begin process at 2012 05 27 18:39:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problème preloader

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème preloader

jeudi 18 septembre 2008 à 14:13:41 | Problème preloader

Zouav0

Bien le bonjour :)

Je travail actuellement sur site full flash sur lequel j'ai mis un script de preloader.
Mais le pré chargement se passe mal lors de la 2e visite du site.

1er visite ) tout se passe niquel il charge bien et on voit bien le pourcentage.
a partir de de la 2e visite) aléatoirement le site se charge ou pas (dans ce cas il reste sur la 1er frame de mon anim flash et ne bouge plus)

Voici le script :
---------------------
loaderInfo.addEventListener(ProgressEvent.PROGRESS, progressListener);
loaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, completeListener);

function progressListener(e:ProgressEvent):void {

var precharger:Number = e.bytesLoaded / e.bytesTotal;
var pourcent:int = precharger * 100;

loadingText.text = pourcent + "%";
loadingBar.scaleX = precharger;
}

function completeListener(e:Event):void {

loaderInfo.removeEventListener(ProgressEvent.PROGRESS, progressListener);
loaderInfo.removeEventListener(Event.COMPLETE, completeListener);
gotoAndStop(2);
}

stop();
-------------------------------

Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi du problème ? et éventuellement d'une solution ?

ps : j'ai remarqué que le problème ne se pose pas sous mac OsX (firefox) mais sous windows le problème ce pose avec n importe lequel navigateur.
jeudi 18 septembre 2008 à 15:28:33 | Re : Problème preloader

Skev

Bonjour,
As tu essyer sans utiliser d'ecouteur? juste avec une fonction et interval, voir boucle onEnterFrame?
jeudi 18 septembre 2008 à 15:38:39 | Re : Problème preloader

Zouav0

Non je n'ai pas essayer,
comment lui dire de changer de frame sans utilise "Event.COMPLETE" ?
jeudi 18 septembre 2008 à 15:43:47 | Re : Problème preloader

Skev

Par exemple en boucle onEnterFrame, tu pourrait avoir un truc du genre :

//Code
stop();
//
function Loading(e) {
    precharger = e.bytesLoaded/e.bytesTotal;
    pourcent = precharger*100;
    loadingText.text = pourcent+"%";
    loadingBar.scaleX = precharger;
    if (pourcent == 100) {
        gotoAndStop(2);
    }
}
//
onEnterFrame = function () {
    Loading(mon_element_a_charger);
};
//
jeudi 18 septembre 2008 à 16:41:08 | Re : Problème preloader

Zouav0

Non cela ne fonctionne pas :(
jeudi 18 septembre 2008 à 16:51:33 | Re : Problème preloader

Skev

Aurais tu possibilité de stocker ton fla, ou juste la partie preload de celui-ci parce que la je ne vois pas pourquoi le code que je t'es donner ne fonctionne pas
jeudi 18 septembre 2008 à 17:02:20 | Re : Problème preloader

Zouav0

Pas dans l'immédiat malheureusement :(
Cela dit il m'affiche surtout une erreur comme quoi onEnterFrame n'est pas une fonction valide
jeudi 18 septembre 2008 à 17:07:04 | Re : Problème preloader

Skev

Tres etrange, ton code est placer ou ? sur un frame de la scene?
jeudi 18 septembre 2008 à 17:13:50 | Re : Problème preloader

Zouav0

Oui,
 le code est sur un calque séparer, sur la frame1
et les éléments (barre et txt) sur un autre calque frame 1 également.

Ce qui me dérange le plus c'est que ce code fonctionne sur 1 site que j'ai réalisé, et sur celui là il ne fonctionne pas à tout les coups chez moi.

site où ça déconne : [ Lien ]
site où ça fonctionne : [ Lien ]

pourtant c'est le même code
jeudi 18 septembre 2008 à 17:50:06 | Re : Problème preloader

Skev

Effectivement, pour le premier site des qu'il est chargé dans le cache l'image bloque au chargement...
Et as tu essayer de copier ta frame de chargement du site qui marche , dans celui qui marche pas et de remplacer par la suite les graphisme... solution un peu extreme je te l'accorde

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, site, visite, preloader, loaderinfo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un preloader complet??? [ par xeric ] Bonjour,voil, je suis actuellement en formation, et mon projet de fin d'études porte sur un site ludo-educatif dynamique, avec base de données(forum, Problème flash sur un site [ par linkinpar236737 ] Voici mon problème :Une animation flash marche hors du site, mais dès que je la mets sur le site, elle ne marche pas !Merci d'avance problème preloader [ par camdev ] Salut! alors voilà, je voudrais réaliser un preloader pour une anim, mais pour le moment, je n'ai pas réussi à faire koi ke ce soit avec ce ke g pu tr marges ingérables dans une popup [ par yokaryuko ] Bonjour depuis quelques jjours je cherche le moyen d'avoir un popup aux dimensions telles que je les veux..Seulement voila, selon mes sources et les r gros problème avec mes boutons flash [ par st ] salutje suis amateur question site, je viens de créer mon site perso et je n'arrive pas à créer des liens avec le boutons flash.Que faire?J'ai vraimen Lien sur un boutton [ par vudinyle ] Bonjour,J'ai créé un slider menu (en flash) pour mon site et j'ai un gros problème. Je dois faire un lien sur chaque bouton pour qu'on puisse acceder problème site en ligne [ par valedian ] J'ai crée une page d'accueil avec dreamweaver qui ouvre une seconde page en plein ecran (le vrai plein ecran, sans rien d'autres, function : window.op Comment faire ? depuis les Anti-PopUp [ par Pousin2b ] J'ai créé un petit site : http://www.f-herve.com/ Mon problème :- les petits diaporamas s'ouvrent sous la forme de PopUp (belle inventions), mais beau compteur de visite [ par board69 ] Bonjour à tous et à toutesSur le site que je fais pour le restaurant je voudrais mettre un compteur de visite + combien de visiteurs sont entrain de l problème de résolution [ par ] Voila je vais poser une question ki va vous semblez con mais bon, j'ai crée un site mais le problème est ke suivant la résolution de l'écran de la per

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales