begin process at 2012 05 27 17:23:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Problème d'ordre d'affichage d'images

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'ordre d'affichage d'images

jeudi 23 février 2006 à 13:26:11 | Problème d'ordre d'affichage d'images

Cgaybeul

Petit casse tête : je charge des images par l'intermédiaire d'un fichier XML,
J'ai une fonction d'affichage, dans laquelle j'ai un écouter :

var myClip = CadreClip.createEmptyMovieClip("Image_"+j, 200+j);

loader = new MovieClipLoader();
    listener = new Object();
    listener.onLoadInit = function(myClip) {
       //ICI, mes manip sur la taille et le positionnement des images
    };
    loader.addListener(listener);
    loader.loadClip(image, myClip);

Tout marche bien ... sauf que je voudrais maitriser l'ordre d'affichage des images ...
Apparament, les images s'affiche dans l'ordre du chargement, dés qu'une image est chargée, elle s'affiche, sasn respecter l'ordre de mon XML ...

Une idée, une piste ???

Merci d'avance !

jeudi 23 février 2006 à 19:22:12 | Re : Problème d'ordre d'affichage d'images

goldenboy68

Réponse acceptée !
Si tu veux vraiment respecter l'ordre du fichier XML, suffit de remplacer ta boucle "for" ou "while" qui parcourt tous tes enregistrements par 3 images:

//Image 1:
//Initialisation:

var i:Number = 0;
var _xml:XML = new XML();
_xml.ignoreWhite = true;

_xml.onLoad = function(success){
    if(success){
       this.gotoAndPlay(2);
    }else{
       trace("Le chargement du XML a échoué!");
    }
}
stop();

//Image 2:
//Déclaration du MovieClipLoader
var mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
 ...onLoadInit=>redimensionnement+gotoAndPlay(3)...onLoadProgress=>évolution du chargement

if(i <_xml.firstChild.childNodes.length){
    //ici on fait le "loadClip()" pour le MovieClipLoader
    mcl.loadClip(_xml.firstChild.childNodes[i].attributes.image);
}else{
    //Toutes les photos ont été chargées, on passe à l'image 4:
    this.gotoAndPlay(4);
}
stop();

//Image 3:
i++;
gotoAndStop(2);

Image 4:
//Suite de l'animation!

==> T'as la structure générale du système: on charge l'image d'après seulement si la précédente est complètement chargée.

@+! Samy

jeudi 23 février 2006 à 19:25:37 | Re : Problème d'ordre d'affichage d'images

Cgaybeul

Super merci, je vais essayer d'appliquer cette méthode sur mon code !!!

lundi 27 février 2006 à 23:11:39 | Re : Problème d'ordre d'affichage d'images

Cgaybeul

J'ai enfin pris le temps de reprendre mon fichier dans le désordre.
Ta méthode fonctionne trés bien et ça m'a permis de faire un peu de ménage dans mon code

merci encore !

mardi 28 février 2006 à 08:12:59 | Re : Problème d'ordre d'affichage d'images

goldenboy68

mais de rien!

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : images, ordre, image, affichage, myclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment redimensionner plusieurs images ? [ par Cgaybeul ] Salut ! J'ai trouvé comment redimensionner une image, en vérifiant qu'elle est chargée, par contre j'en ai une série qui se chargent "en même temps", Probleme d'affichage d'image avec loadmovie [ par michey_mouse31 ] Bonjour j'ai créé une galerie d'images ou plusieurs images sont affichés et tournent autour d'une ellipse.C'est ok sur IE mais sur Firefox toutes les Affichage d'images [ par maitrechu ] Bonjour bonjour, j'aimerais créer un browser d'image personnalisé, mais je ne sais absolument pas comment afficher une image qui se trouverait sur mo affichage d'images externes [ par mjklex ] Bonjour,J'aimerai créer un mini diaporama, qui permettrai de charger des images, puis de les faire defiler apres x secondes de pause.Le soucis, c'est Affichage d'images stockées sur un serveur [ par le rochelais ] Bonjour, Afin d'alléger mon fichier swf (genre de diaporama d'images ou photos) j'ai pensé stocker ces images sur un serveur et les faire afficher à comment optimiser l'affichage des mes clips [ par LeColonel ] Bonjour, je travaille actuellement sur un jeux flash (AS3) à défilement qui marche bien mais qui peut s'avérer saccader sur certains ordinateurs. Pout forcer la dimension d'une image [ par snoody1705 ] Bonjour, J'ai une anime flash qui charge des images situées dans un dossier par le biais d'un xml les images sont trop grandes, je voudrais qu'elle s Faire disparaître des images générée dynamiquement au retour sur l'image première [ par AOE_angelofdarkness ] Bonjour bonjour, Voila le problème : Je créer dans mon scénario un tableau array avec un xml, je charge les images dans un clip vide qui se duplique flash image par image xml [ par dav007fgdsg ] bonjour à tous je cherche un petit script tout simple pour faire apparaitre dans une fenêtre des images les unes à la suite des autres avec quelques s Taille image chargée [ par hyetolive ] Bonjour, J'ai un petit diaporama en flash : il charge les images (fichier annexe .txt), les adapte à la dimension du swf (1200X800) et les affiche. To

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales