begin process at 2012 05 27 17:22:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

problème noeuds

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème noeuds

mardi 4 novembre 2008 à 18:20:31 | problème noeuds

hanjy59

Bonjour, je travaille actuellement à la réalisation d'un portfolio en Flash.

grâce à une boucle For, j'attache à ma scène les clips "item1", "item2" ... et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les noeuds du XML aient été comptés. Jusque là aucun problème.

Le soucis c'est que je voudrais faire en sorte que, quand on clique sur une des image chargée dynamiquement, on accède à un zoom.

J'ai donc tenté ceci :

<code>
xml4.onLoad = function() {
    var nodes = this.firstChild.childNodes;
    numOfItems = nodes.length;
    for (var i = 0; i<numOfItems; i++) {

//on attache les clips item à la scène
        var t = clipgalerie.attachMovie("item", "item"+i, i+1);
// Chargement de l'image d'aperçu
        t.icon.loadMovie(nodes[i].attributes.apercu);
//positionnement en _y des items
        t._y = i*90;

t.onRollOver = over;
        t.onRollOut = out;
        t.onRelease = released;

}
};
//zoom est le nom du clip devant charger l'image en plus grand. l'url de cet image est contenu dans le fichier XML à la balise "image"
function released() {
    t.zoom.loadMovie(nodes[i].attributes.image);
}

</code>

Le problème c'est que Flash n'arrive pas à cibler quelle image j'ai cliqué.
Les zooms se chargent lorsque je fait cette manipulation :
<code>
t.zoom.loadMovie(nodes[i].attributes.image);
</code>
et que j'intègre cette ligne de code dans la boucle For sans la fonction onRelease. J'ai l'impression dans la fonction onRelease, Flash n'arrive pas à déterminer le "i" de l'image que je clique...

J'espère que j'ai réussit à me faire comprendre. J'espère avoir de vos réponses...
vendredi 21 novembre 2008 à 11:28:48 | Re : problème noeuds

Yasso1986

je pense

Cette discussion est classée dans : problème, image, zoom, nodes, noeuds

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de "scintillement" d'image... [ par sinippe ] Bonjour ! Alors, j'ai un problème... Je suis en train de développer une appli, qui, depuis un fichier xml, récupère moult et moult variables pour affi un zoom cliquable flash [ par elixir01 ] bonjour,tout d'abord , je suis sûre que ce problème a du déjà être traité mais après une longue recherche sur internet, je ne trouve pas le moyen de " Problème zoom superposition d'image [ par mdl90 ] [size=200]Bonjour à tous et à toutes, Je suis étudiant en infographie, j'apprend à utiliser l'actionscript et je suis sous flash CS4. J'ai réalisé u Problème sur une galerie AS3, simple ne faisant pas appel à un XML [ par Geoffbulbe ] Bonjour à tous, Je suis nouveau dans le monde de l'AS3 (3j...), et je me casse bien les dents dessus. Je souhaite réaliser une galerie tout ce qu'il zoom progressif sur image au passage de la souris [ par fff22 ] Bonjour, Je sais qu'il y a de nombreux posts sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. J'ai une animation dans laquelle se trouvent plusieurs Problème redimensionnement image apres chargement externe [ par matthmuc72 ] Bonsoir!! Voici mon soucis: j'aimerais pouvoir redimensionner mon image après l'avoir chargé mais il ne se passe rien lorsque je fais ceci: [code=a XML, Flash, Fondu, Zoom [ par laracke ] Je suis actuellement sur un site en flash avec des appels d'images en xml. J'aimerais savoir comment faire pour que l'image change automatiquement 3 f Preloader et flashVar AS2 = problème [ par 669 ] Bonjour à tous, ceci est mon premier post, je vais tenter d'être le plus clair possible. Je suis débutant en flash et je ne suis pas développeur, alor Menu image défilant + zoom + lien [ par sachaketchum ] Bonjour à tous, Je suis graphiste et je ne m'y connais pas trop en ActionScript et autres langages de programmation. J'aimerais dans la mesure du Transition image comme un rafraichissement d'image [ par tinmar10 ] Bonjour à tous !Je vous explique mon problème : Je voudrais passer d'une image à une autre en faisant comme un rafraichissement d'image sur internet o

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales