begin process at 2012 05 27 17:26:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Problème de polices - Editeur de texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de polices - Editeur de texte

lundi 19 septembre 2005 à 14:54:24 | Problème de polices - Editeur de texte

Frozen2k

Bonjour a tous,
Voila j'ai un petit soucis avec un editeur de text en flash.

Pour l'instant j'ai réussi a créer un zone de texte modifiable en italic, gras,souligné et aussi modification de la taille du texte.

Par contre j'aimerai pouvoir choisir ma police. Avoir une petite liste box qui me propose un choix entre par exemple, Arial, Times, Verdana....

Je débute en flash et je suis un peu perdu.

Voici le lien de mon *.fla [ Lien ]

Merci pour votre aide.
Froz.

wd_team@hotmail.com

lundi 19 septembre 2005 à 16:15:13 | Re : Problème de polices - Editeur de texte

Slagt

Membre Club
Soit tu le codes toi même. Dans ce cas là, tu verras que c'est très amusant () mais surtout assez long à coder.
Soit tu prend directement le composant de Macromedia, dans ce cas, n'oublie pas d'exporter en AS2.
lundi 19 septembre 2005 à 16:20:01 | Re : Problème de polices - Editeur de texte

Frozen2k

Réponse acceptée !

C'est bon j'ai trouvé, en fait j'ai utilisé ca :

//Format  de texte qui servira de memoire
memFormat = new TextFormat();

//Qui remplira ma combobox de polices
policePresente = ["Arial", "Arial Narrow", "Arial Black", "Courrier New", "Garamond", "Impact", "Times New Roman", "Verdana"];
choixPolice.setDataProvider(policePresente);
choixPolice.sortItemsBy("label", "ASC");

function appliquePolice() {            // changer la police de la sélection
_root.k = new TextFormat();
_root.k.font = choixPolice.getSelectedItem().label;
_root.g.setTextFormat(_root.k);
}

Merci.

mardi 20 septembre 2005 à 01:45:45 | Re : Problème de polices - Editeur de texte

_benjy

Réponse acceptée !
Salut

c'est plutot dangeureux de proposer toit mm les polices, car tu ne sais pas si elle sont dispo sur l'ordi du client
donc soit tu les ajoute toutes a ton swf (il va vite pesé lourd)
soit tu utilise tout simplement la liste des polices périphérique (donc dispo chez le client qui utilise ton editeur)
a savoir :
var Polices:Array = TextField.getFontList();
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
mardi 20 septembre 2005 à 09:32:13 | Re : Problème de polices - Editeur de texte

Frozen2k

Réponse acceptée !
Un grand merci a toi _Benjy, ta solution marche parfaitement !

++
Froz.

Cette discussion est classée dans : problème, texte, flash, editeur, polices

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème aide svp! [ par deathperados ] Bonjour a tous!Je debute en flash et jai un leger problème! Je souhaite faire un texte defilant vec flash MX et lorseque je le fais et que je teste la pb texte de saisie Flash 8 [ par gyome314 ] Coucou les jeunes...Voila, je fais mes premiers pas en Flash8, et déjà un petit truc qui me pose problème...J'ai établi un formulaire d'inscription ba les liens avec flash [ par s_tatoue ] Bonjour, je viens d'arriver et j'espère vraiment pouvoir être aidée.Je débute flash depuis 1semaine et j'ai un problème avec des liens sur une animati flash ne veut plus de moi... [ par matthos ] j'ai un (énorme) problème en ce moment avec flash.... Je crée donc une scène, tout ce qu'il y a de plus banale, avec une petite zone de texte dynamiqu Editeur texte/image flash [ par quakebest ] Bonjour,pour repondre a un client je suis a la recherche de codes sources pour  mini editeur de texte/image en flash.je m'explique, c'est pour un outi problème avec flash [ par francoiskoch7 ] salut les gars voila g un petit prob, j'ai trouvé le code ci-dessous dans un bouquin, il rend un effet panneau d' aéroport sur le texte il n'y a rien Problème de texte dans une image flash. [ par Flomike ] Bonjour, voila mon problème :Lorsque j'importe une image avec un texte dans celle-ci sur mon flash, tout marche lors de la visualisation ! Mais lorsqu Editeur HTML [ par ajoucadou ] Bonjour,Je recherche un editeur HTML qui ne genere que les balises gérées par le flash. Dans mon flash je veux attribuer mon généré HTML de mon fichie Problème de durée de l'animation selon les navigateurs [ par ageorges ] Bonjour, je suis nouveau dans le monde du flash et g un petit problème, je m'explique:J'ai une page html tte simple, sur cette page j'ai un texte pard Problème texte flash [ par azerty73600 ] Bonjour, J'ai télécharger un kit graphique, qui est enfaite un site web complet en flash... Seulement en flash, je connais pas grand choses ! Et dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales