begin process at 2012 05 27 17:25:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

problème player 6/player7

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème player 6/player7

dimanche 9 janvier 2005 à 14:16:23 | problème player 6/player7

jacknikolson

j'ai un petit souci que je vais vous exposer.

j'ai une petite anim que j'utilisais sous flash5.

un clip vide avec son code :

onClipEvent (load) {
 direc = 6;
 _parent.carre._visible = false;
}
onClipEvent (enterFrame) {
 i++;
 _parent.carre._xscale = (_parent.carre._y-_parent.centre._y)/1.2;
 _parent.carre._yscale = _parent.carre._x-_parent.centre._y;
 _parent.carre._y += direc;
 if (_parent.carre._y>=125) {
  direc--;
 }
 if (_parent.carre._y<=50) {
  direc++;
 }
 duplicateMovieClip("_parent.carre", "pom"+i, i);
 if (i>20) {
  i = 0;
 }
}

un clip centre

un clip carre

cet anim ne marchait plus sous FlashMX......je me suis dit:"problème d'AS2......

Mais en fait non.

que j'exporte en action script 2.0 ou en 1.0 c'est la même chose. C'est si j'exporte en flash player 7 que sa ne marche pas alors que en 6 tout fonctionne....

En fait, je constate que le code semble fonctionner mais le clip carre contient une interpolation de mouvement (une simple rotation du clip) qui elle ne se lance pas...comme si mon anim restait plantée à la frame 1.

je ne comprends pas vraiment pourquoi........
dimanche 9 janvier 2005 à 14:21:09 | Re : problème player 6/player7

jacknikolson

je poste le fla pour plus de clarté

[ Lien ]
dimanche 9 janvier 2005 à 16:16:04 | Re : problème player 6/player7

SuperDevy

Membre Club
  1. Il ne faut pas chercher les problèmes ! Si ça marche en exportant pour FlashPlayer 6, exporte pour FlashPlayer 6. Tous les visiteurs auront le même rendu, qu'ils aient FP6 ou FP7.
  2. Il y a quand même quelque chose qui déconne quelque part ...

www.SuperDevy.c.la !
dimanche 9 janvier 2005 à 16:28:39 | Re : problème player 6/player7

jacknikolson

wais, c'est sur qu'il faut pas chercher les problèmes.....

Mais voilà, il y a toujours un voilà: je veux utiliser cette anim sur une création Flash7 et AS2 qui elle ne marche pas sous player 6...............tu comprends le problème!
T'as essayé d'ouvrir mon Fla? peut-etre que quelque chose de simple m'échappe, qui sait?

merci
dimanche 9 janvier 2005 à 16:43:45 | Re : problème player 6/player7

SuperDevy

Membre Club
En fait, c'est très très con !!
C'est parce que ton code n'est pas propre qui n'est pas bien interprété dans FP7.

i++ si i n'existe pas donne :
FP6 : undefined + 1 = 1
FP7 : NaN + 1 = NaN
Donc ton code serait mieux ainsi :
onClipEvent (load) {
    direc = 6;
    _parent.carre._visible = false;
    i=0;
}

www.SuperDevy.c.la !

dimanche 9 janvier 2005 à 18:03:14 | Re : problème player 6/player7

jacknikolson

ok je vois ça tout de suite merci SuperDevy
dimanche 9 janvier 2005 à 18:08:11 | Re : problème player 6/player7

jacknikolson

un énorme merci SuperDevy ça marche......comme quoi il suffit d'un rien...
dimanche 9 janvier 2005 à 19:56:38 | Re : problème player 6/player7

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Arf ... quel boulet ce Flash7 !

Compatibilité 0% avec les autres codes .... c'est vraiment des branleurs ches Macromedia ! ;)
lundi 10 janvier 2005 à 08:33:20 | Re : problème player 6/player7

jacknikolson

mais non Peg...

en fait avec Flash7 c'est un peu comme avec les femmes......il faut trouver les mots justes...et on obtient toujours ce que l'on veut !

Cette discussion est classée dans : problème, clip, parent, carre, direc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème deplacement vitesse [ par sepult ] Bonjour tous, j'ai un petit problème avec mon code as, en effet je déplace un clip qui va allez jusqu'à un autre clip par rapport à sa position x et y Problème pour contrôler l'animation dans un clip enfant [ par filou250 ] Bonjour à tous, Voila mon problème !!! Dans un clip "toto", j'ai un bouton "btn1" qui se trouvent à l'image 1 de la timeline. A l'image 50 du clip " probleme chargement d'un swf exterme dans clip swf parent [ par moutonfache ] Salut a tous, rien que du trés banal et bien non. Voilà la raison de ma question: j'ai un site perso en flash que je suis en train de faire évoluer Problème de blur [ par Shinook ] Bonjour,Je suis en train de travailler sur une animation, et je souhaite rendre un objet flou.Mais il semble qu'il y ait un problème. Au départ j'essa déplacement d'un élément selon un autre élément [ par Petitefievel ] Bonjour à tous, Je vais tenter de vous expliquer mon problème. Voilà je suis en train de faire un site en flash un peu complexe, le but est d'avoir un problème pour sortir d'un clip [ par antistak ] Bonjour à tous. Tout d'abord je travail sous flash CS3 en actionscript 3. J'ai créer un clip ou se trouve une galerie photo. se clip est appelé sur Communication clip to clip As2 [ par eiswis ] Bonjour, Je suis confronté à un petit problème. J'ai une scène principale qui contient plusieurs clips: clip1 clip2... Chaque clip possède plusieurs Problème banniere AS2 [ par mu213 ] Bonjour, J'ai une bannière divisée en trois partie/sections, au rollover sur une partie de l'image, celle-ci se déplie et apparaît en entier. Je souh Appeller un clip parent en AS3 [ par Maystone ] Bonjour, J'ai pas mal cherché dans mes bouquins, sur des forums et ici mais je ne trouve pas de solution à mon problème. C'est de l'AS3. Mon problème Taille d'un clip [ par JonFever ] Bonjour ! Je viens donc poster un message ici car j'ai un problème avec un de mes projets sur lequel je travail en ce moment : un jeu de point'n'clic

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales