Accueil > Forum > > > > problème de niveau
problème de niveau
vendredi 14 juillet 2006 à 22:24:33 |
problème de niveau

Artemis777
|
Je tente désespérément, d'intégrer ce script dans un clip avec la fonction suivante : loadMovie ("menu.swf", "testclip"); Il y a probablement un meilleur moyen de l'intégrer avec une autre fonction? Je suis confrontée à un problème de niveau : tout devient blanc et rien n'est chargé Par contre, en l'important directement sur la scène d'un clip principal, je ne peux l'arreter ; lorsque je quitte la clé (keyframe), le menu reste présent sur l'intégralité de mon flash Dans l'attente d'un conseil, je vous remercie d'avance.
|
|
samedi 15 juillet 2006 à 12:48:58 |
Re : problème de niveau

fguitton
|
Réponse acceptée !
Alors soit y a un truc qui est mal passé, soit tu as oublier quelque chose ^^ : Tu entend quoi par "ce script", QUEL SCRIPT ? Bon ensuite pour détruir un script de niveau. Si il est engager par un onEnterFrame, tu a juste a supprimer cette instance. En utilisant :
delete onEnterFrame
( Bien évidement en indiquant le chemin d'occurrence de ton onEnterFrame )
Maintenant pour voir ton problème, il faut voir le fameux script de niveau. Car tu peu très bien changer les niveau du script afin que ca colle sur ton animation.
Aller @+ Bon Code Flo
|
|
samedi 15 juillet 2006 à 14:01:20 |

Artemis777
|
http://ead.univ-angers.fr/~schraf/tdas/ chapitre 6, numéro 2 "menu dynamique" c'est ce dont je m'inspire; voir zip à cette adresse 1° je tente de lier un scroll à ce menu dynamique, aucune idée! 2° je tente d'imbriquer ce swf à l'intérieur de mon fla principal en vain! problème je place sur la scène ; il reste afficher partout à toute mes pages donc peut-etre qu'un "lockroot"arreterait le clip mais ou et comment l'écrire? je décide d'appeler mon swf dans mon fla et plus moyen de lui faire lire le .txt extérieur J'ai besoin d'une conseil alors voici du code : A) Sur ma scène principale un clip nommé : "testclippresse" et une action: loadMovie ("PressePDF11.swf", "testclippresse"); c'est tout. B) dans mon "PressePDF11.swf" qui est en extérieur : frame 1: object : un clip vide nommé "PREchargeur" action : stop(); frame 2 action suivante: i = 1; while (i<20) { bn = "bouton"+i; if (this["titre"+i] != undefined) { if (i>1) { duplicateMovieClip("bouton1", bn, i); this[bn]._y = bouton1._y+(i-1)*bouton1._height; } this[bn].titre = this["titre"+i].split("\r\n").join(""); this[bn].lien = this["lien"+i].split("\r\n").join(""); c = new Color(this[bn].encouleur); c.setRGB(parseInt(fond, 16)); } i++; } stop(); C) dans mon clip: C1)le "PREchargeur" (qui est vide) : frame 1 _root.fin = 0; loadVariablesNum("UP_PRESSE/presse.txt", 0); frame label "charge" if (Number(_root.fin)>0) { _root.testclippresse.gotoAndPlay("pre"); } frame 6 gotoAndPlay("charge"); C2) mon bouton de ce sous swf frame1: stop(); frame 3 un label "effet" frame11 un label "sortie" D) dans mon "presse.txt" en extérieur : titre1= TITRE 1 bonjour tout le monde!!! &lien1=UP_PRESSE/6.pdf &titre2= TITRE 2 voila ma question est tres simple.. &lien2=UP_PRESSE/5.pdf &titre3= TITRE 3 un probleme de niveau?... &lien3=UP_PRESSE/4_Avril06.pdf &titre4= TITRE 4 load ou attachMovie? et s'il faut en plus ajouter un scrool?? &fin=1&
|
|
samedi 15 juillet 2006 à 14:46:28 |

fguitton
|
Ouais alors dans ce cafouillage total là, moi je retrouve rien !
Ok alors on fais le point : - Si tu veux un scroll, c'est pas le scoll qu'il faut lier au menu, mais le menu au scoll ( question de logique vu le cas ). - Ensuite il n'est pas Impossible de lire le "Presse TXT" si tu place ce meu sur ta scène ( Avec un peu de logique on remet en place les occurrences comme il se doit ! ) - Et pour finir il est tous à fais possible de géré ton menu en le faisant disparaitre, ce en l'intégrant dans un Clip.
Le mieux, si tu veux bien est que tu m'envois l'URL de ta source en MP si tu veux pas que ca soit public. Car c'est bien gentil de m'avoir décrit tous ton code, mais il n'y a pas que le code écrit qui influe mais le code de l'API et ca on ne peu le voir que dans l'interface auteur ^^
Aller @+ Bon Code Flo
P.S. Je ne garanti pas faire ca tout de suite ( peu être plus tard dans l'après-midi ), j'ai des obligations. Ce qui veux dire que tu a tous le temps de recenvoir de nouvelles réponses !
|
|
samedi 15 juillet 2006 à 20:42:53 |

Artemis777
|
http://www.alphathink.net/FLO/PRESSE_UP.zip Bonjour Florence, je te remercie de jeter un oeil, les explications citées ci haut y sont intégrees; ce sera plus lisibles Pour l'insant, c'est tjs le meme souci pour celui là... @+ merci d'avance
|
|
samedi 15 juillet 2006 à 23:52:04 |

Artemis777
|
Bonjour Florence, je me suis décidée pour un composant loader de swf avec la fonction suivante onClipEvent (load) {"PressePDF.swf" } et ça fonctionne presque. En effet, le clip swf est composé de 2 frames et il s'arrete sur la frame 1 bizarrement (attention depuis j'ai labellisé car sinon je me référais tjs à mon root de ma scène principale avec le level 0 et 1 Je me creuse un peu la tete, te dis où j'en suis demain Merci pour tes réponses rapides! ps il y a pas moyen d'ajouter des espaces correctement pour mes messages dans ce forum? je ne vois jamais mes retours à la ligne, une fois posté? est-ce safari? @+
|
|
samedi 15 juillet 2006 à 23:52:04 |

Artemis777
|
Bonjour Florence, je me suis décidée pour un composant loader de swf avec la fonction suivante onClipEvent (load) {"PressePDF.swf" } et ça fonctionne presque. En effet, le clip swf est composé de 2 frames et il s'arrete sur la frame 1 bizarrement (attention depuis j'ai labellisé car sinon je me référais tjs à mon root de ma scène principale avec le level 0 et 1 Je me creuse un peu la tete, te dis où j'en suis demain Merci pour tes réponses rapides! ps il y a pas moyen d'ajouter des espaces correctement pour mes messages dans ce forum? je ne vois jamais mes retours à la ligne, une fois posté? est-ce safari? @+
|
|
dimanche 16 juillet 2006 à 16:28:47 |

fguitton
|
Réponse acceptée !
Dit-donc toi, d'où tu tiens que je m'appel Florence ? Je ne me souviens pas t'avoir communiqué mon prénom. Flo c'est pour Florian et Florian c'est pour un Garçon. Alors merci d'éviter ce style de pulsion !
Bon pour s'en tenir à ce qui est du Flash, je n'est pas spécialement le temps de m'en occuper aujourd'hui, mais je m'y mettrais certainenement demain. Y a pas mal de truc a revoir la dedans sachant que le source est en Flash 6 AS1. Bref je vais essayer de voir à faire un truc par rapport a ce que tu me dis ( enfin si j'ai bien tous compris )
@+ Bon Code Flo "RIAN"
|
|
mercredi 19 juillet 2006 à 02:52:30 |

fguitton
|
Réponse acceptée !
Je vais prochainement poster une source sur le sujet !
|
|
jeudi 20 juillet 2006 à 22:53:05 |

Artemis777
|
Bonjour Flo, C'est une excellente idée, je m'en réjouis à l'avance. Bon code!
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, fonction, clip, niveau, intégrer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
_root.getNextHighestDepth() - problème : en fait qu'à sa tête [ par badben ]
Salut, je bosse sur mon nouveau site perso et j'utilise la fonction getNextHighestDepth() le problème c'est quelle déconne. <font face="
Déclaration d'une fonction dans un clip [ par yahrou ]
Voilà, j'explique mon problème.C'est simple, je veux associer une fonction à un clip. J'ai un clip nommé "des" dans le lequel je déclare une fonction
Problème avec un appel de fonction dans Actionscript 3 [ par ceeno ]
Bonjour,J'ai un problème avec Actionscript 3. Je n'arrive pas à appeler une fonction depuis un clip, fonction qui se trouve au desus de ce clip.Voici
Problème de profondeur... [ par starlogix ]
Bonjour, Dans mon animation flash, je fais apparaitre des carrés sur ma scène avec :this.attachMovie(</sp
supprimer toutes les occurence d'un clip [ par totitato ]
bonjourvoilà j'ai une fonction qui duplique plusieurs occurrence d'un clip "point".je voudrais qu'à chaque fois que cette fonction est appelée, avec d
Afficher un clip en fonction du contenu d'une variable [ par Aken ]
Bonsoir a vous, j'ai une question assez dure a vous poser :]Je débute en flash et en actionscript mais j'arrive habituellement à me debruiller et comp
Problème d'appel d'un clip dans un clip... [ par Raiju72 ]
Bonjour à tous,J'utilise depuis peu flash et je me trouve confronté à un problème.En gros je suis en train de réaliser un site, et une partie de mon s
Problème d'appel d'un clip dans un clip... [ par Raiju72 ]
Bonjour, J'utilise depuis peu flash et je viens de me confronter à un problème... Voila en fait j'ai réalisé un site dont une partie ce trouve dans
Problème de bouton dans un clip... [ par DJICS83 ]
Bonjour à tous!Tout d'abord, je tiens à m'excuser de mon ignorence, j'ai deux mois d'actionscript a mon actif! J'ai une animation dans le fond de m
Etat d'un Movie Clip en fonction du volume sonor [ par trame60 ]
Bonjour à toutes et tous, je viens solliciter votre expérience pour résoudre un petit problème.J'aimerais changer changer l'état d'un movieClip (mc_mu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|