Accueil > Forum > > > > Problème de récupération des données depuis ma BDD dans Flash
Problème de récupération des données depuis ma BDD dans Flash
vendredi 27 janvier 2006 à 01:29:44 |
Problème de récupération des données depuis ma BDD dans Flash

rem78
|
Bonjour, Je n'arrive pas à pouvoir récupérer et afficher des données texte du champ "MAJ" depuis la table "nouveaute_bd" de ma BDD. Je veux afficher le contenu du champs "MAJ" de ma BDD dans un clip Flash qui possède un champ dynamique que j'appel "infoMaj", ce champ est dans un masque. J'utilise le code suivant pour l'action script du clip flash : // chemnin du script PHP FichierConnexion = "InfoMaj.php"; RetourDonnees = new LoadVars();//Déclaration de l'objet appelé "RetourDonnees" // fonction à effectuer à la reception des données du script PHP Chargement.onLoad = function(){ _root.infoMaj.text = this.Renvoi;//place la variable "renvoi" dans le champ texte dynamique appelé infoMaj _root.infoMaj.scroll = 0;//Met la position du scrollbar à 0 trace(this.renvoi);//ecrire la valeur de la variable reçue dans la fenêtre de sortie }; //Déclaration de la fonction d'envoi & réception de la variable function Charger(){ Chargement.nouveaute = "vincentn";//Declaration de la variable "nouveaute" Chargement.sendAndLoad(Fichier, Chargement);//Envoi de l'Objet LoadVars "Chargement" au script PHP } //Déclaration de la fonction d'initialisation du champs "infoMaj" function Effacer(){ _root.infoMaj.text = ""; } // Début du programme Effacer(); Charger(); et celui de ma page php de transfert du flash vers ma BDD : <?php require_once('../Connections/conexTable.php');//connexion à la BDD. //declaration de la BDD "$db" à exploiter $db=mysql_select_db("vincent") or die("Impossible de se connecter à la BDD");//demande d'accés à la BDD par le biai de la connexion "$connexion" et message en cas d'erreur de connexion à la BDD et à la table // //déclaration de la Requette "$Rq" Mysql à effectuer $Rq="SELECT Contenu From infoMaj WHERE Intitule='nouveaute';"; //Recupération de la variable issue de Flash du champ dynamique "infoMaj" nouveauté et envoi de la requête "$Rq" if($nouveaute !=""){ //Envoi de la requête "$RQ" stocké dans la variable "$Requête" $Requete=mysql_query($Rq); //Déclaration de la variable "$Resultat" contenant les resultats de la requête "$Requete" sous forme de texte $Resultat=mysql_query($requete); // Déclaration de la varaible Renvoi "$Renvoi" que Flash doit récupérer ( elle contiend le texte d'info "contenu" $Renvoi=$Resultat['Contenu']; //Envoi de la varaible "$Renvoi" contenant le texte à afficher dans la page flash echo UFT8_encode("Renvoi=".'$Renvoi'); }else{ echo UFT8_encode("Renvoi="."Echec de récupération de la varaible"); } ?> J'obtiens cette erreur sur ma page php Fatal error: Call to undefined function: uft8_encode() in /monsite/flash/infoMaj.php on line 20 ligne 20 est : echo UFT8_encode("Renvoi="."Echec de récupération de la varaible"); Moi je ne vois pas ou est mon problème. Merci pour votre aide.
rem78
|
|
vendredi 27 janvier 2006 à 10:30:14 |
Re : Problème de récupération des données depuis ma BDD dans Flash

shubenka
|
il te dit qu'il ne connais pas la fonction c'est pas sorcier. Je suis allé voir la doc de cette fonction et j'ai trouvé string utf8_encode ( string data ) c'est donc un probléme de Majuscule http://www.carton.c.la
|
|
vendredi 27 janvier 2006 à 18:11:27 |

rem78
|
lol non, c'est un problème d'écriture j'ai écri UFT8 et fallais écrir UTF8... il etait tard et j'étais très fatigué ... ;) merci shubenka pour ta réponse
Sinon j'ai toujours un problème concernant la récuparation des données de du champs "[i]MAJ[/i]" de ma table "[i]nouveaute_bd[/i]"depuis ma BDD.
Je pense que la partie du code PHP de ma page infoMaj.php est bonne maintenant, mais le problème est que je ne parviens toujours pas à récupérer ces info dans mon clip flash.
[b]le code php de ma page de transition Flash ==> BDD[/b]
<?php require_once('../Connections/conexTable.php');//connexion à la BDD.
//declaration de la BDD "$db" à exploiter $db=mysql_select_db("vincentn") or die("Impossible de se connecter à la BDD");//demande d'accés à la BDD par le biai de la connexion "$connexion" et message en cas d'erreur de connexion à la BDD. // //déclaration de la Requette "$Rq" Mysql à effectuer $Rq="SELECT MAJ From nouveaute_bd";// connexion à la table nouveaute_bd et lecture du champ MAJ de cette table //Recupération de la variable issue de Flash du champ dynamique "infoMaj" nouveauté et envoi de la requête "$Rq" if($nouveaute !=""){ //Envoi de la requête "$RQ" stocké dans la variable "$Requête" $Requete=mysql_query($Rq); //Déclaration de la variable "$Resultat" contenant les resultats de la requête "$Requete" sous forme de texte $Resultat=mysql_query($requete); // Déclaration de la varaible Renvoi "$Renvoi" que Flash doit récupérer ( elle contiend le texte d'info "contenu" $Renvoi=$Resultat['Contenu']; //Envoi de la varaible "$Renvoi" contenant le texte à afficher dans la page flash echo UTF8_encode("Renvoi =".'$Renvoi'); }else{ echo UTF8_encode("Renvoi = "."Echec de récupération de la varaible"); } ?>
[b]le code action script de mon clip ou se trouve mon champ dynamique nommé "[i]infoMaj[/i][/b]
// chemnin du script PHP FichierConnexion = "InfoMaj.php"; RetourDonnees = new LoadVars();//Déclaration de l'objet appelé "RetourDonnees" // fonction à effectuer à la reception des données du script PHP Chargement.onLoad = function(){ _root.infoMaj.text = this.Renvoi;//place la variable "renvoi" dans le champ texte dynamique appelé infoMaj _root.infoMaj.scroll = 0;//Met la position du scrollbar à 0 trace(this.renvoi);//ecrire la valeur de la variable reçue dans la fenêtre de sortie }; //Déclaration de la fonction d'envoi & réception de la variable function Charger(){ Chargement.nouveaute = "MAJ";//Declaration de la variable "MAJ" Chargement.sendAndLoad(FichierConnexion, Chargement);//Envoi de l'Objet LoadVars "Chargement" au script PHP } //Déclaration de la fonction d'initialisation du champs "infoMaj" function Effacer(){ _root.infoMaj.text = ""; } // Début du programme Effacer(); Charger();
Merci de votre aide !!
|
|
mercredi 1 février 2006 à 09:12:52 |

spg40
|
Bonjour,
Dans ton code Flash, tu écris :
RetourDonnees = new LoadVars();//Déclaration de l'objet appelé "RetourDonnees" // fonction à effectuer à la reception des données du script PHP Chargement.onLoad = function(){...}
Tu devrais avoir :
Chargement = new LoadVars();//Déclaration de l'objet appelé "RetourDonnees" // fonction à effectuer à la reception des données du script PHP Chargement.onLoad = function(){...}
En effet, les fonctions que tu utilises se rapportent à la variable "Chargement" qui n'est pas définie.
A+.
SPG40
|
|
jeudi 2 février 2006 à 20:55:44 |

rem78
|
Bon j'ai un problème pour récupérer le contenu du champ 'MAJ" de ma table "nouveaute_bd", je pense que l'erreur viens de la page PHP au niveau de la ligne en gras, car je ne vois pas comment récupérer les données et les envoyer dans le champ dynamique de ma page Flash. Car ma page Flash n'arrive pas à afficher le contenu du champ "MAJ" de ma table "nouveaute-bd".
Script de la page de liaison PHP :
<?php require_once('../Connections/conexTable.php');//connexion à la BDD.
//declaration de la BDD "$db" à exploiter $db=mysql_select_db("vincentn") or die("Impossible de se connecter à la BDD");//demande d'accés à la BDD par le biai de la connexion "$connexion" et message en cas d'erreur de connexion à la BDD. // //déclaration de la Requette "$Rq" Mysql à effectuer $Rq="SELECT MAJ From nouveaute_bd";// connexion à la table nouveaute_bd et lecture du champ MAJ de cette table //Recupération de la variable issue de Flash du champ dynamique "infoMaj" nouveauté et envoi de la requête "$Rq" if($nouveaute !=""){ //Envoi de la requête "$RQ" stocké dans la variable "$Requête" $Requete=mysql_query($Rq); //Déclaration de la variable "$Resultat" contenant les resultats de la requête "$Requete" sous forme de texte $Resultat=mysql_query($requete); // Déclaration de la varaible Renvoi "$Renvoi" que Flash doit récupérer ( elle contiend le texte d'info "contenu" $Renvoi=$Resultat['Contenu']; //Envoi de la varaible "$Renvoi" contenant le texte à afficher dans la page flash echo UTF8_encode("Renvoi =".'$Renvoi'); }else{ echo UTF8_encode("Renvoi = "."Echec de récupération de la varaible"); } ?>
Script (Action script) du clique avec un masque de la page Flash :
// chemnin du script PHP FichierConnexion = "InfoMaj.php"; Chargement = new LoadVars();//Déclaration de l'objet appelé "Chargement" // fonction à effectuer à la reception des données du script PHP Chargement.onLoad = function(){ _root.infoMaj.text = this.Renvoi;//place la variable "renvoi" dans le champ texte dynamique appelé infoMaj _root.infoMaj.scroll = 0;//Met la position du scrollbar à 0 trace(this.renvoi);//ecrire la valeur de la variable reçue dans la fenêtre de sortie }; //Déclaration de la fonction d'envoi & réception de la variable function Charger(){ Chargement.nouveaute = "MAJ";//Declaration de la variable "MAJ" Chargement.sendAndLoad(FichierConnexion, Chargement);//Envoi de l'Objet LoadVars "Chargement" au script PHP } //Déclaration de la fonction d'initialisation du champs "infoMaj" function Effacer(){ _root.infoMaj.text = ""; } // Début du programme Effacer(); Charger();
Merci de votre aide !!
|
|
Cette discussion est classée dans : php, flash, bdd, renvoi, infomaj
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb passage paramètre php vers flash MX (urgent) [ par so23 ]
Bonjour à tous, J'effectue un site en flash avec un accès à une base SQL, normal...J'ai déjà fait un formulaire qui marche, enfin de Flash vers php (m
jeux flash et php ! ! ! !! HELP ! ! ! ! [ par wneon ]
je voudré savoir comment on doi construire un jeux flash avec gains pour un site de jeux ...juste une explication qui résume en kelkes lignes...si c l
BDD/FLASH/PHP [ par bouket ]
Bonjour, Voila, je voulais avoir de l'aide pour créer une animation flash et un petite astuce pour php, mais je ne me débrouille pas du tout en flash,
BDD==>PHP==>Flash [ par ilovethistuff ]
Bonjour a tous,Voila je suis en train de creer un site et je suis en train de me prendre la tete....au secours!!!Explcations:J'ai créé une base de don
[FLASH SQL PHP] Lecture d'une BDD dans Flash, INSERT ou UPDATE [ par djey31 ]
Bonjour à toutes et tous, Je developpe une interface de mise à jour pour un site en Flash. Je suis en train de réaliser une connexion de type : Form
Pb d'interfaçage BDD et Flash [ par chamhallot ]
Bonjour,J'ai un site en flash (jusque là rien d'anormal quoi que... ) dans lequel j'ai interfacé une base de donnée avec Flash. Tout marche nikel (en
flash et php ( torrent trader [ par fougasse1 ]
bonjour à tous voila je débute presque en php, je touche un peu au css et htmlet j'ai un petit soucis pour arriver a implanter une image flash dans un
menu flash vers php [ par virgdelsugar0 ]
Bonjour,Avec mon partenaire ( php) et moi meme ( flash), nous créons un site: menu flash dans site html...lien vers page php voici comment se prensen
PHP nom des fichiers dans dossier et renvoie à Flash [ par cd59 ]
Bonjour, j'ai recupéré ce PHP et j'aurai voulu l'améliorer.Celui-ci scan le nombre de fichiers présent dans un dossier (ici "ecouter") et renvoie le d
urgent [ par bojadi ]
Salut je suis un debutant et j'ai besoin de ton savoir...alors je veux m'informatisé sur php et flash video...je veux savoir exactement qu'est ce que
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
SIMPLE CHARGEMENTSIMPLE CHARGEMENT par carton99
Cliquez pour lire la suite par carton99
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|