begin process at 2012 05 27 17:26:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Probleme portfolio flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme portfolio flash

jeudi 22 octobre 2009 à 10:48:18 | Probleme portfolio flash

johnflying

Bonjour ,

Je suis actuellement en train de monter un portfolio dynamique qui se compose de la manière suivante:

Sur la gauche j'ai des vignettes qui appellent de grandes images qui s'affichent à coté. Jusque la tout fonctionne mais pour pousser la chose un peu plus loin je souhaiterai que lorsqu'on clique sur une vignette (à gauche) une serie d'images apparaissent et que l'on puisse les faire defiller (via btn suivante/ btn precedente). Voila j'espere que c'est assez.

Pour l'instant mon code ressemble à cela:

_root.createEmptyMovieClip("cadreChargementPhoto", 0);
cadreChargementPhoto._x = 164;
cadreChargementPhoto._y = 40;
//
var chargeLegende = new XML();
chargeLegende.load("legend.xml")
chargeLegende.ignoreWhite = true;
chargeLegende.onLoad = function() {
racineLegende = this.firstChild;
nbrSeries = Math.ceil((racineLegende.childNodes.length-1)/6);
affNbrSeries = 1+"/"+nbrSeries;
};
//
for (i=1; i<=6; i++) {
_root.createEmptyMovieClip("image"+i, i);
_root["image"+i]._x = 40 ;
_root["image"+i]._y = (i*80)+60;
}
//
var premiereImageChargee = 0;
//
chargementSerie = function (imageAcharger) {
for (i=1; i<=4; i++) {
imageAcharger++;
_root["chargeur"+i] = new MovieClipLoader();
_root["chargeur"+i].sonNumero = i;
_root["chargeur"+i].saGrandePhoto = imageAcharger;
_root["chargeur"+i].onLoadComplete = function() {
_root["image"+this.sonNumero].saGrandePhoto = this.saGrandePhoto;
_root["image"+this.sonNumero].onPress = function() {
cadreChargementPhoto.loadMovie("image/web/n"+this.saGrandePhoto+".jpg");
vLegende = racineLegende.childNodes[this.saGrandePhoto].attributes.legende;
};
};
_root["chargeur"+i].loadClip("vignettesimages/web/n"+imageAcharger+".jpg", _root["image"+i]);
}
affNbrSeries = Math.floor(imageAcharger/4)+"/"+nbrSeries;
};
chargementSerie(premiereImageChargee);
//
btSerieSuivante.onPress = function() {
if (premiereImageChargee<racineLegende .childNodes.length-7) {
premiereImageChargee += 4;
}
};
btSeriePrecedente.onPress = function() {
if (premiereImageChargee>=4) {
premiereImageChargee -= 4;
}
};
btSeriePrecedente.onRollOver = function() {
btSeriePrecedente.play();
};

btSerieSuivante.onRollOver = function() {
btSerieSuivante.play();
};

//

Voila si vous avez un moment à m'accorder, merci d'avance
jeudi 22 octobre 2009 à 10:53:00 | Re : Probleme portfolio flash

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Et quelle est la question exactement ?

Peg'
Admin Codes-Sources
jeudi 22 octobre 2009 à 12:11:05 | Re : Probleme portfolio flash

johnflying

Laisse tomber , j'ai trouvé

Merci
jeudi 22 octobre 2009 à 14:34:14 | Re : Probleme portfolio flash

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Alors si tu as trouvé le mieux serait d'expliquer quel était ton problème (histoire de comprendre) et ensuite d'expliquer comment tu l'as résolu ...

Tu as le droit de poser des questions (enfin, si question il y a) mais tu as le devoir d'y répondre quand tu as trouvé seul la réponse.

Peg'
Admin Codes-Sources

Cette discussion est classée dans : function, probleme, portfolio, chargelegende, cadrechargementphoto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme poo [ par cuisigames ] bonjour à tous :)je débute un peu en poo, avant je programmais plutot de façon "classique", et là; j'ai un probleme de compréhensio sur un truc:j'ai 2 probleme de bouton [ par wheel46 ] voila le codestop();m == 0;v == 0;moto.onPress = function() { v == 1;};voiture.onPress = function() { m == 1;};_root.onEnterFrame == function () { if De AS 1 à AS 2, une petite question [ par NsH ] Salut a tous.J'ai un probleme dans la conversion de mes script en Actionscript 1 en Actionscript 2. En fait, dans l'actionscript 1, j'utilise les scri probleme loadMovieclip [ par fedebul ] bonjour, j'ai un petit souci avec dans mon site un swf importé et à l'interieur de celui ci ,il y a un clip qui doit recevoir d'autres swf mais ces de Probleme de zoom [ par LeHudiaa ] Bonjour a tous,Je tente de faire en ce moment un site portfolio...Le principe de navigation est le suivant :On est dans une toile de neurone (chaque n conversion as2 en as3 [ par clairedesire ] Bonjour, Débutante en programmation j'essaie de convertir un code as2 en as3. Il s'agit d'une galerie photo relativement simple. J'ai commencé une ap Probleme xml/flash [ par johnflying ] Bonjour à tous, je réalise un portfolio pour une agence . Ce portfolio fonctionne de la manière suivante: Porfolio dynamique avec un fichier xml J' Probleme dans galerie avec scrollbar [ par clairemarie123 ] Bonjour, j'ai trouvé un code pour faire un panorama défilant avec une scrollbar. J'ai voulu l'adapté avec une image plus grande et cela ne fonctionne probleme pour charger un SWF d'un dossier different que le dossier du swf parent [ par ociyoo ] Bonjour tout le monde . j'espere que ma question ne sera la nieme que l'on pose sur ce forum , car j'ai fais un peu le tour dans le forum avant de pos function dans un clip [ par ehp ] Bonjour, J'aimerai savoir si une fonction dans une occurence de clip peut avoir une action sur la scène, par exemple dans mon occurence de clip en cli

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales