begin process at 2012 05 27 18:40:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Probleme de profondeur !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de profondeur !!!

jeudi 9 novembre 2006 à 11:02:56 | Probleme de profondeur !!!

chiktika

Bonjour :
voila mon probleme :

Sur ma scene principale j'ai un menu vertical qui au rollOver fait apparaitre un sous menu.
En cliquant dans ce sous menu, je fais apparaitre des fiches avec des contenu texte et images, par la methode attachMovieClip.
Le probleme est que les fiches s'affichent par dessus mon sous menu !!

J'arrive a tracer la profondeur du sous menu (-16000) et la profondeur des fiches (6790).
J'ai donc essayé ceci :
var fiche_mc:MovieClip = this.attachMovie("fiche0", "fiche0", -16500);
afin de le positionner dessous le sous menu, mais rien a faire !!!

Si quelqu'un pouvait m'aider ca serais sympa !!
Avec mes remerciements.
jeudi 9 novembre 2006 à 15:47:17 | Re : Probleme de profondeur !!!

Girou

Membre Club
Salut,

pourquoi travailles-tu avec des valeurs de profondeures aussi farfelues ?
Pourquoi ton menu est-il a -16000 ???
Si tu veux qu'il soit toujours au-dessus, place le en + 16000 alors.

Attentions au valeurs en dessous de -16500, je me demande si flash ne les utilisent pas pour lui

@+

signature
jeudi 9 novembre 2006 à 17:22:03 | Re : Probleme de profondeur !!!

chiktika

Ce n'est pas moi qui ai définie ces valeurs. Le  menu est sur la scene et flash lui a attribué lui meme le -16000.
Alors que la valeur 6790 correspond  a ceci :
var fiche_mc:MovieClip = this.attachMovie("fiche0", "fiche0", this.GetNextHighestDepth());

J'aimerai donc pouvoir faire de meme avec mon menu !!!
j'ai aussi essaye ceci mais rien a faire !!
this.menu.getNextHighestDepth()

En fait il me manque la commande pour assigner une profondeur a un clip non creer par attachMovie, par DuplicateMoviecClip ou par createEptyMovieClip.

A++
jeudi 9 novembre 2006 à 19:01:15 | Re : Probleme de profondeur !!!

pit_30

ton_clip.swapDephs(ta_pronfondeur);

c'est ca qu'il te manque?

vendredi 10 novembre 2006 à 14:24:07 | Re : Probleme de profondeur !!!

chiktika

Super !!!
Je n'avais pas pensé que ds le swapDepths on pouvait rentrer une valeur !!!
C'est nickel
Merci de votre aide !!!

Cette discussion est classée dans : menu, apparaitre, probleme, fiches, profondeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROBLEME DE MENU DYNAMIQUE [ par zikaphil ] J'ai un gros probleme, je souhaite créer un menu dynamique à partir d'un fichier XML, tout marchait correctement jusqu'a ce que je veuille y insérer d Probleme de profondeur... [ par Ragnar69 ] Hi men!!Je créée un MovieClip vide de cet manière:createEmptyMovieClip("anim0",10);si j'ai bien compris il se trouve à une profondeur de 10 par rappor problemes menu et liens [ par athenais ] bonjour,j'ai un probleme ( debutant en flash):je suis en train de faire un site avec un menu horizontal: - accueil - concerts - bio - mediaj'aimerais probleme avec des menu :( [ par cr4kill ] j'ai dl un kit graphic pour mon site,avec des animation flash,je suis bon pour scripter des truc pour Irc,mais niveau flash je rame pas mal :/quelqu'u probleme de chargement (menu dynamique avec bouton flash) [ par capocap ] bonjour a tous! alors je vous explique mon probleme:j'ai un bouton (.swf) realisé avec flash qui contient ce code : on (load){ var my_lv:LoadVars; var probleme de menu [ par redemption ] salut a tous.voila j'ai fait un menu avec des boutons qui s'agrandissent et retrecissent suivant le rollon ou rollout de la souris. et un bug survien Effet perspective [ par logan_Kyles ] Salut les flasheu(ses)rs Ca fait 5 ans que je fais du flash mais pratiquement que du design/anim ( le codage c'est pas trop mon rayon ) et je m'étonne probleme avec un menu [ par Jackho ] Bonjour a tous, J'ai un petit probleme avec un menu déroulant. J'ai fait un peu le fainéant je l'avoue car je l'ai récupéré a cette adresse ci http:/ probleme avec menu flash dans frame!! [ par berlioz ] salut,j ai un menu flash qui est dans ma frame_haut et mon probleme et que quand mon menu s'ouvre, il passe en arriere plan sous la main_frame!!Si que Chevauchement de sous menu [ par magsag ] Bonjour à tousJ'ai mis en place une barre de menu verticale pour un site, j'ai fais des sous menu qui se déroule sur un RollOver. Dans les sous menus,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales