begin process at 2012 05 27 17:26:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Probleme de police

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de police

jeudi 5 avril 2007 à 11:48:16 | Probleme de police

paolinardc

Bonjour, Je suis débutante en actionscript. Dure dure ... J'ai un probleme pour afficher une police dans mon animation. Le principe de mon animation est simple : il y a un texte que je peux scroller avec une barre de défilement verticale. J'ai créé une zone de texte dynamique. Avec l'instruction loadVariables ("document_texte.txt", "_root"), j'appel un fichier ".txt" contenant le texte de l'animation. J'ai placé ma police dans la bibliothèque et j'ai fais une liaison actionscript que j'ai nommé. Ca ne marche toujours pas. J'ai vu de nombreux script qui font appel à "textfield" et "embedfonts" et ca marche bien. Mais je ne peux pas utiliser la fonction textfield dans mon animation sinon mon scroll ne marche plus. Je suis obligée de tracer une zone de texte multiligne pour que mon script fonctionne. Merci !
vendredi 20 avril 2007 à 18:10:35 | Re : Probleme de police

inaden

Bonjour< /br>Voici un code qui pourra peut être t'aider et qui est placé sur le clip qui contient ton champ texte et tes barres de scroll :< /br>onClipEvent (load){< /br> this.loadVariables("text.txt");< /br> scrolling = 0;< /br> frameCounter = 1;< /br> speedFactor = 3;< /br> numLines = 7;< /br> origHeight = scrollbar._height;< /br> origX = scrollbar._x;< /br> refreshRate = 12;< /br> refreshCounter = 0;< /br> refreshlastMaxscroll = 0;< /br> loaded = false;< /br> function refreshScrollBar(){< /br> var totalLines = numLines + daTextBox.maxscroll - 1;< /br> scrollbar._yscale = 100*(numLines)/totalLines;< /br> deltaHeight = origHeight - scrollbar._height;< /br> lineHeight = deltaHeight/(daTextBox.maxScroll - 1);< /br> scrollbar._y = lineHeight*(daTextBox.scroll - 1);< /br> }< /br> function updateScrollBarPos(){< /br> scrollbar._y = lineHeight*(daTextBox.scroll - 1);< /br> }< /br> }< /br> onClipEvent (enterFrame){< /br> if( loaded ){< /br> if(refreshCounter % refreshRate == 0 && daTextBox.maxscroll != refreshLastMaxScroll){< /br> refreshScrollBar();< /br> refreshLastMaxScroll = daTextBox.maxscroll;< /br> refreshCounter = 0;< /br> }< /br> refreshCounter++;< /br> }< /br> if( frameCounter % speedFactor == 0){< /br> if( scrolling == "up" && daTextBox.scroll > 1){< /br> daTextBox.scroll--;< /br> updateScrollBarPos();< /br> }< /br> else if( scrolling == "down" && daTextBox.scroll < daTextBox.maxscroll){< /br> daTextBox.scroll++;< /br> updateScrollBarPos();< /br> }< /br> frameCounter = 0;< /br> }< /br> frameCounter++;< /br> }< /br> onClipEvent (mouseDown){< /br> if(up.hitTest(_root._xmouse,_root._ymouse)){< /br> scrolling = "up";< /br> frameCounter = speedFactor;< /br> up.gotoAndStop(2);< /br> }< /br> if(down.hitTest(_root._xmouse,_root._ymouse)){< /br> scrolling = "down";< /br> frameCounter = speedFactor;< /br> down.gotoAndStop(2);< /br> }< /br> if(scrollbar.hitTest(_root._xmouse,_root._ymouse)){< /br> scrollbar.startDrag(0,origX,deltaHeight,origX);< /br> scrolling = "scrollbar";< /br> }< /br> updateAfterEvent();< /br> }< /br> onClipEvent (mouseUp){< /br> scrolling = 0;< /br> up.gotoAndStop(1);< /br> down.gotoAndStop(1);< /br> stopDrag();< /br> updateAfterEvent();< /br> }< /br> onClipEvent (mouseMove){< /br> if(scrolling == "scrollbar"){< /br> daTextBox.scroll = Math.round((scrollbar._y)/lineHeight + 1);< /br> }< /br> updateAfterEvent();< /br> }< /br> onClipEvent (data){< /br> loaded = true;< /br> }
< /br>J'espère que cela t'aidera< /br>Tout vient à qui sait attendre
vendredi 20 avril 2007 à 18:11:25 | Re : Probleme de police

inaden

Désolé, j'ai voulu mettre de br pour suaté des lignes mais cela n'a pas marché.

Tout vient à qui sait attendre Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile.gif');

Cette discussion est classée dans : texte, probleme, animation, marche, police

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

j'ai un bug dans une animation de grattage [ par tier ] Bonjourj'ai fait un grattage automatique qui laisse apparaitre du texte quand on gratte.Ce que je ne comprend pas, c'est que cela marche dans la zone Probleme police sous macintosh [ par fabgog ] Bonjour,voila j'ai fait une simple animation flash.il s'agit d'un texte de saisie.Lorsque je suis sous windows aucun probleme mais lorsque je suis sou Loadmovie() et champs de texte [ par sophie1011 ] Voilà mon probleme : J'ai une animation principale, l'interface de mon projet, puis plusieurs autres petites qui sont appelées dans la principaler pa apparition de texte [ par mrsdine ] Bonjour,J'ai des bases en Flash mais je n'y ai pas touché depuis longtemps.En fait j'ai créé un texte que j'ai transformé en symbole graphique et que probleme lien sur du texte - animation + lien dans meem fenetre [ par ju0123456789 ] Bonjour, Je travaille sous Flash CS3, et j'ai un petit problème quand je créé mon animation, je met un lien sur un calque, qui marche bien, sauf sur Probleme de talentissement d'une animation [ HELP ] [ par mistermine63 ] Bonjour tout le monde cela fait des jours et des jours que je travaille sur une animation pour un site web. J'ai longtemps tourner et retourner dans t police importée et champ de texte créé en as3 [ par projer ] Bonjour, tout est dans le titre : j'ai créé des champs de texte dynamique en as3, j'ai intégré une typo dans ma bibliothèque et je n'arrive pas à l Problème de police avec animation fond transparent [ par inaden ] Bonjour, depuis que j'ai installé le nouveau lecteur flash j'ai un problème d'affichage de police avec l'animation intégrée en fond transparent ( [url probleme de lien avec mon textfield et textformat [ par yoplaboum69 ] Bonjour Voici mon code en actionscript 2: lien= new TextFormat(); lien.color= 0xFF66003CD1F7; lien.size= 13; lien.align= "left"; lien.underline = tr animation texte actionScript2 [ par rosypro ] slt a toute la communauté.cela fait 1 mois que je me suis mise a l'actionScript2 j avoue que je m en sort plutot bien mais je souhaite faire une anima

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales