begin process at 2012 05 27 17:26:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

probleme poo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme poo

dimanche 27 février 2005 à 01:36:19 | probleme poo

cuisigames

bonjour à tous :)

je débute un peu en poo, avant je programmais plutot de façon "classique", et là; j'ai un probleme de compréhensio sur un truc:

j'ai 2 objets issus de 2 classes differentes, qui appellent la meme méthode, issu d'une 3eme classe comune:

class1= function(parametresens)
{
   this.sens=parametresens;
   c1=commune(this.sens);
}

class2= function(parametresens)
{
   this.sens=parametresens;
   c2=commune(this.sens);
}

commune=function (sens)
{
   this.sens=sens;
   this.traitement();
}

commune.prototype.traitement=function()
{
   trace(this.sens);
   + un tas de trucs a faire derriere
}

je créer mes 2 objets:

o1=new class1(1);
o2=new class2(-1);

voila mon probleme: je passe donc pour la creation de o1, un sens=1, et pour o2, un sens=-1

le probleme est que dans mes traitements qui sont fait apres, o1 se retrouve avec un sens=-1, donc en fait la valeur attribuée pour o2

je suis donc largué, là...je croyais que chaque instance crée gardais ses propres parametres, non inluencés par d'autres instances

si quelqu'un comprends ce que je veux dire et à une explication à ce machin là.. qu'il en soit remercié :)
dimanche 27 février 2005 à 23:32:32 | Re : probleme poo

Edwige31

Membre Club
Salut,
Je ne suis pas assez pointue en POO flash mais effectivement je rencontre aussi quelques incohérences.
Maitenant tu peux essayer ça : this.c = new commune(this.sens);à la place de ce code : c1=commune(this.sens);

Edwige
lundi 28 février 2005 à 09:26:38 | Re : probleme poo

cuisigames

merci edwige :)