName);
}

monLoadVars = new LoadVars();
monLoadVars.sendAndLoad(" [ Lien ] du site/generateur-de-xml.php" , monXML);

lorsque je le lance, le trace m'affiche un "undefined" alors que je voudrais le nom du premier

noeud. (j'ai essayé avec les chilnodes et meme resultat)

bref, je patauge en xml.
toute aide serait la bienvenue.
merci pour votre (future) aide.

M'enfin !?

jeudi 2 juin 2005 à 20:59:33 | Re : probleme pour recuperer les données d'un xml externe (provenant d'un site web)

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
XML ou pas XML, le soucis est le même partout : tu n'attends pas que tes variables soient chargées pour faire ton trace :

monXML = new XML();
monXML.onData = function(success) {
   if (success) {
      trace(this.firstChild.nodeName);
   }
}

là, tu traites uniquement si ton chargement est fini ! Avant, la fonction se déclenchait lors du chargement.

Peg'

jeudi 2 juin 2005 à 21:45:15 | Re : probleme pour recuperer les données d'un xml externe (provenant d'un site web)

lyonnel

ah....
ca y est !
il fallait mettre onLoad et pas onData  (ca m'apprendra a copier/coller les sources que je vois sans rien y capter)

merci beaucoup. c'est qd tu as parlé de chargement que ca a fait tilt ...

M'enfin !?
jeudi 2 juin 2005 à 21:56:09 | Re : probleme pour recuperer les données d'un xml externe (provenant d'un site web)

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
arf, j'avais pas vu moi-même ... je fatigue !

Peg'
jeudi 2 juin 2005 à 22:53:28 | Re : probleme pour recuperer les données d'un xml externe (provenant d'un site web)

lyonnel

j'ai un nouveau problème. je n'ai pas acces à tous les noeuds.

le xml est codé en ISO-8859-1
et je suis quasi certain que c'est ca qui m'empeche de regarder les autres noeuds.

car en faisant un
trace(this.firstChild);

j'obtiens :

<equipe nom="mon équipe"><statut>Requ� accept�/statut&gt;

<entraineur id="27554">etc....etc..

on devrait avoir <statut>requète acceptée</statut> mais les accents semblent tout merdouiller.

j'ai essayé de mettre :
system.useCodepage = true;
en début de script, mais ca ne change rien.

si quelqu'un peut m'aider ca serait sympa.

M'enfin !?

Cette discussion est classée dans : site, recuperer, probleme, xml, monxml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de chargement XML [ par Vano05 ] Salut les cocos J'ai un probleme de chargement d'XML, en effet : Ceci marche trés bien :maC Probleme site flash et xml [ par mecagalou ] Bonjour, Je travaille actuellement sur un site flash avec du xml pour les données. J'ai donc le ficier .fla. Le ficier .swf. Le 1er ficier .xml qui Probleme de lien xml entre 2 serveurs.. [ par wiggy070 ] Bonjour, J'ai créé un site dont le domaine est enregistré chez OVH (j'ai déposé juste la page index.html car que 1mo de place) et je lui fais cherch Problème url dans un xml [ par xpolonium ] Bonjour, J'ai remarqué que l'url n'est pas cliquable, cependant je vois quand même son texte "demo". Voici ma page xml : Chromatique <subti Dysfonctionnement HTML + SWF + XML [ par agreph2009 ] Bonjour, j'espére que je suis dans le bon forum..! je suis entrain d'intégrer des albums photo en flash sur mon site. Mais j'ai un problème d'intégrat flash?? [ par XpZ o VirTuaL ] bonjour a tous, j'ai un gros probleme  :Sj'ai créé une page d'intro en flash pour mon site avec des liens et tout... jusque la tout va bien puis je l' placer mes movieClip sur la scene [ par clem037 ] Bonjour à tous, J'ai généré un fichier XML avec mon code AS2, ce code "trace" 3 images, et je voudrais que ces images s'affiche les unes à cotés des Modification des boutons d'un thème [ par stanley83 ] BonjourJe me présente , Stan , responsable du site Tournament-fps.comDepuis peu , j'ai eu le thèmes qu'il y a sur le site , mais je voudrai changer le Probleme chargement depuis serveur [ par MisterSnow ] Bonjour, Alors voilà, j'ai crée un site en flash. Celui-ci marche très bien quand je le teste sur mon PC mais une fois en ligne sur le serveur et qu' crée lien depuis un egallerie XML [ par alexabou ] Bonjour à tous, je suis entrain de finaliser mon site web, j'ai une galerie crée sous XML placée sur Flash. je voudrais en fait créer un lien sur les

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales