begin process at 2012 05 27 17:26:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Problème de portée de variables globale

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de portée de variables globale

mercredi 5 avril 2006 à 11:48:16 | Problème de portée de variables globale

Khastarax

Bonjour à tous,
Je suis très ennuyé avec un problème de portée de variable globale.
Je m'explique : j'ai une fonction globale qui fait un sendAndLoad vers un fichier PHP.
Ce fichier PHP fonctionne très bien et je récupère ce qu'il me renvoie dans une fonction onLoad, toujours dans cette meme fonction globale.
Cette fonction contruit alors une variable globale contenant ce que j'ai interpreté de la réponse du php. En l'occurence le tableau de résultat d'une requete SQL.
Mon problème vient du fait qu'une fois sorti de ma fonction onLoad, ma variable globale contenant le tableau résultat a disparu.

En gros voila ce que mon code  fait :

_global.afficherResultat = function()
{
    //trace le tableau de résultat : _global.T_ResultatRequete
}

_global.requeteSQL = function(requete)
{
    com = new LoadVars();
    //....
    com.onLoad = function(success)
    { 
        //contruction de la variable globale resultat (elle a été detruite si elle existait auparavant
        _global.T_ResultatRequete = new Object();
       //remplissage de _global.T_ResultatRequete
    }
    //mon probleme se situe ici
    //a partir d'ici la variable _global.T_ResultatRequete n'existe plus
}

Si vous avez l'explication...

Khastarax.
mercredi 5 avril 2006 à 12:30:10 | Re : Problème de portée de variables globale

Khastarax

Désolé du dérangement, je vien de résoudre mon problème
je viens simplement de découvrir que les variables globales ne sont globales qu'au calque dans lequel elles sont créées.
J'ai résolu ce problème en mettant tout mon code dans un seul calque.
Une nouvelle question se pose : comment accéder aux variables globales d'un autre calque ?
Khast.
vendredi 7 avril 2006 à 17:15:52 | Re : Problème de portée de variables globale

Khastarax

Réponse acceptée !
Je m'égare : mon problème venait du fait que mon script php demande un certain temps de traitement et que le script flash ne l'attend pas pour executer la suite des instructions.
avec un bête setInterval de 500ms j'ai résulu le problème.

Cette discussion est classée dans : problème, fonction, variable, globale, global

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de set variable !! aidez-moi svp !! [ par BlackEagle ] voilà, j'ai un problème qui me gène dans beaucoup de films...Voici le code que j'utilise :for (i=1; i duplicateMovieClip(menuitem, "lgitem" add i, problème de set variable !! aidez-moi svp !! [ par BlackEagle ] voilà, j'ai un problème qui me gène dans beaucoup de films...Voici le code que j'utilise :for (i=1; i duplicateMovieClip(menuitem, "lgitem" add i, Problème avec sendandload [ par Jinghy ] Salut tout le monde...Bon j'ai un petit problème concernant la récupération de données.En fait, j'envoi une variable à une page Php et je dois récupér urgent!! 2 actions dans 1 fonction [ par sniper43 ] dites moi...sous flash en ActionScript, comment faire pour que:-quand tu press un bouton, il aille rechercher la valeur d'1 variable en fonction de la Php4 et Flash [ par fredinho ] Bonjour A tous,Je suis nouveau sur ce forum et j'espère que c'est le début d'une grande collaboration.en fait j'ai un petit souci, je récuperais les v boucles et fonctions [ par flopyko ] Salut tous,mon problème vient d'une fonction que j'utilise dans une boucle for qui tourne sur i. En gros dans ma boucle je crée un movie, je mets une texte défilant variable [ par cilce ] Je suis désolé de vous demander ça mais je suis bloquée ... Alors mon problème c'est :J'ai une scène principale avec une anim et un clip que j'insère passage de variable d'une image clé à une autre [ par stfaneb ] Bonjour ,J'ai une animation qui contient 2 images clés .Sur la premiere image clé , j'appelle une fonction qui me retourne une variable puis je passe SetInterval problème mise à jour variable [ par fabienlatour ] Bonjour, J'ai, dans une animation, placé un setInterval pointant sur une fonction qui possède un LoadVars. Ce LoadVars prend une variable situé dans u variable dans un chemin d'acces [ par snowteam ] bonjour, j'ai la question de syntaxe suivante: dans la ligne:this._parent._global.lieu_affichage.play();j'aimerais que _global.lieu_affichage ait sa v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales