begin process at 2012 05 27 18:39:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problème de preloader

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de preloader

mercredi 2 mai 2007 à 16:52:14 | Problème de preloader

siamos93

Bonjour à tous, je suis en train de développer un site avec Flash 8 et j'ai un problème sur un preloarder qui sous Flash mx marche sans souci. je ne vois pas où le problème est. le code : onClipEvent (enterFrame) { loading = _parent.getBytesLoaded(); total = _parent.getBytesTotal(); percent -= (percent-((loading/total)*100))*.25; per = int(percent); percentage = per+"%"; loadBar._width = per; if (percent>99) { _parent.gotoAndPlay(5); } } Merci d'avance pour vos lumières !!!!
mercredi 2 mai 2007 à 17:06:53 | Re : Problème de preloader

embalmer

Salut je ne sais pas exactement quel est ton problème mais en tous les cas ta variable n'est pas définie au début ton elle te retourne un NaN quand tu execute l'instruction :

percent -= (percent-((loading/total)*100))*.25;

++
mercredi 2 mai 2007 à 17:08:44 | Re : Problème de preloader

embalmer

oups j'ai oublié le nom de la variable : ta variable percent n'est pas définie. lol c'est ça d'aller trop vite.

++
mercredi 2 mai 2007 à 18:20:21 | Re : Problème de preloader

siamos93

merci pour ta réponse !

ok vu, suis pas une fleche alors ça donnerais quoi ?
mercredi 2 mai 2007 à 19:02:36 | Re : Problème de preloader

embalmer

Je ne sais pas ce que tu veut faire exactement, je t'ai juste donné l'erreur qui me semblait la plus flagrante après si tu veux davantage d'aide il faut que tu sois un peu plus précis sur ton problème (ce que tu as déjà, ce que tu voudrais, etc...) .

Mais si tu patauge : je dirais essaye un truc + comme ça :

à la racine tu définie ta variable percent :

var percent:Number = 0;

et dans ton clip tu remet ton code de progression.

onClipEvent (enterFrame) {
    loading = _parent.getBytesLoaded();
    total = _parent.getBytesTotal();
    _root.percent = (loading*100)/total;
    percentage = _level0.percent+"%";
    loadBar._width = _level0.percent;
    if (_root.percent>99) {
        _parent.gotoAndPlay(5);
    }
}

encore une fois je ne t'assure pas que ça pluisque je ne sais pas comment est structuré ton anim et ce que tu veut faire exactement.

mercredi 2 mai 2007 à 20:52:56 | Re : Problème de preloader

alise

laisses tomber les "onClipEvent" pour préferer les onEnterFrame :
Pour les fonctions telles que "on()" ou "onClipEvent()" (depuis Flash MX ces instructions sont obsolètes.), toujourd dans le but de conserver le code sur une image dans le scénario, utiliser plutôt :
"this.votreClip.onEnterFrame=function() { vos instructions}".
voir :
http://www.flashforum-oi.info/viewtopic.php?t=946
et dans le genre pour faire un preloader utiliser , ce genre de script :
stop();

// Création d'un clip vide:
createEmptyMovieClip("conteneur", 10); //nom duClip + niveau

// Chargement d'une photo dans ce clip vide:
conteneur.loadMovie("206.jpg"); //>>>>>>>>>idem pour un swf

// Déplacement et redimensionnement du clip conteneur:
conteneur._x=conteneur._y=0;
conteneur._xscale = conteneur._yscale /= 0.5;// 200% rapport de taille>>> essayes avec 1,2 0,2 etc

onEnterFrame = function() {
total.text = conteneur.getBytesTotal()+" o"; // texte dynamique nommé "total"
charge.text = conteneur.getBytesLoaded()+" o"; //texte dynamique nommé "charge"

pourcent.text = Math.floor((conteneur.getBytesLoaded()/conteneur.getBytesTotal())*100)+" %"; //texte dynamique nommé "pourcent"

if (pourcent.text == "100 %") {
this.onEnterFrame = null;
}
}

Alise
from FlashForum-oi.info
jeudi 3 mai 2007 à 08:44:00 | Re : Problème de preloader

siamos93

merci pour les tuyaux, je rame un peu donc pour gagner du temps j'ai mis la source sur mon ftp à l'adresse ci-dessous. après modifs j'ai toujours un message d'erreur. la source : http://siamdesign.free.fr/preload.fla merciiiiiiiiiii de votre patience !
jeudi 3 mai 2007 à 08:53:06 | Re : Problème de preloader

alise

je viens de charger ta source, je n'ai aucun message d'erreur chez, ça marche tip top !

Alise
from FlashForum-oi.info
jeudi 3 mai 2007 à 08:56:44 | Re : Problème de preloader

siamos93

Je bosse sous flash 8. Dans les paramètre de publication, si je sélectionne en version le Flash Player 8 et 7 ça coince, l'animation ne se joue pas ça reste à 0%. En version 6 ça marche mais ça m'embête, enfin peut-être que ça change rien à près tout ?
jeudi 3 mai 2007 à 09:04:11 | Re : Problème de preloader

alise

Oui, vu !  C'est vrai que tu peux laisser les paramètres sur 6, si tu n'utilises pas d'AS2, de classes etc.
Mais ce serait mieux de le ré-écrire correctement, je regardes ça dans la journée

Alise
from FlashForum-oi.info

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, parent, preloader, percent, per

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Preloader pour SWF chargé avec loadMovie [ par tiburce ] Bien, c'est simple... je tombe fou !J'ai dû parcourir tous les scripts de preloading, tenter toutes les adaptations... mais je dois être un gros nul.. Problème de _parent [ par CyberP ] J'ai créé une classe Socket en ActionScript 2Voici le nécessaire pour mon problème :class Socket { var sock:XMLSocket; function SocketManager() { s Problème bizzarre avec if [ par thessalie ] Vous allez me dire que je me prends le chou pour pas grand chose mais je n'arrive pas à comprendre un truc avec if.Je construis un player mp3 pour un Problème diaporama ! Masquer un calque ""parent"" [ par Tank01 ] Bonjour,Je suis débutant en Flash, je tourne sous la dernière verson de flash Mx 2004, voici mon problème! je doit créer une présentation ( en fait, u Problème de preloader avec très grosse animation ! [ par max12 ] Je veux créer un preloader avec une barre de progression dans mon animation Flash MX, le préloader est dans la première séquence du premier Frame. Il problème avec une variable [ par Dragonblood ] Salut, j'ai un petit problème avec la variable nouveau. J'ai un bohnomme que je veux dupliquer 10 fois avec duplicateMovieClip. Nouveau est en fait un problème hiérarchie ou bien????? [ par ludobiohazard ] Salut, J'ai un petit souci, je m'explique :J'ai un menu qui lorsque je clik charge des movies sous mon menu : on (release) { loadMovie("auteurs.swf", Problème preloader [ par Zouav0 ] Bien le bonjour :)Je travail actuellement sur site full flash sur lequel j'ai mis un script de preloader.Mais le pré chargement se passe mal lors de l Preloader et Firefox [ par mikile ] Bonsoir à tous!Bigre, ça fais des jours que j'essaie de résoudre un problème concernant un preloader (censé charger un fichier XML) et le navigateur F Preloader problème onLine [ par on_drag_on ] Bonjour à tous.Voilà il m'arrive un truc tout à fait surprenant, j'ai créé un simple preloader. Celui-ci fonctionne parfaitement mais uniquement au bo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales