begin process at 2012 05 27 17:22:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Problème onRollOut dans movieClip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème onRollOut dans movieClip

jeudi 24 février 2005 à 15:43:47 | Problème onRollOut dans movieClip

Yoann19

Bonjour tout le monde,

Je vais essayer d’expliquer clairement mon pb,

Dans un movieclip principal représentant un terrain, plusieurs movieclip représentant des personnages sont affichés ici et là. Lorsqu’on clique sur un personnage, un movieclip extrait de la librairie s’ affiche au dessus de lui. Ce movieclip contient lui-meme plusieurs boutons (eux-memes des movieclip). J’ai créé un évènement onRollOut qui permet de supprimer ce movieclip lorque l’on sort de ce meme movieclip. Le problème vient du fait que lorsque je mets cet évènement en place, les boutons du MC ne sont plus actifs …

Voila le bout de code (merci pour ceux qui vont se casser la tête dessus) :

//affiche la fenetre d'actions du personnage

game[name].clip.onPress = function () {

//on supprime le message d'infos basiques du personnage

removeMovieClip(game["infos_case1"].clip);

delete game["infos_case1"];

var numero = game[this._name].posi;

var name="infos_case2";

game[name]= new game["Infos"]();

game.clip.attachMovie("infos_case", name, 1000000);

game[name].clip=game.clip[name];

game[name].clip._x = game[name].clip._xmouse+50;

game[name].clip._y = game[name].clip._ymouse-100;

game[name].clip.gotoAndStop(4);

//on affiche les données

game[name].clip.matricule2.text=game.persos[numero][0];

game[name].clip.nom2.text=game.persos[numero][3];

trace(game[name].clip.parler._name);

//on supprime la fenetre d'actions si on sort du cadre

game[name].clip.onRollOut = function ()

{

removeMovieClip(game[name].clip);

delete game[name];

}

game[name].clip.attaquer.onPress = function ()

{

getURL("http://127.0.0.1/jeu3/attaque.php3","_blank");

trace("OK");

}

jeudi 24 février 2005 à 16:02:38 | Re : Problème onRollOut dans movieClip

Prouprou_Sensei

Quand on met un evenment de souris sur un clip, les clips de niveaux inferieurs ne repondent plus (ce qui est normal).
Il te suffit de creer un autre clip,en arriere plan, dans le clip que tu attach dynamiquement et que tu mette l'evenement onRollOut sur ce fond.
Comme ce clip sera derriere les autres, il ne genera pas les clip de niveau superieur...

En esperant avoir compris et repondu a ton probleme...
A tchao !

jeudi 24 février 2005 à 16:31:52 | Re : Problème onRollOut dans movieClip

Yoann19

En fait j'ai déja essayé en mettant un clip derrière tous les autres mais ca pose un autre problème :
Le clip disparait bien quand on sort du cadre mais il disparait également lorsque l'on passe sur les boutons contenu dans le clip ... Apparemment l'évènement onRollOut fonctionne également lorsqu'on l'on passe au-dessus de ces boutons (des MC) eux-memes étant au-dessus du clip que j'ai placé au fond.

Merci pour ta réponse en tt cas

jeudi 24 février 2005 à 16:47:20 | Re : Problème onRollOut dans movieClip

Prouprou_Sensei

Réponse acceptée !
Alors il reste une solution, si ton clip est rectangle ou carré.
Il faut placer un gestionnaire d'evenement onMouseMove et verifier la position de la souris par rapport a ton clip.
ca donnera un truc dans le genre

_root.onMouseMove = function() {
 trace("marche");
 if (_root._xmouse<monclip._x || _root._xmouse>monclip._x+monclip._width || _root._ymouse<monclip._y || _root._ymouse>monclip._y+monclip._height) {
  monclip.removeMovieClip();
  delete _root.onMouseMove;
 }
};

Verifications a fair sur le code c du handMade.
A tchao !
jeudi 24 février 2005 à 18:09:13 | Re : Problème onRollOut dans movieClip

Yoann19

Ca marche ! Merci pour cette solution, y'avait peut-etre moyen de se débrouiller avec les onRollOver mais j'avais déja tenté bcp de choses ... J'ai juste du régler un petit pb en bidouillant, je m'explique  :  vu que le clip est supprimé dès qu'on est pas dessus, il était supprimé d'entrée de jeu car le curseur de ma souris ne se trouvait pas dedans à la création ... mais j'ai réussi tout de même réussi à régler ce petit souci

Merci Prouprou pour cette réponse

Cette discussion est classée dans : infos, clip, name, movieclip, game

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer le nom d'un clip qui en survole un autre [ par Gizmil ] Salut,J'aimerais récupérer le nom d'un Clip qui survole un autre clip. J'ai supposé que je devais utiliser MovieClip.name et hitTest mais un doute sub Compteur --->MovieClip [ par jmonkey ] Je débute en A.S et j'ai un peu de mal...:pDonc sur la scène j'ai un bouton quand on appuie sa rajoute +1 à un compteur (ça sa marche ^^)il y a aussi Transition alpha, avec boutons... [ par Shenron42000 ] Salut à tous... Voila le souci, j'ai un movieclip "clip", dans lequel se charge un .swf lorsque l'on clique sur un bouton (eux dans un autre moviecli Movieclip [ par hakim0 ] bon j'ai un movie clip apeller clip1j'ai une autre function declarer  afficher(), sur ce clip,je veut appeler cette function apartire de _root.je fait Clip movie dynamique [ par milo2009 ] Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi dans ce script, la ligne en bleu affiche bien "image47", et la ligne en rouge affiche "undefinited"Survole = funct Comment lancer un MovieClip à partir d'un autre Movie clip??? [ par fabianaulivier ] Bonjour à tous!! comment ca va?? J'ai une question, ok je l'accepte très bête mais bon , question comme-même.Je dois faire un site web, d'habitude je load movieclip [ par mat985 ] Bonjour à tous.Je sais que certain vont me dire de regarder dans tout ce qui a été proposé jusqu'à présent, mais je ne trouve pas la réponse à ma ques Imprimer une partie d'un movieclip ! [ par djagger ] Salut !Je cherche à imprimer une partie d'un movieClip.Voici mes 3 clips :- Le clip à imprimer 'imprim' (étiquette d'image #p),- Un clip 'contour' pou ImageLoader movieClip > composant [ par _benjy ] Salut a tousAlors voilà, j'ai voulu pour un de mes site utiliser le composant imageLoader de FlashMX2004 et savez vous ce dont je me suis rendu compte Appel de movieclip [ par cfury ] Bonsoir,Voilà j'ai cree un clip dans lequel j'ai insere du texte statique qui reagit verticalement via une scrollbar.Tout fonctionne.Sur ce meme clip,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales