begin process at 2012 05 27 17:26:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

probleme poo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme poo

dimanche 27 février 2005 à 01:36:19 | probleme poo

cuisigames

bonjour à tous :)

je débute un peu en poo, avant je programmais plutot de façon "classique", et là; j'ai un probleme de compréhensio sur un truc:

j'ai 2 objets issus de 2 classes differentes, qui appellent la meme méthode, issu d'une 3eme classe comune:

class1= function(parametresens)
{
   this.sens=parametresens;
   c1=commune(this.sens);
}

class2= function(parametresens)
{
   this.sens=parametresens;
   c2=commune(this.sens);
}

commune=function (sens)
{
   this.sens=sens;
   this.traitement();
}

commune.prototype.traitement=function()
{
   trace(this.sens);
   + un tas de trucs a faire derriere
}

je créer mes 2 objets:

o1=new class1(1);
o2=new class2(-1);

voila mon probleme: je passe donc pour la creation de o1, un sens=1, et pour o2, un sens=-1

le probleme est que dans mes traitements qui sont fait apres, o1 se retrouve avec un sens=-1, donc en fait la valeur attribuée pour o2

je suis donc largué, là...je croyais que chaque instance crée gardais ses propres parametres, non inluencés par d'autres instances

si quelqu'un comprends ce que je veux dire et à une explication à ce machin là.. qu'il en soit remercié :)
dimanche 27 février 2005 à 23:32:32 | Re : probleme poo

Edwige31

Membre Club
Salut,
Je ne suis pas assez pointue en POO flash mais effectivement je rencontre aussi quelques incohérences.
Maitenant tu peux essayer ça : this.c = new commune(this.sens);à la place de ce code : c1=commune(this.sens);

Edwige
lundi 28 février 2005 à 09:26:38 | Re : probleme poo

cuisigames

merci edwige :)

effectivement, le probleme est que j'oublie souvent les 'this', donc ça prend une variable commune et ça fait n'importe quoi... c'est bien la poo mais c'est pas toujours evident à débugger quand on fait des betises

Cette discussion est classée dans : function, probleme, sens, commune, parametresens

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gotoAndPlay impossible... [ par stown ] Voila mon code: function Class_perso_tire() {     this.vitesse = 7;     this.nb = 0;     this.tire = function(nom, sens) {         _root[nom].sens = probleme loadMovieclip [ par fedebul ] bonjour, j'ai un petit souci avec dans mon site un swf importé et à l'interieur de celui ci ,il y a un clip qui doit recevoir d'autres swf mais ces de De AS 1 à AS 2, une petite question [ par NsH ] Salut a tous.J'ai un probleme dans la conversion de mes script en Actionscript 1 en Actionscript 2. En fait, dans l'actionscript 1, j'utilise les scri probleme de bouton [ par wheel46 ] voila le codestop();m == 0;v == 0;moto.onPress = function() { v == 1;};voiture.onPress = function() { m == 1;};_root.onEnterFrame == function () { if Cartographie [ par thorssven ] Comment importer des données (attributs) d'un noeud XML liées à un clip ou à un bouton, en boucle ? J'ai 350 clips ou boutons à lier à leurs données r Probleme portfolio flash [ par johnflying ] Bonjour , Je suis actuellement en train de monter un portfolio dynamique qui se compose de la manière suivante: Sur la gauche j'ai des vignettes qui function dans un clip [ par ehp ] Bonjour, J'aimerai savoir si une fonction dans une occurence de clip peut avoir une action sur la scène, par exemple dans mon occurence de clip en cli [FLASH RED5] Prob qualité du son webcam [ par tsoko17 ] Bonjour, J'utilise RED5 pour diffuser en live ma webcam mais l'audio est simplement pourri Il est intermitent et de mauvaise qualité sonore. Je vous m Probleme de format texte lors d'un envoi mail [ par TheBestFear ] Salut a tous, lorsque j'envois un email au travers d'un script php jre coit bien mon mail mais avec toute une ribenbelle de petite chose que je n'aari drawingApi [ par Ariranha ] Bonjour à tous, J'ai repris un sample de adobe (drawingApi), dans lequel j'ai supprimé les parties qui ne m'intéressées pas ayant seulement besoin de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales