Salut a tous, et dsl si je poste pas la ou il faut...
rechercher et pages, jai pas trouvé reponse a ma question.
Bon je vous ennonce mon probleme : apparation d'un clip dans un autre clip par occurence.
Je suis sur la modif d'un cd-rom en flash dont je suis pas le createur, et il a eté concu de telle facon, que je suis obligé d'avancer par taton...
En gros jai une ergonomie avec menu a gauche et retour a l'accueil. Le menu est composé de x bouton, chaque bouton fait monter le bouton correspondant la categorie avec un
on (rollOver) {
menu03();
}
on (release) {
_root.invtxt1.attachmovie("vide", "", 0);
_root.invtxt2.attachmovie("vide", "", 0);
_root.invtxt3.attachmovie("vide", "", 0);
_root.invtxt4.attachmovie("vide", "", 0);
_root.invimg.attachmovie("vide", "", 0);
_root.invimg2.attachmovie("vide", "", 0);
_root.invtxt1.attachmovie("page_17","",0);
_root.invtxt1._x = 220;
_root.invtxt1._y = 20;
couleur1on();
couleur2on();
couleur3on();
couleur4on();
couleur5on();
couleur6on();
couleur7on();
couleur8on();
couleur9on();
couleur10on();
couleur11on();
couleur12on();
couleur13on();
couleur14on();
couleur15on();
couleur16on();
couleur17over();
}
Malheuresement j'comprend rien en differend "niveau d'apparition" sur une anim, mais a vue de nez, ca appele le clip au premier plan...
ici "page_17" contient un clip "fond_17" et "texte_17"
dans fond_17 j'ai une carte de france, un graphique, avec dessus des boutons indiquant les villes
le bouton pour Paris enonce en script:
on (rollOver) {
_root.titres.gotoAndStop("paris");
}
on (rollOut) {
_root.titres.gotoAndStop(1);
}
"titres" est un clip avec etiquettes, contenant les textes des noms des villes je l'ai placé sur la page d'accueil (a cause de l'appel _root), mais je peux le deplacer, car quand il s'affiche, il est en arriere plan, et donc il n'est pas visible !
Donc pour resumer ca marche ! mais ca saffiche sur le plan de l'accueil, donc pas visible car ma page_17 est au dessus... serait il possible de garder mon appele de "titres" mais en faisant autrement ? Sans passer par la fonction _root qui m'oblige a passer par l'accueil ?
peut on passer par le bouton, lui dire de chercher l'etiquette "paris" et qui la mette au tout premier plan de l'animation ?
Je compte sur vos idees, car la je seche complet...
Merci