begin process at 2010 03 18 07:57:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Problème récupération de variable avec param name="FlashVars"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème récupération de variable avec param name="FlashVars"

jeudi 13 septembre 2007 à 10:13:04 | Problème récupération de variable avec param name="FlashVars"

converse

Bonjour à tous,

Depuis hier j'essais de faire communiquer un swf avec la page hmtl qui le contient via la fonction :

<param name="FlashVars" value="username=Thomas" />

A rajouter dans la balise object de la page html. Cela à l'air très simple dans les tutoriaux mais après de nombreux essais je n'arrive toujours pas à récupérer la variable username dans mon swf.

Voici le code exact que je mets dans ma page html

<noscript>
 <object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase=" [ Lien ]" width="550" height="400" id="flash_var" align="middle">
 <param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" />
 <param name="allowFullScreen" value="false" />
 <param name="movie" value="flash_var.swf" /><param name="quality" value="high" /><param name="bgcolor" value="#ffffff" /> <embed src="flash_var.swf" FlashVars="username=Thomas" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="550" height="400" name="flash_var" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="false" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage=" [ Lien ]" />
 </object>
</noscript>

Et sur la première image de mon fla :

this.createTextField("my_txt", 10, 10, 10, 100, 21);
my_txt.text = _level0.username;

Après tout mes essais mon texte field reste désespérement avec une valeur undefined.
Je suis sous flash CS3, y a t'il des options de sécurité à désactiver ?

Merci d'avance.
jeudi 13 septembre 2007 à 14:16:01 | Re : Problème récupération de variable avec param name="FlashVars"

Girou

Membre Club
Salut,

pas très callé en CS3 mais essaye en exportant ton anim en flash8, je suis pas sur qu'en AS3 on ai accès à _level0
idem pour this.createTextField() c'est de l'AS2 et pas de l'AS3

@+

signature not found
jeudi 13 septembre 2007 à 14:30:52 | Re : Problème récupération de variable avec param name="FlashVars"

converse

Bonjour et merci pour ta réponse,

je publie déja cette anmiation d'essais en flash player 8 et en actionscript 2.

En effet si je place se code dans une anim en AS3 j'ai des messages d'erreur lors de la publication.

Une autre idée ?

Merci

jeudi 13 septembre 2007 à 15:24:28 | Re : Problème récupération de variable avec param name="FlashVars"

Girou

Membre Club
Hello,

plutôt que my_txt.text = _level0.username;
essaye en récupérant la variable sur le _root : my_txt.text = _root.username;

@+

signature not found
jeudi 13 septembre 2007 à 15:29:54 | Re : Problème récupération de variable avec param name="FlashVars"

converse

Merci,

J'avais également déjà essayer avec _root, même résulat.

Merci
jeudi 13 septembre 2007 à 15:42:57 | Re : Problème récupération de variable avec param name="FlashVars"

Girou

Membre Club
Allez, on va bien finir par trouver

remplacé par
<param name=FlashVars value="username=Thomas" />

(elever les " autours de FlashVars)

@+

signature not found
jeudi 13 septembre 2007 à 15:48:24 | Re : Problème récupération de variable avec param name="FlashVars"

converse

Et merci encore,

J'avais déjà essayé ça aussi, mais sans plus de succès.
C'est vraiment bizzare car jai copié collé se code sur un tutoriel officiel adobe.
Je pensais régler se problème en 2 temps 3 mouvements, mais je bloque depuis hier.

N'y a t'il pas un paramètre de sécurité à désactiver lors de la publication pour faire ce genre d'échange de données ?

lundi 2 novembre 2009 à 14:35:21 | Re : Problème récupération de variable avec param name="FlashVars"

Vamosplaya

Bonjour,

J'utilise cette solution pour envoyer une variable php à un swf et je ne rencontre pas ou plutôt plus de problème.
Il me semble que le terme Flashvars est sensible à la casse.

Tu as mis un V maj essaye plutôt avec
<param name="Flashvars" value="username=Thomas" />

N'oubli pas également de changer dans la balise embed

Cette discussion est classée dans : problème, page, variable, flash, essais

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec page HTML et flash [ par nami ] Problème :Dans une page html, j'ai intégré de la vidéo (.mpg) et une animation flash.De façon très aléatoire, un message s'affiche : Erreur IExplorer. problème de variable [ par goldorack82 ] Bonjour,G un big problème!!!voila je crée un site intranet et en 1ère page j'ai une zone de texte dynamique qui devrait récupérer une variable d'une p Récupérer une variable dans une URL [ par JeanPhiB ] Bonjour à tous !Je ne suis pas du tout expert en prog dans flash. Mais là je ne trouve aucune solution dans le forum à mon problème qui ne doit pas êt Problème diaporama ! Masquer un calque ""parent"" [ par Tank01 ] Bonjour,Je suis débutant en Flash, je tourne sous la dernière verson de flash Mx 2004, voici mon problème! je doit créer une présentation ( en fait, u Gros problème Flash [ par HDW900 ] Bonjour,J'ai un gros problème sur flash.J'ai deja posté quelques messages car je devais repenser l'architecture de mon site, faire des load-movie etc Lecteur flash dans page html [ par skullo ] Bonjour à tous, j'ai un très gros problème et ça serait vraiment chouette si on pouvait m'aider. En même temps je ne suis même pas sur qu'il existe un Problème de transmission de variable entre deux movieNum [ par Omerdude ] Salut à tous. J'ai un problème, comme l'indique l'intitulé du message, de transmission de variable. En fait, j'ai fait une page avec un menu, quand on PHP vers Flash [ par peyo23 ] salut, je fais les tutoriaux qui expliquent comment faire communiquer PHP et Flash. Chaque fois que je veux envoyer une variable de PHP à Flash, je Problème de scrollbars [ par lambert__ch ] Salut à tousJ'espère que vous pourrez me donner un petit coup de mainJe cherche le moyen d'afficher une animation flash plein écran par le biais d'une Envoi d'une variable vers un page HTML [ par fanchsand ] Bonjour à tous,Voici mon soucis :J'ai un flash contenant 6 bouton créés. Ceux-ci ouvrent tous la meme page.La particularité de la chose est que chaque

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales