begin process at 2012 05 27 17:26:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Problème de polices - Editeur de texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de polices - Editeur de texte

lundi 19 septembre 2005 à 14:54:24 | Problème de polices - Editeur de texte

Frozen2k

Bonjour a tous,
Voila j'ai un petit soucis avec un editeur de text en flash.

Pour l'instant j'ai réussi a créer un zone de texte modifiable en italic, gras,souligné et aussi modification de la taille du texte.

Par contre j'aimerai pouvoir choisir ma police. Avoir une petite liste box qui me propose un choix entre par exemple, Arial, Times, Verdana....

Je débute en flash et je suis un peu perdu.

Voici le lien de mon *.fla [ Lien ]

Merci pour votre aide.
Froz.

wd_team@hotmail.com

lundi 19 septembre 2005 à 16:15:13 | Re : Problème de polices - Editeur de texte

Slagt

Membre Club
Soit tu le codes toi même. Dans ce cas là, tu verras que c'est très amusant () mais surtout assez long à coder.
Soit tu prend directement le composant de Macromedia, dans ce cas, n'oublie pas d'exporter en AS2.
lundi 19 septembre 2005 à 16:20:01 | Re : Problème de polices - Editeur de texte

Frozen2k

Réponse acceptée !

C'est bon j'ai trouvé, en fait j'ai utilisé ca :

//Format  de texte qui servira de memoire
memFormat = new TextFormat();

//Qui remplira ma combobox de polices
policePresente = ["Arial", "Arial Narrow", "Arial Black", "Courrier New", "Garamond", "Impact", "Times New Roman", "Verdana"];
choixPolice.setDataProvider(policePresente);
choixPolice.sortItemsBy("label", "ASC");

function appliquePolice() {            // changer la police de la sélection
_root.k = new TextFormat();
_root.k.font = choixPolice.getSelectedItem().label;
_root.g.setTextFormat(_root.k);
}

Merci.

mardi 20 septembre 2005 à 01:45:45 | Re : Problème de polices - Editeur de texte

_benjy

Réponse acceptée !
Salut