begin process at 2012 05 27 17:26:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

problème de position d'un texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de position d'un texte

jeudi 1 avril 2010 à 16:37:49 | problème de position d'un texte

lisa78

Bonjour

moi, débutante en flash, être au bord de la crise de nerf… demande donc renfort

voici le problème j'ai fais une petite animation (intro) pour un site. J'y ai utilisé un script pour un effet machine à écrire sur le texte (adresse postale avec adresse e-mail) une fois l'animation terminée je remplace le bloc de texte par visuellement exactement le même bloc de texte pour que l'adresse e-mail soit cliquable. Malheureusement un décalage se créé je ne sais pourquoi ni comment.

Please help me

voici l'AS3 du premier bloc de texte:
Code ActionScript :
var textbox_txt:TextField;

var textformat:TextFormat=new TextFormat();
textbox_txt.embedFonts=true;

var str:String = "rue des Moulins 19 \n1400 Yverdon-les-Bains \n  \nt: +41 24 425 86 85 \ninfo@simplecomgraphics.ch";

var i:uint = 0;

var timer:Timer = new Timer (10);

timer.start ();

timer.addEventListener(TimerEvent.TIMER,gotime);

function gotime (e:TimerEvent){

textbox_txt.appendText(str.charAt(i));

i++;

if(i>=str.length){
		timer.stop();
		}
	}

et voici celui du second:
Code ActionScript :
 var myTextBox:TextField;
 var myText:String = "<p>rue des Moulins 19<br />1400 Yverdon-les-Bains</p><p></p><p>t: +41 24 425 86 85<br /><a href='mailto:info@simplecomgraphics.ch'>info@simplecomgraphics.ch</a></p>";

myTextBox.embedFonts=true;

myTextBox.htmlText = myText;

et voici pour l'aperçu http://www.simplecomgraphics.ch/testtext.html
mardi 6 avril 2010 à 16:11:48 | Re : problème de position d'un texte

faiblard

Bonjour,

C'est surement du a la mise en page HTML que tu n'as pas au dessus ^^

(tu n'as pas de mise en page de paragraphes dans la premiere...)

-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !
mercredi 7 avril 2010 à 10:42:50 | Re : problème de position d'un texte

lisa78

Bonjour, merci pour ta réponse.

Mais je ne suis pas sure de comprendre&#8230;

du coup, je viens d'essayer d'ajouter dans le css de mon fichier html un margin-top au paragraphe mais ça n'a rien changé, j'ai alors essayer de mettre ce margin-top directement dans la balise <p> dans le fichier flash et ça ne marche toujours pô.

Peux-tu m'éclairer?
Merci

Cette discussion est classée dans : problème, timer, code, texte, var

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de code [ par Sysex ] Bonjour, ne connaissant pas actionscript, je me débrouille avec les infos dispos sur ce forum. Voilà, j'ai créer une playlist XML, je voudrais mainte animation texte [ par marcod59 ] marcod59Bonjour à tous,Je suis tout nouveau en flash et j'essaie d'apprendre en téléchargeant des exemples. Je coince sur un exemple d'animation pris problème d'imbrication : animation/code actionscript [ par freenicks ] Bonjour à tous ! Avant toute chose il est bon de préciser que je suis une chèvre en flash, donc ne soyez pas trop étonné. <!--[if ! Faire apparaitre des texte aléatoirement [ par VooDooS ] Il s'agit vraiment d'un truc basique, mais que je ne parvient pas à réaliser, et ce même avec maintes recherches googliennes... Je veux faire apparai problème sur code [ par guest ] Bonjour !voilà mon bout de code qui me pose problemej'ai plusieurs lien dans des variables lien1, lien2 etc...var n = n + 1;var link = "_root.lien"+n; problème avec flash [ par francoiskoch7 ] salut les gars voila g un petit prob, j'ai trouvé le code ci-dessous dans un bouquin, il rend un effet panneau d' aéroport sur le texte il n'y a rien addChild(mcs) en fonction d'une var String [as3] [ par Ariranha ] Bonsoir Je cherche à ajouter des clips(liaison des clips : L,o,a,D,i,n,g,.)contenu dans la bibliothèque et qui correspondents aux lettres de la var Accéder a l'instance d'une classe [ par Orange73 ] Hello, J'ai ce code : [code=as] var nbItems:Number = 3; var clip:CustomClip; for(var i=0 ; i<nbItems ; i++) { clip = new CustomClip(this["btn"+i] Pb sur un petit bout de code [ par tracto ] Bonjour,voila, je test une petite animation en flash avec un text de saisi appeler "text1",un text dynamique "text2" et un bouton.le but est de faire Recupération avant-derniere valeur Array as3 [ par Ariranha ] Bonjour, Je travaille actuellement sur un petit bout de code qui me permet de stocker dans plusieurs Array les mouvements de la souris. J'aurais aim

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales