begin process at 2012 05 27 18:41:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

probleme reception message sur formulaire flash /PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme reception message sur formulaire flash /PHP

jeudi 11 juin 2009 à 23:04:55 | probleme reception message sur formulaire flash /PHP

lilymay

Bonjour,

J'ai un problème qui semble récurrent sur les formulaires de contact Flash/PHP mais je n'ai pas trouvé de réponse exacte à ce sujet.
Je reçois bien le message envoyé à partir du formulaire de contact, mais je ne reçois que les intitulés. J'ai testé différents formulaires de plusieurs sources, également un formulaire combobox multidestinataires, c'est identique : je ne reçois que les intitulés et non les messages de saisie. Le site est hébérgé chez OVH, qui prend donc la fonction mail.php.

J'ai vérifié mes variables, les codes, rien touché sur ceux d'origine... rien ne fonctionnent.
Je ne recois pas également la réponse answer.txt qui doit-être retournée.

Est ce que qqu'un pourrait me dire ce qu'il se passe, voir m'aider au niveau du code :

- Script FLASH sur le bouton envoyer :

on (release) {
    if (signal != 2 && MailFrom .indexOf("@") !=-1 && MailFrom .indexOf(".") !=-1 && Subject !="" && Body !="" && firstname !="" && lastname !="") {
        signal=2;
        loadVariablesNum("flaform.php", 0, "POST");
    }
    else if(Body == "") {
        mc.Status = "Votre message SVP";
    }
    if (Subject == "") {
        mc.Status = "L'objet de votre mail";
    }

if ( MailFrom .indexOf("@") ==-1 ||  MailFrom .indexOf(".") ==-1) {
        mc.Status = "Email incorrect !";
    }
    if (lastname == "") {
        mc.Status = "Votre nom SVP";
        }
    if (firstname == "") {
        mc.Status = "Votre prénom SVP";
        }
}

2- Script sur la barre de statut :

onClipEvent (load) {
    k = 0;
    j = 40;
}
onClipEvent (enterFrame) {
    if (_root.signal==1) {
        Status = "message envoyé";
        k++;
        if (k>=40) {
            Status = "";
            _root.type.gotoAndStop(1);
            _root.signal = 0;
            _root.firstname = "";
            _root.lastname = "";
            _root.Subject = "";
            _root.MailFrom = "";
            _root.Body = "";
            _root.Phone = "";
            _root.Gsm = "";
            k = 0;
        }
    } else if (_root.signal==2) {
        Status = "Envoi des informations";
    }
}

A la première image, l'ordre de tabulation est effectué avec initialisation des variables à "";

Enfin Script PHP :

<?php
#
$MailTo="monadresse@fai.fr";
#
# Formating Date   ############################################################
$nowDay=date("d.m.Y");
$nowClock=date("H:i:s",time()+3600*(1+date("I")));
# Formating Body content ######################################################
#
$Objet=utf8_decode($HTTP_POST_VARS['Subject']);
$Body=utf8_decode($HTTP_POST_VARS['Body']);
$FormContent="
Les informations suivantes ont été recues le $nowDay à $nowClock:\n
$firstname $lastname\n
E-mail: $MailFrom\n
$Objet\n
$Body\n
Numéro de téléphone: $Phone\n
Numéro de GSM: $Gsm\n
" /*.urlencode(utf8_decode($FormContent))*/;
'X-Mailer: PHP/' . phpversion();
#
#
mail($MailTo, "Message de $firstname $lastname", $FormContent, "From: $MailFrom");
#
#
# Autoresponder   #############################################################
#
#
       $filename = "answer.txt";
       $fd = fopen( $filename, "r" );
       $contents = fread( $fd, filesize( $filename ) );
       fclose( $fd );
       mail( "$MailFrom", "Merci de votre envoi - votreSite.com", "$contents\n\n",
             "From:monadresse@fai.fr\n" );
#
#
# Flashsignal Variable   ######################################################
#
$signal=1;
echo "signal=$signal";
#
###############################################################################
?>

Merci pour vote réponse car j'aimerais bien avoir enfin un formulaire flash/PHP qui fonctionne correctement et intégralement.
A+

vendredi 12 juin 2009 à 01:20:16 | Re : probleme reception message sur formulaire flash /PHP

lilymay

... c'est résolu ! tout fonctionne bien maintenant avec la bonne version de flash !
juste une chose : comment faire pour que les messages et les reponses automatiques arrivent dans la boite de réception plutôt que spam ?
vendredi 12 juin 2009 à 16:22:59 | Re : probleme reception message sur formulaire flash /PHP

webcrea92

Salut,

Si c'est ton logiciel de courrier qui te les met dans spam, tu peux créer une règle en testant le titre par exemple...

Christophe
Webcréa sarl
[ Lien ]
vendredi 12 juin 2009 à 21:18:14 | Re : probleme reception message sur formulaire flash /PHP

lilymay

bonjour "webcrea92"

Et merci pour ta réponse, mais que veux tu dire par "créer une règle en testant le titre par exemple..."?

Sinon, j'ai testé sur 2 adresses, sur Yahoo et Gmail, les 2 considèrent le message comme spam sauf la réponse automatique.
Y aurait-il une ligne de code à rajouter dans le PHP pour gérer la direction des ces mails...
Merci pour ton aide
A+
vendredi 12 juin 2009 à 21:29:47 | Re : probleme reception message sur formulaire flash /PHP

webcrea92

tu parles bien de ton logiciel de courrier ?

Christophe
Webcréa sarl
[ Lien ]
samedi 13 juin 2009 à 09:53:01 | Re : probleme reception message sur formulaire flash /PHP

lilymay

oui, j'ai testé sur 2 boites de réception
samedi 13 juin 2009 à 10:02:04 | Re : probleme reception message sur formulaire flash /PHP

webcrea92

Et tu es sur lequel? outlook, firebird...?
Quel que soit le logiciel, tu devrais trouver dans [outils] ou [messages]..., une option du style "créer une règle à partir de ce message".
Comme tu ne connais pas l'email de l'envoyeur, tu ne peux que créer une règle qui intercepte les message dont le sujet "contient" ou "est égal à" une phrase ou un bout de phrase du titre de ton message.

Le sujet actuellement est "Message de $firstname $lastname", tu pourrais créer une règle qui dit :
Si le sujet du message contient "Message de" le mettre dans mon dossier "toto"

Christophe
Webcréa sarl
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : php, root, signal, mailfrom, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

loadvars et if [ par szambaux ] Bonjour, ca fait une journée que je suis bloqué, et je ne vois pas du tout pourquoi ca ne marche pas donc si quelqu'un peut m'éclairer ca serait trés salut [ par Bonaparte ] salut,Pouvez vous me dire comment je peux ecrire ce la plus facilement:    if (this.hitTest(_root["poignard"+1])) {        _root["poignard"+1].swapDep formulaire "flash > php > flash" oui mais non :( [ par pcgamer ] bonjour,je vous en prie aidez moi j'en peux plus :( ca fait 2 jours que j'essaye de faire marcher ça, en vain :( j'ai lu pas mal de posts ici,et essay probleme Flash/PHP - please help! [ par yodark15 ] Bonjour,Je suis en train de faire un site flash avec une galerie entierement dynamique via PHP/mySQL mais j'ai un petit probleme...cette galerie se co Contenu chargé avec fermeture et ouverture par un bouton... [ par tofstude2 ] Bonjour !Voilà un moment que je cherche à regler mon problème... :( Je suis en train de monter mon site et dans un souci de rapidité, j'aimerais que m if else ? [ par gfpl ] bonjour, voila j ai une petit probleme mon elese tourne en boucle pour se terminer a 5 comme si il ne recevais pas la variable btsend et donc se termi besoin d'aide debug [ par szambaux ] Bonjour, j'ai codé une fonction qui supprime de sutilisateur d'une base sql via un script php, le probleme c'est que mon flash et beugé il ne rentre j if et else et autres [ par smile75 ] Salut j'ai une question concernant les conditions Je pense que c'est la condition if qu'il faut faire. Dans une anime j'aimerais qu'un bouton agisse deux onEnterFrame [ par whouu ] Bonjour a tous , jai un souci voici mon code : mc.onEnterFrame = function() { if (_root.A.hitTest(B)) {< controleur du son [ par soussan ] sltj'ai une animation avec son que j'isere dans une calque et qui deroule durant tt  l'animation et j'ai un vidéo que j'insere dans la meme annimation

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales