begin process at 2012 02 10 11:42:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

probleme de preloader

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de preloader

dimanche 29 mai 2005 à 07:42:08 | probleme de preloader

lugo

Bonjour,

Voilà, j'expose mon problème.
J'ai un clip principal avec  préloader qui fonctionne très bien et dont le script est le suivant:

var Total = _root.getBytesTotal();
var Charge = _root.getBytesLoaded();

Pourcent = int((Charge / Total) *100);

Rapport = Pourcent add "%";

barre.gotoAndStop(Pourcent);

if( _framesloaded >= _totalframes) {
gotoAndPlay("Scene1",1);
} else {
gotoAndPlay(1);
}

Maintenant à partir de ce clip, j'appelle d'autres clips ( un à la fois ) composés d'images et de leur propre préloader via un conteneur. Les clips s'affichent correctement, mais le préloader ne fonctionne pas du tout et je suppose que c'est la boucle qui ne s'exécute pas, alors que c'est le même script utilisé dans l'animation principale. 
Le phénomène se résulte à afficher les infos de chargement à 100% , alors que le chargement du clip n'est pas encore terminé.
Entre autre j'ai testé le clip appelé individuellement, cela fonctionne bien, le problème est aussi lié au conteneur.
Je ne saisie pas trop où se cache le problème et pourquoi la boucle ne s'exécute pas , il est vrai aussi que je n'ai pas trop d'expérience en Flash.
Au fait, j'utilise flash 5, si celà peu aider à résoudre mon problème.

Je  remercie toutes les personnes sympathiques qui m'apporteront leurs aides.

Cordialement.

Lugo

dimanche 29 mai 2005 à 11:42:20 | Re : probleme de preloader

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
vire tous les "_root" de ton code ...

Peg'
lundi 30 mai 2005 à 10:49:52 | Re : probleme de preloader

lugo

Salut,
Merci pour l'information, je vais tester ça.

Lugo
lundi 30 mai 2005 à 15:12:38 | Re : probleme de preloader

lugo

Salut Peg'
La suppression des _root ne change rien à mon problème. Si par exemple je supprime la boucle le problème est identique. C'est donc bien la boucle qui ne s'exécute pas. Mais pour quelle raison. Pour le moment je l'ignore.
Si tu as une autre idée pour résoudre le problème, je suis preneur.
Merci et A+

Lugo
lundi 30 mai 2005 à 15:27:09 | Re : probleme de preloader

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
il faut que tu vérifies que "total" et "charge" soient bien récupérées au bon endroit. Au besoin, utilise "_paretn" comme préfixe pour descendre de niveau.

Peg'
mardi 31 mai 2005 à 08:47:24 | Re : probleme de preloader

lugo

Merci, je vais vérifier les paramètres.
A bientôt
Lugo
mercredi 1 juin 2005 à 09:14:07 | Re : probleme de preloader

lugo

J'ai testé hier avec le paramètre ( _parent ) que tu m'as suggéré, et cela ne change rien à mon problème.
Si tu as une autre idée, je suis prêt à tester.
Je te remercie de ton  aide.

A+

Lugo
vendredi 10 juin 2005 à 09:43:29 | Re : probleme de preloader

lugo

Réponse acceptée !
Pour ceux que cela interessent, voilà le code final qui fonctionne.

var Total = this.getBytesTotal();
var Charge = this.getBytesLoaded();

Pourcent = int((Charge / Total) *100);

Rapport = Pourcent add "%";

barre.gotoAndStop(Pourcent);

if( Charge >= Total) {
gotoAndPlay("Scene1",1);
} else {
gotoAndPlay(1);
}

A bientôt
Lugo

Cette discussion est classée dans : problème, fonctionne, clip, préloader, pourcent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de bouton sur Mac versus Pc [ par lucbras ] Bonjour,Nous avons fais un bouton en FLASH pour notre future site Internet.Le bouton fonctionne bien sur PCMais, ne fonctionne pas bien sur MAC au niv problème d'occurence sur un bouton [ par aannick ] voilà j'ai plusieurs boutonqui mettent en route un clipbouton bonhommeon (press) { gotoAndPlay(bonhommeclip);}bouton pèrenoelon (press) { gotoAndPlay( depassement de souris. [ par cedricici ] salut tout le monde, j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre:j'ai limité l'action dans mon clip par la présence ou non de la souris sur ce cli Problème de menu animé, avec l'animation dans un clip [ par Javampire ] Bonjour, J'ai créé un menu dans un clip. Il se compose d'une première barre, et lorsque la souris passe sur tel endroit, un sous-menu apparaît. Jusque SVP problème avec les clips & les scrollings [ par djiboul ] Bonjour à tous, je suis nouveau içi et je débute en flash MX (on a déjà dû vous la faire celle là )je pense avoir un problème aves les ciblages mais j Problème avec clip et affectation de valeur [ par Graph05 ] Je suis sur le projet d'un shot'em up. Il y a un canard, et un pistolet remplace le curseur. Quand on tre sur le canard, il saute et réapparaît a hasa problème de lien [ par zepokpok ] Bonjour à tousj'ai un souci de lien d'une anime vers une autre anime et j'ai beau essayer différentes syntaxes rien à faire...j'ai plusieurs boutons s Problème avec les == et les = [ par Blacknight91titi ] Je sais que cela va paraître trous simple mais je n'arrive pas trop a comprendre ce principe :j'ai un clip (bleu) et je veu que lorsqu'on clic dessus lecture d'un swf dans un swf [ par drizzzz ] Bonjour,J'ai un petit problème avec la lecture des swf au sein d'un autre swf.J'ai importé dans la bibliothèque un swf que j'ai créé.Je fais ensuite u Problème de loadmovieclip dans un mc [ par Burnside ] Bonjour,Je trouve pas où est mon problème, l'animation fonctionne à l'usure, le clip ne veux pas souvrir dans le clip "zone" dans le _rootvoila la sou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales