begin process at 2012 05 27 18:42:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Problème de récupération de variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de récupération de variables

lundi 26 septembre 2005 à 19:20:17 | Problème de récupération de variables

eisseonweb

Bonjour ! Voilà, j'ai un problème complexe de récupération de variable dans une animation Flash. C'est compliqué, il faut bien suivre :p Dans mon animation, je récupère la variable langue, qui est définie sur un page php, avec loadVariables. Cette variable est récupérée par un champs de texte dynamique qui l'affiche, et par une ligne de code la suivante : page = this.childNodes[0].childNodes[langue].childNodes[1].firstChild; Et bien, ça marche dans le champs dynamique, mais pas dans mon code, il ne veut pas récuperer la variable ! Ce qui est étrange, c'est que si je définie cette variable dans le code et non plus dans le code php (j'enleve le loadVariables donc), et bien ce coup-ci, mon code accepte la variable et tout s'affiche correctement. Quelqu'un voit-il d'où le problème peut bien venir ? Merci beaucoup Sylvain
lundi 26 septembre 2005 à 20:33:05 | Re : Problème de récupération de variables

_benjy

Réponse acceptée !
Salut

bon alors deja tu devrais utiliser un object LoadVars plutot que loadVariable déprecier depuis flash mx
ensuite je capte pas pour tu utilises des méthodes xml pour une variable recupérer par loadVariable ...?
avec LoadVars

var lv:LoadVars = new LoadVars();
lv.onLoad = function (success){
    if (success){
       _root.page = this.page; //php ecrirait pour cet exemple : &page=francais&
       //...
    } else {
       trace ("impossible de se connecter au script php");
    }
}
lv.load("script.php",lv,"post");

si tu aas des variables a passé à php utilise sendAndLoad :
lv.dataToPHP = "hello";
lv.sendAndLoad("script.php"
,lv,"post");
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
lundi 26 septembre 2005 à 20:44:05 | Re : Problème de récupération de variables

eisseonweb

ok merci bien pour ces infos !

Cette discussion est classée dans : problème, code, variable, récupération, childnodes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'accent a la récupération de variable ASP [ par Arfigado ] Bonjour,Je recupère les donnée d'une DB Access dans Flash (MX 2004) via une page Asp, tout fonctionne parfaitement sauf pour les caractères avec accen probleme de variable i et de concaténation de deux variables [ par bakman ] bonjour à tous j'ai deux petits souci j'ai créé plusieur champs de texte dynamique qui ont pour nom (Var) ligne0,ligne1,...,lignen ces champs de text problème de position d'un texte [ par lisa78 ] Bonjour [^^sad2] moi, débutante en flash, être au bord de la crise de nerf. demande donc renfort voici le problème j'ai fais une petite animation problème de remoce child entre deux fonctions [ par duceduce ] Bonjour à tous j'ai un problème avec deux fonctions sur des boutons qui commandent des actions click. dans l'une d'elle je load un SWF (pas de probl problème de justification texte dans mon formulaire flash [ par lalach ] Bonjour, j'ai mis un formulaire dans mon site, ca marche bien mais quand je reçois mes mails ils sont en bloc non justifie, tout est mis sur une lign Problème que je n'avais jamais rencontré ! [ par buenozair ] Bonsoir, Je suis confronté à un probleme dans la programmation d'un jeu flash et la je cale un peu pour le resoudre. J'ai un peu d'experience dans le récupération d'une variable php dans flash [ par Petitefievel ] Bonsoir, Je sais que cette question a été posée plein de fois, mais je n'arrive pas à trouver ma réponse....Et j'ai regardé sur tout plein de forums! Loader : chargement de fichier dont le nom contient un "%" [ par thenaoh ] Bonjour, Je suis face à un problème tout bête : je veux charger avec un Loader une image jpg, dont le nom contient un "%", grâce au code suivant : [ Problème dans le code pour une transition [ par nielsp4 ] Bonjour, Voici ma question : j'ai créé une animation qui est en fait un diapo d'images comme celui à droite de [url=http://www.weecast.fr]ce site[/ur Variable qui se redéfinie [ par myka ] Bonjour, J'essaie de mettre en place un code afin de d'afficher au début de mon animation une image, puis de la faire disparaitre et de la remplacer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales