begin process at 2012 05 27 18:40:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Problème profondeur duplicatemovieclip()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème profondeur duplicatemovieclip()

jeudi 21 avril 2005 à 11:48:15 | Problème profondeur duplicatemovieclip()

sidhannowe

Salut,

J'ai un petit problème avec duplicatemovieclip(). Je duplique beaucoup de petit clip et j'ai remarqué que lorsque j'essaye de mette un clip unique au dessus de ceux-ci, il passe en dessous, pas moyen de le faire passer au dessus, la seule méthode que j'ai trouvé est de dupliquer à nouveau ce clip. Mais le problème est que j'ai une grosse interface qui soit se mette au dessus, c'est lourd si je dois tous dupliquer les éléments et les positionner en x et y ...
jeudi 21 avril 2005 à 11:50:28 | Re : Problème profondeur duplicatemovieclip()

sidhannowe

Je viens de voir que le clip dupliqué reste au meme endroit, enfin ca reste lourd qd meme.
jeudi 21 avril 2005 à 11:58:45 | Re : Problème profondeur duplicatemovieclip()

durand2504

Salut,

il s'agit surement d'un problème de profondeur. le clip du dessus étant celui qui à la profondeur la plus petite, vérifie donc la pronf. du clip et le cas échéant, change-la avec swapDepth().

A+

jeudi 21 avril 2005 à 14:02:00 | Re : Problème profondeur duplicatemovieclip()

sidhannowe

Tu n'as pas compris mon problème. Ce que je veut c'est mettre un clip non dupliqué au dessus d'un clip dupliqué.
jeudi 21 avril 2005 à 14:42:58 | Re : Problème profondeur duplicatemovieclip()

durand2504

Réponse acceptée !
Salut,

j'ai fait une erreur, il faut que le niveau du clip du dessus soit suppérieur aux autres.
par exemple, j'ai crée 2 MC et placé une occurance de chaque sur ma scène:
monOcc et monOcc2

j'ai mis le code suivant dans l'image 1:

_root.monOcc2.duplicateMovieClip("occDup",5);
_root.occDup._x=30;
_root.occDup._x=100;
_root.monOcc.swapDepths(6);
jeudi 21 avril 2005 à 15:00:10 | Re : Problème profondeur duplicatemovieclip()

sidhannowe

Oui oui mais c'est pas ca mon problème ;-)
jeudi 21 avril 2005 à 15:03:56 | Re : Problème profondeur duplicatemovieclip()

durand2504

Il manque la moitié de mon post précédant, mais bon, ci ce n'est pas ton problème, c'est quoi ton prob?????  avec la solution mise ci-dessus, tu peux placer un clip non dupliqué, déja sur la scène, au dessus d'un clip dupliqué.

donc, si moi y en a pas compris, merci de re-expliquer

jeudi 21 avril 2005 à 16:19:46 | Re : Problème profondeur duplicatemovieclip()

sidhannowe

swapdepths peut etre utilisé pour un clip non dupliqué ?
jeudi 21 avril 2005 à 16:53:10 | Re : Problème profondeur duplicatemovieclip()

durand2504

Oui, swapdepths peut être utilisé pour tout les clips, c'est ce que j'ai fait pour tester avant de te répondre et cela à marché.

A+

jeudi 21 avril 2005 à 17:14:22 | Re : Problème profondeur duplicatemovieclip()

sidhannowe

Impec merci tu as encore trouvé ;-)

Cette discussion est classée dans : problème, clip, dessus, profondeur, duplicatemovieclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec duplicateMovieClip [ par ngnikos ] Bonsoir, je souhaiterais que mon clip (un ballon) se dédouble aléatoirement. J'ai don c inséré un clip dont l'occurence est ballon_modele.J'ai ensuite Problème avec un bouton [ par The Probe ] Salut à tous, J'ai un problème étrange avec un bouton : j'ai un bouton sur le calque 1 quand je clique dessus ça me lance un clip qui est sur le calq Problème avec DuplicateMovieClip [ par Cgaybeul ] Un problème sasn doute tout bête !!!Je crée un clip, dans lequel je crée d'autres clips imbriqués, le tout dynamiquement à partir de XML et images ext Problème de profondeur... [ par starlogix ] Bonjour, Dans mon animation flash, je fais apparaitre des carrés sur ma scène avec :this.attachMovie(</sp problème .text [ par funlife ] Bonsoir alors voila j'ai un problèmea la racine du swf j'ai un texte de saison avec comme nom : image , donc pour l'afficher je fais image.text => la Problème avec des boutons... [ par ryuhayabusa ] Salut à tous, j'ai un petit problème avec des boutons qui se trouvent dans un clip. Normalement lorsque je clic sur ces boutons ils sont sensé changer Problème de bouton dans un clip... [ par DJICS83 ] Bonjour à tous!Tout d'abord, je tiens à m'excuser de mon ignorence, j'ai deux mois d'actionscript a mon actif!   J'ai une animation dans le fond de m bouton + onrollover [ par cyan59 ] voila en faite j ai crée un bouton avec un on press goto rien de spécial la dessus dans ce bouton la fonction dessus est un movie clip je voudrait que attachMovie problème [ par cocokill ] Bonjour! Je suis archi-débutant en flash et me voilà confronté à un problème: je n'arrive pas à changer les textes dynamiques d'un clip placé sur la s Problème de clip-bouton dans clip-bouton dans clip [ par chenda23 ] Bonjour à tous,Je suis graphiste et suis en train de concevoir mon site sur Adobe flash CS3 en AS 2.O.N'étant pas du tout habituée à l'action script,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales