begin process at 2012 05 27 17:22:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

Probleme de niveaux dans l'animation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de niveaux dans l'animation

vendredi 20 juillet 2007 à 17:54:00 | Probleme de niveaux dans l'animation

phenix26000

Salut a tous, et dsl si je poste pas la ou il faut...
rechercher et pages, jai pas trouvé reponse a ma question.

Bon je vous ennonce mon probleme : apparation d'un clip dans un autre clip par occurence.

Je suis sur la modif d'un cd-rom en flash dont je suis pas le createur, et il a eté concu de telle facon, que je suis obligé d'avancer par taton...

En gros jai une ergonomie avec menu a gauche et retour a l'accueil. Le menu est composé de x bouton, chaque bouton fait monter le bouton correspondant la categorie avec un

on (rollOver) {
 menu03();
}
on (release) {

_root.invtxt1.attachmovie("vide", "", 0);
 _root.invtxt2.attachmovie("vide", "", 0);
 _root.invtxt3.attachmovie("vide", "", 0);
 _root.invtxt4.attachmovie("vide", "", 0);

_root.invimg.attachmovie("vide", "", 0);
 _root.invimg2.attachmovie("vide", "", 0);

_root.invtxt1.attachmovie("page_17","",0);
 _root.invtxt1._x = 220;
 _root.invtxt1._y = 20;

couleur1on();
 couleur2on();
 couleur3on();
 couleur4on();
 couleur5on();
 couleur6on();
 couleur7on();
 couleur8on();
 couleur9on();
 couleur10on();
 couleur11on();
 couleur12on();
 couleur13on();
 couleur14on();
 couleur15on();
 couleur16on();
 couleur17over();
}

Malheuresement j'comprend rien en differend "niveau d'apparition" sur une anim, mais a vue de nez, ca appele le clip au premier plan...

ici "page_17" contient un clip "fond_17" et "texte_17"

dans fond_17 j'ai une carte de france, un graphique, avec dessus des boutons indiquant les villes

le bouton pour Paris enonce en script:

on (rollOver) {
 _root.titres.gotoAndStop("paris");
}
on (rollOut) {
 _root.titres.gotoAndStop(1);
}

"titres" est un clip avec etiquettes, contenant les textes des noms des villes je l'ai placé sur la page d'accueil (a cause de l'appel _root), mais je peux le deplacer, car quand il s'affiche, il est en arriere plan, et donc il n'est pas visible !

Donc pour resumer ca marche ! mais ca saffiche sur le plan de l'accueil, donc pas visible car ma page_17 est au dessus... serait il possible de garder mon appele de "titres" mais en faisant autrement ? Sans passer par la fonction _root qui m'oblige a passer par l'accueil ?

peut on passer par le bouton, lui dire de chercher l'etiquette "paris" et qui la mette au tout premier plan de l'animation ?

Je compte sur vos idees, car la je seche complet...

Merci

Cette discussion est classée dans : bouton, clip, root, vide, attachmovie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gotoAndPlay [ par samylatortue ] Salut,encore une petite question...j'ai des boutons dans un clip et je voudrai en cliquant dessus faire jouer une image dans un autre clipc pourquoi s Bouton ds un clip créer avec attachmovie [ par blabla2004 ] Bonjour,J'ai créer un clip avec une attachmovie, dans se clip se trouve un bouton.Comment dois-je faire pour définir une fonction pour celui-ci.Je m'e Problème de contrôle bouton-clip [ par visualight ] Bonjour, J'ai un soucis ... en effet:J'ai créé un bouton flash (macromedia flash 7.0 professional) dans le root de mon animation puis je pb bouton & clip [ par leyus ] bonjour,j'ai crée un clip : mouvement de barre de menu (contenant des boutons) en le disposant a l'extérieur de la scène.j'ai une barre de menu fixe s Problème avec l'utilisation de setInterval [ par ArnaudLN ] Hello tout le monde,J'essaie de faire un petit menu tout simple avec un effet de textes qui se décalent sur la droite onRollOver et qui reviennent sur _root et enterframe? Comment faire? [ par eXoS1337 ] Bonjour, voici mon problème: J'ai une animation avec un bouton des clip... et je voudrais stoper toute l'animation a la premiere frame. (C'est pour qu attachMovie... bref disposition de clips [ par Neferieb ] Salut à ceux qui se sont égarés sur cette page :pAlors comment faire simple...Voila en gros je représente un arbre de recherche, ou chacun des liens e action en continu lors d'un passage sur un bouton [ par fanfouer ] bonjour,j'ai besoin d'un conseil a propos du codage de mes boutons. Je réalise 8 boutons capable de déplacer un clip dans des directions différantes. problêmes pour faire marcher la fonction unloadMovie où removeMovieClip sur un clip généré grace à attachMovie. problême avec unLoadMovie (ou removeMovie) sur un clip généré par attachMovie [ par samichlamich ] Bonjour à tout le monde, j'ai quelques problêmes pour faire marcher la fonction unloadMovie où removeMovieClip sur un clip généré grace à attachMovie. cibler une frame dans un clip [ par daryl11065 ] Bonjour,Je me trouve devant un problème de ciblage (surement) tout bête :J'ai 2 clip : 1 en frame 1 et 1 en frame 2. Sur la frame 2, j'ai un bouton da

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales