begin process at 2010 02 10 07:09:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

probleme de preloader

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de preloader

dimanche 28 octobre 2007 à 12:29:49 | probleme de preloader

kor6k

Bonjour,
J'ai fait un jeu en Flash que j'ai mis en ligne mais je me suis qu'il ma faudrait un préloader pour que le jeu marche corectement.
J'ai donc pour commencer mis mon préloader sur la première Frame mais comme j'ai des symboles en liaison qui se chargent à la premiere Frame, le pourcentage commence à 70%... et si je décoche la case: "chargement à la première frame", les symboles ne s'affichent plus...
J'ai donc essayé de mettre un preloader à part qui charge mon swf et dans ce cas, l'animtion une fois chargée est tres lente et ne fonctionne pas correctement...
Avez vous un moyen de corriger ces problèmes???
merci d'avance

kor6k

dimanche 28 octobre 2007 à 16:24:58 | Re : probleme de preloader

bali_balo

Il faut séparer le preloader de l'application.
Crée un fla contenant seulement le preloder qui va charger ton application, en l'occurence ici ton jeu.
Fait attention si tu as utiliser des références "_root" dans ton application, utilise cette propriété : _lockroot.
Pour que toute référence au _root dans ton jeu soit fixées au swf de ton jeu, et pas à celui du swf du preloader.

bali_balo....=]

dimanche 28 octobre 2007 à 18:13:02 | Re : probleme de preloader

kor6k

Merci pour la réponse mais j'aidéjà essayé cette solution.
Cela marche mais le jeu rame beaucoup alors que si je le lance directement, c'est beaucoup plus fluide...
Comment faire pour palier à ce probleme?
Et concernant _lockroot, comment cela fonctionne?

Merci

kor6k
dimanche 28 octobre 2007 à 18:34:12 | Re : probleme de preloader

bali_balo

Est-ce que tes swf ont le même fps?

bali_balo....=]

dimanche 28 octobre 2007 à 18:40:03 | Re : probleme de preloader

kor6k

Argh... j'ai pas du tout pensé à regarder le fps... le problème venait bien de là...
Sinon, tu peux m'en dire un peu plus sur _lockroot et son fonctionnement???
Merci

kor6k
dimanche 28 octobre 2007 à 19:11:40 | Re : probleme de preloader

bali_balo

Réponse acceptée !
swf1 est ton preloader
swf2 est ton application
Si tu charges ton application (swf2) dans ton preloader (swf1), la référence _root dans swf2 se raportera au _root du swf1, donc ton code risque de planter.
Regarde l'aide de Flash (touche F1) pour avoir une définition plus précise de cette propriété.

bali_balo....=]

Cette discussion est classée dans : probleme, jeu, frame, mis, preloader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec menu flash dans frame!! [ par berlioz ] salut,j ai un menu flash qui est dans ma frame_haut et mon probleme et que quand mon menu s'ouvre, il passe en arriere plan sous la main_frame!!Si que probleme avec sequence sur flash [ par roplopo ] Salut tout le monde je suis nouveau ici, et j'espere que dans votre grande bontée , vous allez consentir à m'aider .je realise actuellement un jeu par probleme de son pour un jeu de caisse [ par pimfanfan ] venez moi en aide pour l'integration dans mon jeu , de son(acceleration et decceleration)j'ai essaye mais tout les son se melange.pour les son c bon m Probleme taille preloader [ par supermanu59 ] Bonjour à tous,J'ai un petit souci:Je suis en train de faire (du moins d'essayer de faire) un site en flash, j'ai fait déjà 2 séquences, mais le pb c' Pb de preloader qui tarde à venir [ par Yode ] Bonjour,J'ai passé deux heuers sur ce problème, et je comprends toujours pas:J'ai une anim avec un preloader. C'est le preload de base :frame 1 : un c Probleme avec le preloader [ par jdeboer ] Bonjourj ai fait une animation mais qui est assez lourde. Je souhaite mettre un preloader pour faire patienter l internaute. Voila mon animation est d probleme de debutant [ par kernel_p ] bonjour a tous! voila, je me suis mis aus flash il y a 2 jours j'ai reussi a me créer un petit site mais j'ai encore un truc que j'arrive pas a regler probleme d incrementation [ par rvantony ] voila je debute et je cherche a tiré un nombre au hazard lequel, apres chaque tirage, s'additione aux total precedant :exemple je suis a la frame 6 de probleme avec le jeu red faction [ par olivier049 ] je n'arrive pas a configurer mon joystick pour ce jeu comment faire question pour preloader [ par gidogid ] Bonjour, J'ai un problème de preloader : je ne sais comment mettre en chargement des clips qui seront chargés ultérieurement dans mon code de manière

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales