Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme de novice [ Archives / ActionScript ] (kazz57)

mardi 21 mars 2006 à 18:42:04 | probleme de novice

kazz57

Bonjour a tous..etant debutant en flash
j'espere que vous pourrez resoudre mon probleme rapidement

je crée un clip (anim de 300 cellules, durant 5 sec)
c'est en fait un objet qui vient cacher un changement de photos sur un autre calque

donc premier calque mon anim de 5 sec
deuxieme calque mes photos avec une pause de 5 sec en actionscript

mais un decalage ce crée au bout de l'anim car j'ai 9 photos.

lorsque je met un stop a  la fin de mon anim , plus moyen de la relancer
(c'est pas simple a expliquer)
j'ai donc 2 calques sur 9 cellules, et je cherche le moyen de synchroniser tous ca...
soit en mettant un script a la fin de mon anim qui precise d'avancer d'une cellule
soit sur les cellule de ma sequence qui relance a chaque fois un play de mon anim...

J'espere que quelqu'un ma compris

mercredi 22 mars 2006 à 07:52:12 | Re : probleme de novice

Safireo

Membre Club
Réponse acceptée !
effectivement, c'est pas évident à comprendre.
Des infos qui te serviront peut-être :

pour lancer ou relancer une anim :
monanim.gotoAndPlay(1) où monanim est l'étiquette de ton anim et non pas son nom

pour relancer tout avancer d'une cellule :
gotoAndPlay(currentframe+1); // je suis pas trop sur du currentframe, mais c'est dans le genre

3ème solution :
en supposant que qqch se passe sur les 300 premières images de ton clip sur un premier calque puis autre chose au delà de 300 images jusqu'à 300+x images sur un second calque :
sur le premier, les 300 premières images constituent ton anim, de 301 à 300+x, tu ne mets rien
sur le second :
de 0 à 300 des images clef vides et de 301 à 300+x, ton autre anim

en espérant t'avoir aidé...
safireo

mercredi 22 mars 2006 à 09:29:12 | Re : probleme de novice

kazz57

Merci Safireo

je n'arrive pas vraiment a mettre cela en place...

je croit qu'il me faudrait un script du style...que je mettrais sur ma trame principale

stop();
Si anim(calque1) = cellule 300
alors gotoAndPlay(currentframe+1);

[ enfin pour ré-expliquer le tout, j'ai 10 photos, une photos par cellules, et je doit mettre une anim qui fait apparaitre et disparaitre chaque photos,
et l'anim dure 5sec.....]

mercredi 22 mars 2006 à 18:21:57 | Re : probleme de novice

Safireo

Membre Club
Réponse acceptée !
dis moi si je me trompe et j'essaierai de t'envoyer un petit exemple :

tu veux que sur les 300 premières images, une animation soit jouée.
Au dela de 300 images, tu affiches 10 photos, chacunes d'entre elles pendant 5/10=0.5 secondes.
Est-ce cela ? le passage d'une photo à l'autre se fait-il automatiquement ?

jeudi 23 mars 2006 à 08:56:59 | Re : probleme de novice

kazz57

Slt Safireo

j'ai trouvé !!

j'ai mis ça a la fin de mon anim de 300 images
_root.nextFrame();

et ca marche impec...

merci quand meme..

Cette discussion est classé dans : probleme, anim, photos, espere, novice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec le preloader [ par jdeboer ] Bonjourj ai fait une animation mais qui est assez lourde. Je souhaite mettre un preloader pour faire patienter l internaute. Voila mon animation est d Probleme de son entre 2 swf [ par GuyverZ ] Bonjour, voila mon probleme :J'ai une page html avec 2 anim swf différentesLa 1er anim joue un son avec cazik = new Sound();zik.attachSound("monson"); Probleme affichage flash + Php [ par mephisto ] Voila mon probleme quand je charge pour la premiere fois mon flash tout va bien il m'affiche mes photos grace aux liens recuperer en php mais voila probleme de son et d'actionscript qui ne fonctionne plus ! [ par cbil ] débutant en c/c++ et flash - Me contacterBonjour à tous !J'ai un sacré probleme avec mon animation :Le premier etait pour la barre de chargement mais Probleme navigateur et resolution [ par jubilator ] Bonjour à tous. Alors voila le probleme : jusqu'ici, je n'avais fais que développer mes animations flash en vue de les intégrer à mon futur site inter Probleme de lecteur Flash [ par angelofdarkness ] Salut salut ! Bon là j'ai un cas de concience très étonnant et bizarre, ceux qui aime se prendre la tête, aidezzzz moaaaaa ! lol Voila, j'ai le flas Probleme avec interpolation [ par ozaku ] Bonjour,Voila la j'essaye de faire une anim en flash plutot sympa mais j'ai un hic avec une interpolation.voila comment se presente mon flasur mon roo Probleme de onPress MovieClip [ par SoyYo ] Salut Eb fait j'essaye de faire une galerie de photos dynamique. Donc ce que je fait c'est que je charge mes photos une par une, chacune dans un movi Probleme avec moviClipLoader [ par SoyYo ] Salut Je suis en train de realiser une galerie photos avec des moviClipLoader. Je commence par faire un tableau de movieClipLoader et un d'ecouteurs. PROBLEME POUR GALERIE PHOTOS AVEC FLASH MX [ par Roulette68 ] Bonjour, Je voudrais faire une galerie photos, qui serait de la forme : de petites vignettes, et quand je clique sur une vignette, la grande image co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.