Bonjour à tous, Je suis confronté à un problème de preload avec Safari irésolu depuis un bon moment. J'aurais besoin d'avis extérieurs et de rapports de tests sur Safari et autres navigateurs sur différents postes. Il s'agit d'un site professionnel composé d'un SWF principal de 1,4 Mo environ. Ce SWF est preloadé avec une barre de progression. voir ici : http://www.exaprint.fr J'ai remarqué qu'avec Safari, à chaque que je recharge la page, l'animation se recharge entièrement. Elle ne se met pas en cache du tout. Alors qu'avec Firefox sous Mac et PC, ainsi que sous Internet Explorer, l'animation reste bien en cache. J'utilise le script suivant extrêmement répandu pour le preload : stop(); _root.onEnterFrame = function() { if (_root.getBytesLoaded()<_root.getBytesTotal()) { // Agrandissement d'une jauge barre._xscale = (_root.getBytesLoaded()/_root.getBytesTotal())*100; // Affichage du % chargé _root.affichage = Math.floor(_root.getBytesLoaded()/_root.getBytesTotal()*100) add " %"; } else { _root.gotoAndStop(2); } }; J'aimerais savoir s'il existe une solution à ce problème, si c'est un problème connu du à Safari et si d'autres utilisateurs de ce forum pouvaient confirmer mon expérience. Merci.