begin process at 2010 02 09 23:48:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

problème ordre chargement swf externe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème ordre chargement swf externe

lundi 16 février 2009 à 19:51:35 | problème ordre chargement swf externe

pacosxm

Bonjour à tous,
j'aimerais savoir s'il est possible de donné une priorité au chargement de swf externe par rapport à d'autres.

un exemple : mon index charge ma séquence "accueil" et en même temps ma musique qui est également une séquence externe. Comment puis-je donner la priorité au chargement de "accueil" plutôt que ma musique qui est relativement lourde et ralentie le chargement de "accueil" ?

merci d'avance.
lundi 16 février 2009 à 20:14:58 | Re : problème ordre chargement swf externe

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

Pourquoi ne les charges-tu pas l'un après l'autre, tout simplement ?

Peg'
lundi 16 février 2009 à 20:18:40 | Re : problème ordre chargement swf externe

pacosxm

parce que la musique démarre un peu avant la première séquence "accueil", elle fait 8Mo mais démarre en streaming. Mon soucis est que ce chargement ralentie terriblement le chargement des autres séquences tant que les 8Mo ne sont pas complètement chargés. J'aimerais que la séquence musique ne soit pas prioritaire si une autre séquence est en chargement.
lundi 16 février 2009 à 20:27:34 | Re : problème ordre chargement swf externe

pegase31

une fois le chargement d'un MP3 lancé, à moins de tout arrêter, tu ne peux rien faire d'autre.

Mais 8Mo c'est trop gros, diminue plutôt la qualité de ton MP3 et ça sera déjà bien.

Peg'
lundi 16 février 2009 à 20:35:45 | Re : problème ordre chargement swf externe

pacosxm

Mon Mp3 est dans un player externe qui se charge en streaming.

Il n'y a donc aucun moyen de préciser à Flash que telle séquence est prioritaire sur une autre séquence en chargement ?
Pourtant, s'il est capable de charger 2 swf externes en même temps, on devrait pouvoir lui indiquer que swf2 stop swf1 et swf1 reprend quand swf2 est fini de charger. Non ?
lundi 16 février 2009 à 20:39:44 | Re : problème ordre chargement swf externe

pacosxm

Je suis en CS4, peut-être ai-je soulevé un problème à proposer au concepteur pour le CS5?
lundi 16 février 2009 à 20:58:28 | Re : problème ordre chargement swf externe

pegase31

c'est ta méthode qui n'est pas bonne :
Vouloir charger deux choses en même temps est une hérésie. Ta musique est bien trop grosse pour ce que tu fais (et pour le web en général).

Ou alors lance un préchargement de ta musique et à ce moment-là donne la main sur la navigation .. mais tu risque de voir beaucoup abandonner ton site avant d'y avoir accés.
Rappelle-toi qu'on n'est toujours pas en Fibre optique et que les serveurs ne sont pas tous égaux quand au débit fournis.

Le soucis ne vient pas de flash, mais de ta méthode et du poids de ton mp3.

Peg'
lundi 16 février 2009 à 21:12:13 | Re : problème ordre chargement swf externe

pacosxm

ben, ce site ne s'en sort pas trop mal (bien que je n'ai pas de fibre optique et je reçoit au maximum du 768K sur ma petite île). je cherche seulement des solutions pour l'optimiser au maximum.
Je te laisse juge : http://www.stmarteenservice.com/eng/indexeng.html
Merci de me dire ce que tu en pense...
lundi 16 février 2009 à 21:21:56 | Re : problème ordre chargement swf externe

pegase31

J'en pense que ton site est trop lourd et que tu n'as rien optimisé pour l'alléger...

Je pense surtout à la vidéo qui tourne en boucle du ciel de la page d'intro, de l'image par-dessus qui est 15000 fois trop grosses et des autres images qui n'ont pas été réduites ni en taille ni en compression pour êtres affichées sur le Web.

O-pti-mi-sa-tion !

Tu m'étonnes que ça rame au chargement ....

Peg'
lundi 16 février 2009 à 21:43:02 | Re : problème ordre chargement swf externe

pacosxm

toutes mes images sont au format d'affichage avec une compression, je n'ai pas de vidéo intégré, mas du clip (suite d'images compressées) et aucune de mes séquences (qui possède sont propre loader) ne dépasse les 500Ko (elles tournent autour de 350 Ko). Je suis malheureusement contraint par mon client a une taille d'image minimum, 9 photos par séquence, ce morceau de musique, etc...
pas facile d'optimiser plus que ça, à moins de compresser au max les photos, mais qui pour le coup perdent en qualité et non plus de raison d'être, je suis là pour vendre du paradis...

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, chargement, swf, externe, accueil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de liens et de chargement sur internet [ par Broack Dincht ] bonjourJ'ai réalisé un site enièrement en flash. Les liens de page à page se font par l'intermédiaire de loadMovie et quelques loadMovieNum. Quand je [Flash 8] Problème de chargement de swf [ par memess ] Bonjour, lorsque je charge un swf avec : var myMCL:MovieClipLoader = new MovieClipLoader(); myMCL.loadClip("LeSwfACharger.swf","container");    J BUG LOADMOVIE ?? [ par raem ] bonjour à tous, j'ai un chti problème qui commence à me courrir sur les haricots là... je m'explique : j'ai un fichier principal qui contient toute m Probleme de son au chargement d'un swf externe [ par malaloeil ] Bonjour, j'ai crée un swf (X) comprenant une pbar et un loader, dans ce loader j'appelle un autre swf (Y) chez mon hebergeur qui est en fait mon sit Problème de chargement de mes swf dans un swf principal [ par diegomm ] Salut à tous, Voilà, je suis en train de créer un site internet pour un client. Tout ce passe à merveille. Seulement voilà, je crée des mc vides pou Problème avec un loadmovie et une barre de chargement [ par cocokill ] Bonjour, je suis entrain de faire mon premier site tout en flash et me voilà confronté à un problème!Mon site est composé d'une page principale, depui problème chargement XML playlist [ par Nox ] Bonjour!!j'ai pris quelques sources sur le site pour concocter un lecteur FLV qui lit une playlist XML....je vous explique l'architecture:PLAYER.SWF c Problème Firefox lors du chargement d'un SWF [ par mikile ] Salut à tous!J'ai mis y a une semaine mon site en ligne... en faisant l'erreur de n'avoir tester le site qu'avec deux navigateur: IE et Netscape. Hier Problème d'affichage de bouton d'un fichier externe [ par dakuor ] Bonjour à tous!C'est la première fois que je poste sur ce forum. Je viens de Polynésie Française et ça fait pas loin 7 moi que je fais du flash.Je sui Chargment swf externe [ par absolutced ] Bonjour,J'ai un projet en action script 2 de carte flash. Mon problème est qu'il faudrait que les swf externe appelés par ma scène principal soient ch

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales